Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Phil6074 · 7 octobre 2012 à 16:19 26 messages · 13 participants · 3 229 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 16:19 Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord un grand merci à tous pour vos carnets de route et différentes discussions sur le forum qui nous ont donné l'envie de découvrir la namibie et qui nous ont permis d'établir un premier parcours pour lequel nous aurions besoin de conseils de personnes ayant la connaissance du "terrain"...ce sera notre premier voyage en terre africaine...
voici le parcours envisagé, je pense que certains d'entre vous reconnaitrons leurs idées  :
j1 windhoek / mariental ( kalahari) : nuit environ mariental
j2 mariental/ sesriem : nuit à l'interieur du parc (sossus dune lodge)
j3 sesriem
j4 sesriem /naukluft
j5 naukluft / walvis bay
j6 walvis bay/ swakopmund
j7 swakopmund/ spitzkoppe
j8 spitzkoppe/ brandberg
j9 brandberg/palmwag
j10 palmwag/purros
j11 purros/sesfontein
j12 sesfontein/ epupa
j13 epupa : nuit epupa (ou opuwo ?)
j14 epupa/kamanjab : nuit environ kamanjab
j15 kamanjab/ etosha : nuit okaukuejo rest camp
j16 etosha : nuit halali rest camp
j17 etosha : nuit namutoni rest camp
j18 etosha/ waterberg : nuit waterberg
j19 waterberg/whindoek (retour france)
les principales interrogations restantes sur le parcours sont :
- trajet windhoek/ kalahari : 1er jour pas trop long? faut il rajouter un étape ? sufisamment de temps au kalahari?
- nuit à brandberg ou twyfelfontein ? ou les deux? trop ou pas assez de temps au daramaland?
- trajet epupa kamanjab réalisable en une journée ? faut il rajouter une étape? ou la faire ailleurs qu'à kamanjab?
- étape au waterberg nécessaire? le trajet namutoni / windhoek serait il realisable en une journée? ou autre étape possible? (crainte de rater l'avion le soir)
De manière générale le parcours vous semble t il réalisable et bien équilibré? nos principales priorités sont la découverte des paysages et l'observation de la faune, faute de temps nous avons délibérément écarté le sud de la Namibie (ayant déjà visité le grand canyon...). y a t il des nuits à enlever quelque part pour placer ailleurs (une nuit de plus à etosha?à sesriem?) (ayant 3 semaines de congés en aout nous ne disposons "que" de 18 ou 19 nuits sur place...
enfin n'est il pas deja trop tard pour les hebergements sur etosha et sesriem pour aout 2013 (nous tenons à loger dans les parcs)? comment le savoir avant de s'engager ? ça a l'air bien compliqué...
merci d'avance pour vos conseils | | | À: Phil6074 · 7 octobre 2012 à 16:54 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour Philippe, Bienvenu sur le Forum à l' occasion de ce 1er message,
Eh bah... Comme quoi y' en a qui suivent !!! Le circuit que tu décris démontre que tu as déjà planché sur le sujet, tenant compte des nombreux témoignages exprimés dans cette section du Forum. Bravo... les bases de ton circuit semblent globalement excellentes !
- trajet windhoek/ kalahari : 1er jour pas trop long? faut il rajouter un étape ? sufisamment de temps au kalahari?
Personnellement, connais pas... Je pense que cela dépend essentiellement de ton heure d' arrivée à Windhoek en ce J1 ?!
- nuit à brandberg ou twyfelfontein ? ou les deux? trop ou pas assez de temps au daramaland?
Dans l' idéal, deux c' est mieux... Ce ne sera jamais assez pour cette belle région du Damaraland 
- trajet epupa kamanjab réalisable en une journée ? faut il rajouter une étape? ou la faire ailleurs qu'à kamanjab?
Epupa-Kamanjab est un trajet tout à fait réalisable en une seule journée. Depuis Opuwo, tu emprunteras pour la première fois des routes tout à fait bien asphaltées. Le long de ces interminables lignes droites, les kilomètres vont défiler, au milieu de paysages qui à la longue se révèleront un peu monotones.
- étape au waterberg nécessaire? le trajet namutoni / windhoek serait il realisable en une journée? ou autre étape possible? (crainte de rater l'avion le soir)
Bah... là, connais pas non plus !
n'est il pas deja trop tard pour les hebergements sur etosha et sesriem pour aout 2013 (nous tenons à loger dans les parcs)?
Je pense qu' on est encore dans les temps. Je ne m' y étais personnellement pris qu' en début d' année pour un départ estival (le nôtre), c' était limite et j' ai du adapter un peu ; en décalant à un jour ou deux près, çà l' a finalement fait ! Ton circuit semble déjà bien établi, c' est une bonne chose, alors mieux vaut ne pas tarder pour les résas, plus tôt tu t' y prendras et mieux çà vaudra. Nous étions personnellement passés par un TO implanté sur place, il s' était chargé de ces réservations !
Amicalement. Jean-Fi. | | | À: J2p · 7 octobre 2012 à 17:35 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager bonjour Jean-Fi
merci pour ta réponse rapide... et rassurante... comme tu l'as bien remarqué c'est mon premier message sur ce forum sur lequel je suis inscrit depuis peu... et bravo pour ton site qui m'a été fort utile...quel boulot ça doit être... (moi qui ait déjà un voyage de retard dans le tri de mes photos...je suis admiratif...)
je vais je pense contacter le TO par lequel tu étais passé... concernant les rest camp d' etosha j'ai cru comprendre au détour des forums que c'était long et compliqué pour être sûr d'avoir une resa ou pas...est ce reellement le cas?....car j'aimerais le savoir avant de prendre les billets d'avion...
autre question pour le damaraland (alias daramaland, ou l'inverse, je sais déjà plus, je crois que je n'y arriverai jamais  ) ça vaut le coup surtout pour paysages ? animaux? est ce pour toi la plus belle région de namibie? | | | À: Phil6074 · 7 octobre 2012 à 18:14 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Re,
Merci d' avoir visité mes pages, et l' intérêt que tu témoignes vis à vis de notre site de voyage.
concernant les rest camp d' etosha j'ai cru comprendre au détour des forums que c'était long et compliqué pour être sûr d'avoir une resa ou pas...est ce reellement le cas?....car j'aimerais le savoir avant de prendre les billets d'avion...
Cela m' a semblé assez simple pourtant ! J' ai personnellement procédé un peu autrement. J' ai débuté par les résas "avion" afin d' avoir le meilleur tarif ; je savais disposer d' un certain nombre de jours sur place, mais je pouvais décaler d' une semaine en début ou en fin de séjour. Une fois ces dates déterminées, j' ai réservé le 4X4 par l' intermédiaire de mon TO (demande effectuée le 15/12, réponse du nécessaire fait le 17/12) ; puis je me suis penché sur le circuit, au fur et à mesure, je communiquais les lieux que je souhaitais réserver. J' ai transmis ma demande pour Sesriem et Etosha le 13/01, le lendemain, mon TO me faisait part des disponibilités pour ces camps : Sesriem complet ; Okaukuejo complet ; Namutoni = OK. En changeant de date j' ai pu obtenir une nuit (sur les 2 prévues) au camp de Sesriem ; et ai reporté la nuit au camp d' Okaukuejo sur Halali. Tout s' est réglé dans cette même journée du 14/01, par échange de 2 ou 3 mails. Long et compliqué ?! Non pas vraiment !!! J' ai réservé par la suite pour les autres camps, qui ne présentaient quant à eux aucune urgence. Allez zou... Dans 2 jours, ton voyage estival 2013 est bouclé 
Voilou... Jean-Fi. | | | À: Phil6074 · 7 octobre 2012 à 21:15 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Un nouvel arrivant bien documenté effectivement !  Comme Jean-Fi, je pense que ton itinéraire est déjà quasiment bouclé dès le premier jet. C'est du classique, mais du solide.
Lodge ou tente ? Billets d'avions déjà pris ?
- trajet windhoek/kalahari : 1er jour pas trop long? faut il rajouter un étape ? sufisamment de temps au kalahari? Il y a deux écoles... Je préfère me poser une journée et une nuit à Windhoek, mais avec le vol Air Namibia qui atterrit à 5h00, beaucoup filent effectivement dès le premier jour vers Mariental. Ça suppose de le faire par la B1, ce que je trouve un peu dommage, mais comme tu n'as qu'un nombre de nuits sur place limité...
- nuit à brandberg ou twyfelfontein ? ou les deux? trop ou pas assez de temps au daramaland?Les deux si tu peux... Sinon soit : j7 swakopmund/ spitzkoppej8 spitzkoppe/ twyfelfonteinSoit : j7 swakopmund/ spitzkoppe/brandberg j8 brandberg/ twyfelfontein
- trajet epupa kamanjab réalisable en une journée ? faut il rajouter une étape? ou la faire ailleurs qu'à kamanjab?Oui, c'est faisable en une journée de liaison pas forcément la plus folichonne. Mais il n'y a plus vraiment d'alternative.
- étape au waterberg nécessaire? le trajet namutoni /windhoek serait il realisable en une journée? ou autre étape possible? (crainte de rater l'avion le soir)Waterberg n'est pas incontournable. C'est une étape pratique et pas désagréable sur la route du retour. J'hésiterais à faire la route depuis le Waterberg avec un avion le soir même. Au moindre pépin, l'avion serait raté.
De manière générale le parcours vous semble t il réalisable et bien équilibré? nos principales priorités sont la découverte des paysages et l'observation de la faune, faute de temps nous avons délibérément écarté le sud de la Namibie (ayant déjà visité le grand canyon...). y a t il des nuits à enlever quelque part pour placer ailleurs (une nuit de plus à etosha?à sesriem?) (ayant 3 semaines de congés en aout nous ne disposons "que" de 18 ou 19 nuits sur place... Répondu plus haut : oui ! Réaliste et équilibré ! Juste un truc : je trouve qu'avoir déjà vu le Grand Canyon est une amusante raison de ne pas visiter le Sud de la Namibie. En tout cas c'en est une, et comme il te fallait bien faire des choix, celui-ci en est un très valable.
enfin n'est il pas deja trop tard pour les hebergements sur etosha et sesriem pour aout 2013 (nous tenons à loger dans les parcs)? comment le savoir avant de s'engager ? ça a l'air bien compliqué...Nous ne sommes que début octobre ! Tu as encore le temps ! | | | À: Phil6074 · 8 octobre 2012 à 10:33 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Ravi moi aussi d'accueillir un nouvel arrivant sur le forum. Comme l'ont fait remarquer plus haut nos deux premier camarades, on voit que tu as déjà bossé ton séjour. Ça va drôlement faire avancer le chmilblik.
Pierre et Jean-Fi ont déjà répondu à l'essentiel de tes question, je vais juste compléter un petit peu : - trajet WIndhoek/Mariental à J1 : comme le dit Pierre, si tu arrive le matin avec air Namibia, c'est faisable, même en ayant pris le temps de faire quelques emplettes après la prise du véhicule. Après une nuit dans l'avion, c'est vrai que la B1 est plus pratique mais moins dépaysante (quoi que si vous y croisez vos premier baboins...). Après, en fonction du lieu d'hébergement choisi, de ton adaptation au véhicule, et de ton état de fatigue, tu peux dévier un peu pour prendre des pistes. Si tu veux, ça on peut en discuter plus tard. - Waterberg plateau : pas un intérêt majeur, mais pratique certes et pas désagréable: Yes! Pierre n'a pas tort en disant que c'est encore un peu loin de Windhoek pour prendre son avion le soir, mais ça se gère. L'idéal serait de trouver un point de chute entre Okahanja et Otjiwarongo. Pour le reste, pas mieux que Pierre et Jean-Fi.
Bonne prépa. | | | À: Musungu · 8 octobre 2012 à 10:46 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Loïc (et Philippe),
On peut effectivement techniquement prévoir une étape relativement longue en arrivant à 5h du mat, même en faisant les courses à WHK (ou ailleurs)..
Ne pas oublier:
- Qu' on est décalqué.
- Que la conduite à gauche n' est pas forcément naturelle pour la plupart d' entre nous (je pense avec quelques camarades VF faire exceprion - 300.000 km à gauche en 20 ans contre 1.500.000 à droite en 45), cette conduite demande beaucoup de vigilance à ceux qui n' y sont pas EXTREMEMENT habitués, on se retrouve très vite du mauvais côté et on regarde facilement ce qui va arriver à gauche alors que le danger est à droite (je me suis retrouvé plusieurs fois à droite en Australie en m' assoupissant alors que je faisais des étapes de bitume - les plus dangereuses - en descendant de l' avion).
Je sais que j 'ai la veine d' être pensionné et de ne plus compter le temps (sauf celui qui me reste, mais c' est une autre histoire), mais je crois qu 'il vaut mieux se prévoir une journée glande / courses / repos avant de partir, à tout le moins ne conserver qu' une petite étape à faire dans l' après midi...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 10 octobre 2012 à 14:05 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager bonjour
merci à tous pour vos réponses et conseils
du coup j'hésite à faire le premier jour le trajet windhoek/ mariental, ayant déjà fait de longs trajets en avion, je ne suis pas forcémnet très "frais" après une nuit passée dans l'avion...et je n'ai également jamais conduit à gauche....
un trajet plus cout serait effectivement plus sage...mais quel étape supplémentaire faire? ne voulant pas non plus "perdre" cete journée (arrivée windhoek tot le matin..)
j'ai vu sur un de vos carnet de route, celui de loic pour ne pas le citer...une première étape à la ferme dusternbrook qui avait l'air bien sympa...
(j'en profite pour une nouvelle fois pour vous remercier pour vos carnets de routes qui sont tous très bien faits (photos magnifiques et récits "pittoresques"...) et très utile pour la préparation d'un voyage) (je me suis même égaré sur un carnet de route d' islande... ce qui m'a rappelé de très bon souvenirs de cette île magnifique...)
même si ce n'est pas la route de mariental...ça ferait une première étape plus courte...celle de mariental le lendemain plus longue mais avec une nuit de repos....qu'en pensez vous? ou alors une étape intermédiaire interessante entre windhoek et mariental, si l'un d'entre vous a une suggestion...
autre question : un TO m'a fortement déconseillé l'étape vers purros, je cite "accés au site long et fatigant depuis sesfontein : 4/5 heures de route, 120 km de piste accidentée" et dangereux à cause des éléphants...je ne sais plus quoi en penser....
merci
Philippe | | | À: Phil6074 · 10 octobre 2012 à 14:27 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Salut Philippe,
L' Islande ? Tiens donc ! 
un TO m'a fortement déconseillé l'étape vers purros, je cite "accés au site long et fatigant depuis sesfontein : 4/5 heures de route, 120 km de piste accidentée" et dangereux à cause des éléphants...je ne sais plus quoi en penser...
Encore ! Je ne connais pas tes habitudes ni tes expériences de voyage, donc difficile d'imaginer comment tu pourras ressentir la route qui y mène. Ça secoue, mais il y a pire. C'est vrai qu'elle n'est pas très bonne mais il faut diviser le temps qu'il te donne depuis Seisfontein par deux. C'est vrai aussi, un éléphant a tué un touriste espagnol récemment à Purros. C'est un accident très regrettable, mais ça reste du domaine de l'accident... La Namibie est un pays africain, et des éléphants il n'y en a pas qu'à Purros. Ce qui est vrai encore, Purros est un endroit extraordinaire. À toi de voir...
À part ça, pas grand chose d'intéressant au Sud de Windhoek pour la nuit. Eventuellement Oanob Resort à Rehoboth où les Windhoekiens (aïe  ) vont faire des sports nautiques... Mais pourquoi ne pas passer cette première nuit tranquillement à Windhoek ? Tout simplement. Et le lendemain, partir vers Mariental par les gravel roads (B6, C23, C15, etc), c'est quand même plus sympa que la B1 et sa circulation (au début en tout cas). | | | À: Phil6074 · 10 octobre 2012 à 17:29 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
domage de rater Puros, un des campings les plus sympa de Namibie. Surtout pour sa faune vraiment sauvage et ses éléphants en particulier. Ils sont environs 250 à être dans les environs. Les guides du camping vous amèneront les voir sans risque. C, est une sous espèce des éléphants d'Afrique qui s'est adaptée au désert. Ce sont les plus grands éléphants du monde avec des pattes larges pour marcher sur le sable. Ils ne font presque pas de bruit. il est fréquent d'être à quelques metres d'eux et de ne pas les entendre. La route est belle, quelques passages sableux, le début un peu cassant. Juste pour info des taxis locaux la font en voiture classique.... 3h00 de route en prenant le temps de faire des photos.
Dusternbrook est au nord et après vous partez au sud, il y a des étapes beaucoup plus intéressantes que celle-ci au sud... Je pense en particulier à Amani Lodge, en plus accueil francophone (il faut en profiter avant que ça change, info ou intox ????)
PS l'animal le plus dangereux d'Afrique est le moustique...
Bonne préparation
Emmanuel | | | À: Phil6074 · 10 octobre 2012 à 17:51 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Philippe,
Si tu n' as jamais conduit à gauche (cela me reporte plus de trente ans en arrière), je me permets de te déconseiller TRES VIVEMENT une étape autre que petite le premier jour..
Le problème principal quand tu changes de côté, ce n' est pas forcément de rester à gauche, c' est que tu dois tout inverser par rapport à tes habitudes (peu sur le véhicule, juste le levier de vitesses et le fait que tu as 1,5 m de voiture à ta gauche au lieu de 30 cm), tu dois regarder d' abord à droite puis à gauche quand ici c' est l' inverse, tu dois prendre les rond points dans l' autre sens (c' est un des grands risques), tu tournes aux carrefours du mauvais côté, etc...
Toutes choses très faisables, mais tu es dans le domaine de la réflexion et plus dans celui du réflexe, cela veut dire que, au début tu vas hésiter, mettre 2 secondes là où tu mettais 1/5ème etc...voire plus si tu es décalqué...
Au bout de 1.500 à 2.000 km cela ira mieux, au bout de 10.000 à 20.000 on le fait en dormant..
Donc le premier jour, trouves toi un hébergement sympa au Sud de Whk (la circulation de la ville n 'est pas horrible) fais tes courses, quitte à prévoir une étape plus longue le lendemain après t' être reposé...Pourquoi pas d' ailleurs puisque tu arrives très tôt et si tu as ton véhcule rapidement (je ne connais pas les usages locaux) aller à ton hébergement, tu mettras sans doute deux heures (40 km de l' aéroport à la ville, traverser la ville, quelques km après), te reposer un peu et revenir à WHK l' après midi pour tes courses et te balader...
A+ | | | À: Phil6074 · 10 octobre 2012 à 18:15 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
...une première étape à la ferme dusternbrook qui avait l'air bien sympa...même si ce n'est pas la route de mariental...ça ferait une première étape plus courte...
