Berlin, histoire écrite à 4 mains Gunst · 13 avril 2012 à 19:23 · 95 photos 91 messages · 14 participants · 16 537 affichages | | | | À: Kola · 21 avril 2012 à 17:33 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 962 affichages · Partager trés beau baselitz sur la dernière photo.L hamburger est un musée épatant. Miais le quartier le plus sympa reste pour moi prenzlauberg, ses places, ses rues avec bistrots. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 21 avril 2012 à 18:00 · Modifié le 22 avr. 2012 à 0:08 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 955 affichages · Partager C'est parce-que j'ai un bon professeur...  Et sans doute une manière différente d'aborder les choses photographiables ou photogéniques  Les concours VF m'ont également beaucoup appris. Puis j'ai un appareil plus performant que le précédent, ce qui me donne envie de shooter tout ce que je vois ! Par contre ce fut une plaie pour mes compagnons de route (sauf pour Mariane qui me suivait dans ce trip). J'aurais aimé faire encore et encore des photos... Mais toutes les 5 mn: "allez, les filles, on y va !". Ce n'était pas drôle pour eux, ni pour nous ! | | | À: Riemman · 21 avril 2012 à 18:05 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 953 affichages · Partager le quartier le plus sympa reste pour moi prenzlauberg
Eh bien vois-tu, moi aussi  (peut-être à cause de mon p'tit côté bobo  ) | | | À: Kate · 21 avril 2012 à 22:13 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 925 affichages · Partager C'est bon, ça tombe sur les hanches avec un bruit mat...
J'aime beaucoup ça: on sent que c'est du vécu, pas besoin de Lumix pour le voir. Et les bottines mauves, c'était parfait pour passer inaperçue à Berlin qui avec Varsovie est une des capitales européennes où je ne suffoque pas. | | | À: Voyajou · 21 avril 2012 à 22:41 · Modifié le 22 avr. 2012 à 12:04 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 915 affichages · Partager Voyajou, sympa ta petite intervention sur notre fil. Manquait plus que toi 
Gunst, un autre petit souvenir, pour toi qui aime les mots...
| | | À: Riemman · 22 avril 2012 à 17:03 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 863 affichages · Partager Oui, je suis bien d'accord avec toi...  Prenzlauerberg m'attire beaucoup : nous l'avons découvert lors de notre dernière soirée. Et j'ai bien perçu que ce quartier méritait d'être exploré. Hélas, la soirée n'a pas suffit...  Aussi quand je reviendrai à Berlin, ma priorité sera Prenzlauerberg, quartier des artistes et écrivains de l'ex- Allemagne de l'est...
Quartier Prenzlauerberg
Un bar de Prenzlauerberg apprécié des BerlinoisJ'ai été ravie ma Kate de partager ce voyage surprise avec toi : Berlin est une ville attachante, chargée d'un passé lourd et douloureux qui nous renvoie à l'histoire humaine, surprenante par sa vitalité, étonnante par son atmosphère sereine et paisible. J'en suis partie pour mieux y revenir... l'été sans doute et pour une durée plus longue. 
L' Allemagne est mon pays de coeur : j'y ai vécu dans ma belle jeunesse, aussi ce cadeau anniversaire prenait une résonance toute particulière. 
| | | À: Gunst · 22 avril 2012 à 17:22 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Mariane,
Merci à toi et Kate de nous avoir fait profiter de votre voyage à travers vos commentaires et toutes ces belles images postées.
Berlin donne l'impression d'être le théâtre d'une grande libération. Après toutes ces années d'austérité, un besoin de s'exprimer de toutes les façons possibles, de manière totalement débridée...
Ça m'a vraiment donné envie de m'y rendre... | | | À: Gunst · 23 avril 2012 à 21:20 · Modifié le 23 avr. 2012 à 23:17 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 807 affichages · Partager Ce voyage avec toi a été, pour moi, un vrai bonheur  Il viendra rejoindre les centaines de souvenirs que nous avons ensemble... Partager ce fil, grâce à cette complicité qui nous unit, nous a permis de prolonger un peu le plaisir... Et d'en faire profiter ceux (je les remercie au passage) qui sont venus manifester leur intérêt en ponctuant nos interventions.
Nos garçons: - "Mais pourquoi se prennent-elles toujours en photo de dos ? C'est n'importe quoi !" - "Pfff... C'est une idée de Kate, c'est habituel en voyage ! Elle se fait des avatars pour son forum"  - "Ah bon ? Mais ça pourquoi ça dure un quart d'heure à chaque fois ?" - "Parce-que ça va jamais ! Trop loin, trop près, les cheveux, la position qui n'est pas bonne... Pfff..." - "Tu m'étonnes Et si on se faisait prendre en photo, tous les 4, dans ce beau musée pour changer un peu ?"
| | | À: Kate · 23 avril 2012 à 21:39 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 799 affichages · Partager Merci à vous de nous avoir fait une place au fond de la bulle... La fin de l'histoire est presque émouvante... Et le meilleur est à venir, devant... Toujours. (spéciale dédicace pour toi...) | | | À: Kate · 23 avril 2012 à 22:14 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 776 affichages · Partager c'est fini ? 
  ...et bientôt le Maroc. | | | À: Herikles · 23 avril 2012 à 22:24 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 746 affichages · Partager Je me suis régalée avec ce carnet à deux voix... si vivant ! Merci à toutes les deux.
Et effectivement bientôt le Maroc... Heu ???? mais c'est après demain ?   Avec peut être cette fois encore un autre carnet à la clé | | | À: Herikles · 23 avril 2012 à 22:25 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 745 affichages · Partager c'est fini ? 
  ...et bientôt le Maroc. 
Elle peut pas venir avec moi  Mais on l'a fait ensemble, l'année dernière... Tiens, tu me donnes une idée là  je pense que l'on pourrait bien rigoler ! | | | À: Lacalo · 23 avril 2012 à 22:29 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 743 affichages · Partager Heu ???? mais c'est après demain ?  
Tu m'as préparé le cocktail de bienvenue?  (après le thé bien sûr... le cocktail, tu sais... celui en couleurs !  ) | | | À: Kate · 23 avril 2012 à 23:09 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 735 affichages · Partager Pour faire pendant à la chanson de J.Clerc, Partir: www.deezer.com/...%20back%20baby%20ray Come back, baby (Ray Charles) (Euh, pourquoi les tofs de Gunst, de dos sont-elles prises entre des murs étroits et celle de sa cop' entre des colonnes si espacées que même Samson n'aurait pu les écrouler?  . C'est une question de garçon, hein) | | | À: Voyajou · 23 avril 2012 à 23:16 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 731 affichages · Partager (Euh, pourquoi les tofs de Gunst, de dos sont-elles prises entre des murs étroits et celle de sa cop' entre des colonnes si espacées que même Samson n'aurait pu écrouler?. C'est une question de garçon, hein)
Euh... chais pas trop...  ... Ah si ! C'était pour montrer les contrastes des diverses colonnes à Berlin | | | À: Voyajou · 23 avril 2012 à 23:27 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager C'est une question de garçon, hein)
Pfff ! ça je ne te le fais pas dire ! Et pourquoi ? et pourquoi ? Comme disait mon fiston " ben parce que c'est pour ça ! " 
Moi je demanderais plutôt pourquoi il n'y a que 3 carreaux en largeur au sol sur la photo de notre Kate alors qu'il y en a 8 sous les pieds de Mariane ? | | | À: Lacalo · 23 avril 2012 à 23:43 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 703 affichages · Partager D'ailleurs ces colonnes m'écrasent !    Je parais bien moins "élancée" que Mariane... alors que ce n'est pas du tout le cas  Bon, tant pis, j'ai la flegme de changer ! | | | À: Lacalo · 23 avril 2012 à 23:44 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 700 affichages · Partager Moi je demanderais plutôt pourquoi il n'y a que 3 carreaux en largeur au sol sur la photo de notre Kate alors qu'il y en a 8 sous les pieds de Mariane ? 
C'est joli ça  . Mais moi, mam, le batiment, ça m'connait et c'est pas les carreaux qui donnent l'échelle de la dame, c'est la dame qui donnent l'échelle des carreaux (Kate, cool  ). Bon au Maroc, avec la mini-faïence, c'est encore autre chose  . Vous me gardez du cocktail en couleur, quand même? | | | À: Kate · 23 avril 2012 à 23:47 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 694 affichages · Partager Bon, tant pis, j'ai la flegme de changer !
De changer... la photo?  | | | À: Voyajou · 23 avril 2012 à 23:47 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 693 affichages · Partager Vous me gardez du cocktail en couleur, quand même?
Ben t'as qu'à venir ! Sinon, on boit tout ! Et entre deux verres on te parlera... zelliges | Carnets similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |