Bonjour a tous,
je suis un homme de 20 ans diplomé seulement du bac, j'ai comme projet de vie de partir avec mes deux meilleurs amis pour faire le tour du monde en bus.
J'ai donc beaucoup de questions:
Un bus peut il nous empecher d'acceder a certaines routes ou pays dont les routes seraient trop étroites ou pour diverses causes technique liées au bus a son poids etc... il faudra éviter les pistes et bien sur les chemins un bus est large, haut et long..

Quelles sont les formalités administratives pour les bus? il faut d'abord aller demander les conditions et reglementations à la DREAL (google)
Est ce bien le permis C dont j aurais besoin? oui, apres reclassement du bus en VASP Par la Dreal.....
Quels sont les modèles de bus a éviter et a privilégier? c'est selon les moyens (les votres)
Est il possible que je me lasse du fait de l'etroitesse de ce lieu de vie? oui
puis je aménager moi meme mon bus ou des pros doivent ils obligatoirement gérer cet aménagement? oui, mais en tenant compte des reglementations et ce sera controlé par la DREAL a la fin (long, cher et pas facile)
Quel est le budget a prevoir? chacun a le sien, je dirais entre l'achat, l'aménagement, la DREAL 25 a 30000 euros sans oublier la consommation du bus, les assurances les droits au park etc...
pour aller en australie ou aux etats unis pas exemple il faudra prendre le bateau, pourrons nous embarquer notre bus? oui, avec le budget adequat
Y'a t il des moyens de vivre a l'etrenger en faisant des petits boulot par ci par la? avec le visa pour travailler oui, sinon difficile
et enfin, quelles sont selon vous les pays ou régions a visiter absolument?[/citation] ce que tu aimes