En effet, il ne t'a pas échappé que ce n'est pas la route, à Emmanuel non plus d'ailleurs.  C'est exactement la raison pour laquelle on a choisi de se poser là deux nuit pour se mettre d'attaque avant la grande boucle. Et je m'étais fait la réflexion d'ailleurs qu'il y a plus d'options de ce type quand on va vers le nord que vers le Sud. Je ne connais pas Amani, comme le suggère Emmanuel, mais c'est effectivement proche de Windhoek. Par contre, ça permet d'ignorer le passage par Mariental et partir vers Sessriem directement. En suivant ce principe, il y a d'autres possibilités avec un peu plus de route au départ de Windhoek et un peu moins le jour suivant, (Melrose Lodge ou autre guest farm), et en raliant Sessirem viam Spreetshoogte Pass et Solitaire. La route est moins simple que la B1 jusqu'à Mariental, mais ce sera le deuxième jour. Ceci bien sûr en partant du principe que Mariental n'était qu'une étape de liaison vers Sessriem.
A+
Musungu | | | À: Phil6074 · 11 octobre 2012 à 15:44 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour,
En arrivant à Windhoek par Air Namibia, même avec une heure de retard, c'est à dire sortie de l'aéroport vers 9h00 on à très largement le temps d'aller à Mariental, même si c'est la première fois que l'on conduit à gauche, une fois sur la route ou la piste c'est plus facile pour s'habituer que de conduire en ville. Je n'avais jamais conduit à gauche, je ne suis pas exceptionnel et avec des habitudes de vieux, le deuxième jour la seule difficulté est de placer les roues exactement où l'on veut...
Cordialement
Bernard | | | À: Phil6074 · 11 octobre 2012 à 18:24 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonjour, J'abonde dans le même sens qu'Archer33, nous sommes partis de 13h30 de Windhoek- arrivés à 15h30 à Mariental, on a même bifurqué par la C25 et la C15 parce que la route était monotone (je ne le conseille pas, nous avons trouvé cette piste tout aussi monotone). En ce qui concerne la conduite à gauche, on sort de Windhoek en 5mn puis on prend une immense ligne droite, déserte, tu prends le temps que tu veux pour passer les vitesses ou retrouver ton clignotant (qui ne te sert pas à grand chose).  A mon sens le plus grand danger c'est de s'endormir tellement tu n'as rien à faire. Mieux vaut être au moins 2, un qui conduit et le 2eme qui tient l'autre éveillé!  Ceci étant dit chacun sait dans quel état il se trouve après 10 ou 15 heures de voyage, donc à toi de voir si tu le ferais en France, si ta réponse est oui, là bas rien ne s'y oppose. Bonne continuation | | | À: Mondland · 13 octobre 2012 à 18:51 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager bonjour,
encore merci à tous de me faire partager vos expériences qui m'aideront à faire mon choix.
concernant puros je prévois finalement de faire grootberg/puros puis le lendemain puros/sesfontein - la premiere étape permet elle d'arriver assez tot à puros pour trouver un lodge dispo? - le temps passé à puros sera t il suffisant pour en profiter?
autre question : le messum crater vaut il le détour, faut il un bonne experience de la conduite en 4*4 ? (4*4 plus compliqué que pistes interieures en islande? ou pas de comparaison possible pour ceux qui ont la chance de connaitre les deux?)
merci
Phillippe | | | À: Phil6074 · 13 octobre 2012 à 20:59 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Hello Philippe,
concernant puros je prévois finalement de faire grootberg/puros puis le lendemain puros/sesfontein - la premiere étape permet elle d'arriver assez tot à puros pour trouver un lodge dispo? - le temps passé à puros sera t il suffisant pour en profiter?
