|  |  |
 | | | | Berlin, histoire écrite à 4 mains Gunst · 13 avril 2012 à 19:23 · 95 photos 91 messages · 14 participants · 16 542 affichages | | | | À: Kate · 24 avril 2012 à 10:22 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 660 affichages · Partager ...
Pfff ! Laisse dire ceux qu'ont le regard déformé par ces images de filles iréelles qu'on nous propose comme modèles à suivre dans ce monde... tel qu'il va.  (  )
Et regarde plutôt la perspective vertigineuse devant toi. Le chemin est large, dégagé, engageant... il ne demande qu'à être suivi d'un pas confiant, presque les yeux fermés...
J'aime la symbolique de cette photo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 24 avril 2012 à 10:58 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 648 affichages · Partager C'est sans doute pour cela que j'ai choisi l'endroit  Quelques obstacles mais rares, des piliers solides et rassurants pour me protéger, et au bout, autre chose... Merci Kola. | | | À: Kate · 24 avril 2012 à 11:22 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 643 affichages · Partager Mais tu sembles quand même marcher d'un pas décidé vers cet autre chose... 
J'aime bien cette photo, je la trouve moins oppressante que celle de Mariane au mémorial. | | | À: Kola · 24 avril 2012 à 12:01 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 635 affichages · Partager par ces images de filles iréelles
Les priver d'un "r" les rendra-t-elles moins réelles?
En seront-elles moins accessibles que les virtuelles?
Kate est joueuse et moi j'aime bien jouer au kate et à la souris | | | À: Voyajou · 24 avril 2012 à 12:09 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 632 affichages · Partager Mince alors ! (pardon Kate...) L'ereurr qu'il ne fallait pas commettrre... (je te revaudrrai ça !  ) | | | À: Kola · 24 avril 2012 à 15:47 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 594 affichages · Partager @Kola Tu peux aussi, au lieu de t'excuser, jouer avec Jean... Parfois, il perd.
c'est la dame qui donnent l'échelle des carreaux
Je donne, tu donnes, elle donne... 
@voyajou
Kate est joueuse et moi j'aime bien jouer au kate et à la souris 
Ca me plait bien ça. Je t'emprunterai l'expression, à l'occasion 
@Lacalo
je la trouve moins oppressante que celle de Mariane au mémorial.
Ce mémorial était effectivement un peu oppressant. Tout en étant impressionnant ! Je l'avais sous les yeux depuis la fenêtre de ma chambre !
| | | À: Kate · 25 avril 2012 à 9:41 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Je vis à moitié à Berlin depuis quelques années, et il va s'en dire que j'adore cette ville. C'est sympa de la voir raconter de cette manière.
D'où est-ce que vous avez pu prendre la photo "depuis le haut" du mémorial de l'holocauste, j'ai toujours voulu prendre une photo depuis un tel point de vue! C'est un hotel ou c'est un restaurant ou un lieu public auquel on pourrait librement accéder ??
Si ça vous intéresse, j'ai écrit en début de semaine, un carnet d'escapade urbaines à Berlin, petite revue de mes lieux préférés dans cette ville !
A bientôt !
Pascal | | | À: Pbriod · 25 avril 2012 à 9:51 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 533 affichages · Partager Bonjour
La photo du mémorial a été prise depuis un immeuble où nous avions loué notre appartement. Les bureaux sont au rez-de-chaussée www.apartments-mitte.de/ peut-être qu'une secrétaire te laisserait accéder à la cage d'escaliers puis l'ascenseur ? Il y a de grandes fenêtres partout...
Merci pour ton carnet, je le lirai | | | À: Kate · 25 avril 2012 à 9:53 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 530 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de faire ça un de ces jours ! | | | À: Kate · 25 avril 2012 à 20:53 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 507 affichages · Partager Oups, je viens de me rendre compte que j'avais oublier de joindre le lien vers le carnet d'escapades urbaines à Berlin dont je parlais plus haut !
Le voilà : www.post-wit.ch/...s-urbaines-a-berlin/
N'hésitez pas à commenter l'article !
A bientôt !
Pascal | | | À: Pbriod · 15 septembre 2012 à 10:37 Re: Berlin, histoire écrite à 4 mains Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 1 317 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens aussi d'un séjour à Berlin mais en plein été. J'ai été frappé par la douceur de vivre estivale à Berlin, c'est très particulier. Rien à voir avec les autres grande villes d'Europe où la chaleur est accablante et difficile à vivre. Tout est fait pour être tranquille, se poser, se rafraîchir. On passe de parcs en lacs, de canaux en plages... J'ai écrit un court article sur la question pour ceux que ça intéresse : www.guide-evasion.fr/berlin-sur-mer/ Bonne continuation, Jean | Carnets similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |