Bonjour,
Un OVNI arrive
un Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique
au Festival International du Film de
Berlin,
Certainement a adorer ou, a détester
Bande annonce :www.cinecomca.com/...-festival-de-berlin/
Secrets de tournage (
AlloCiné):
Le tournage de
Victoria a ceci de particulier
qu'il n'a duré en tout et pour tout que... 2h14 !
Le réalisateur
Sebastian Schipper
a en effet tourné l'ensemble du film en un seul plan séquence, en temps réel, un matin à l'aube. Afin que les lieux de tournage soient proches les uns des autres, le décor de la boîte de nuit fut spécialement construit pour les besoins du film. Une grande part des dialogues furent également le résultat de l'improvisation des comédiens. Au final,
Victoria se voit comme un objet cinématographique singulier qui a fait dire au réalisateur américain
Darren Aronofsky
, président du jury de la Berlinale où le film fut présenté, qu'il avait "bouleversé son monde".
...
Le personnage principal du film, Victoria, est espagnol.
Pour le réalisateur, placer un personnage de cette origine au sein de la jeunesse berlinoise se justifie :
"La rencontre d'une jeunesse allemande, élève bien-pensante dans une Europe des inégalités, et d'une jeunesse espagnole moins riche et en proie à de grandes difficultés, m'intéressait. Les deux se retrouvent sur une absence d'avenir programmée. Dans cette inquiétude de la jeunesse, j'aimais cette solidarité du "qui es-tu, d'où viens-tu"? Cette vérité va plus loin que les bonnes intentions."...
L'action du film se déroule à
Berlin.
La capitale allemande est figurée ici comme un véritable personnage.
Pour
Sebastian Schipper
, le film ne pouvait être tourné nulle part ailleurs :
"Pour moi Berlin est la meilleur ville du monde car elle incarne le "ici et maintenant" de cette fureur de vivre."