A Purros, il semble ne pas y avoir tellement de possibilités d' hébergement ; c' est LE camping ou LE lodge (un seul représentant pour chacune de ces 2 catégories). Aussi, si tu es sûr de tes dates, eh bah réserve : Puros Bush Lodge (SC) . Je te joins par ailleurs, le lien vers cette discussion évoquant l' hébergement en lodge à Purros : ICI . Tu ne devrais pas disposer de beaucoup de temps le jour de ton arrivée à Purros (tu verras bien selon ton heure d' arrivée) ; en revanche, la nuit suivante étant programmée à Sesfontein, tu disposeras de la journée du lendemain pour y envisager les activités telles l' éléphant tour... prévoir un départ vers 14 heures de Purros me semble raisonnable. Personnellement, nous étions le plus souvent opérationnels dès 7 heures du mat', autant dire qu' à 14 heures, cela s' apparentait à la fin de journée, et nous avions depuis le matin eu bien le temps de faire plein de choses. Évidemment, disposer d' un peu plus de temps à Puros, c' est mieux, mais si l' on veut caser un maximum de choses, çà me semble déjà pas mal !
Zou... Jean-Fi. | | | À: Phil6074 · 14 octobre 2012 à 14:23 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Phil,
Je ne connais pas (encore) la Namibie, mais j'ai un projet pur 2013 comme toi, et ayant déjà bien potassé le sujet grâce aux membres du forum, voici quelques remarques : - Palmwag-Purros puis Purros-Sesfontein : très bien tu auras 2 1/2 journées sur place. - Une seule nuit à Epupa, c'est dommage - pourquoi cette étape à Kamanjab ? Tu peux entrer dans Etosha par l'ouest si tu dors à Dolomite Camp. Ainsi en remplaçant Kamanjab par Dolomite Camp, tu entres dans Etosha un jour plus tôt et évite le long détour par le sud.
Pour Messum Crater, envoie un mp à Jacqueline ( Bastinj ). Elle l'a fait avec Max68 cet été et se fera un plaisir de te faire parvenir toute les informations concernant le trajet. J'ai hésité à y passer, mais ai finalement renoncé car nous ne sommes qu'à un seul véhicule et cela m'aurait fait renoncer au Spitzkoppe.
Tu connais déjà tes dates ? Nos projets ont de nombreuses étapes en commun.
@ +
Xavier | | | À: Phil6074 · 14 octobre 2012 à 17:12 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Juste une remarque, de madame Max en fait. En arrivant à Windhoek on ne se serait pas cru en Afrique. Autant d'immeubles et encore plus de Mercedes et d'Audi que chez nous. Tu arrive avec des images d'Afrique plein la tête et là, pour le coup, tu risque plutôt d'être déçu. Une église en pain d'épice tirée directement d'un conte bavarois et un centre ville piétonnier et commerçant comme tant d'autres. Certes la ville doit avoir du charme quand on prend le temps de la découvrir en profondeur, mais est-ce le but pour un premier voyage ?.
Ok, je force le trait mais l'idée est là. Donc je ne vois pas l'intérêt d'y passer une journée (et qui sera longue puisque vous arrivez à 5h du matin). Même pour faire les courses, il y a aussi un supermarché à Mariental.
Ok la B1 est monotone, mais justement on peut tranquillement s'habituer à rouler à gauche et réviser ses classiques (essuie glace et clignotant).
Il y a le Teufeskrallen qui semble pas mal et moins loin que l'Anib Lodge et le Bagatelle. Ou encore plus près Rehoboth.
bonne cogitation
Max | | | À: J2p · 16 octobre 2012 à 14:10 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Salut Jean-Fi,
A Purros, il semble ne pas y avoir tellement de possibilités d' hébergement ; c' est LE camping ou LE lodge
Enfait, il y a trois choix : - le campsite - le Purros Bush Lodge, qui est juste à côté (visible sur T4A et GgleEarth) - et, si on a une demande en mariage à faire, un anniv à fêter (genre noces de diamant), ou quelque-chose à se faire pardonner, Okahirongo Lodge, qui se situe un peu plus au sud que ces deux derniers, le long de la D3707 qui part vers l'ouest en direction de Urupembe. Budget conséquent : compter 300€/pers. en DBB.
Le premier a son charme, le troisième aussi 
A+ | | | À: Musungu · 16 octobre 2012 à 14:13 Re: Besoin de conseils pour la Namibie en août 2013 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |