| Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français LoNepal · 1 février 2012 à 11:46 10 messages · 5 participants · 2 077 affichages | | | | 1 février 2012 à 11:46 Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 1 de 10 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un guide alpin népalais qui parle français. En vue de l'ascension du Pisang Peak sur le Tour des Annapurnas en septembre ou octobre 2012, dates pas encore fixées. Si quelqu'un a un ou plusieurs contacts à me faire passer... merci d'avance.
Lo | | | À: LoNepal · 1 février 2012 à 13:22 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 2 de 10 · 2 051 affichages · Partager Bonjoir,
Je connais bien une agence francophone bien sympa mais je sais pas si ils organisent ça... | | | À: LoNepal · 1 février 2012 à 14:49 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 3 de 10 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Lauren, Si tu cherches un guide reconnu par l'UIGHM (guide de haute montagne), il n'y a que quelques uns au Népal qui viennent de terminer le cursus. J'en connais un qui est francophone et si tu désires le contacter je peux te transmettre son adresse. Il a une petite agence et habite à Kopan. Mais il y a de nombreux guides népalais travaillant pour des agences et plus ou moins aptes pour un trekking peak. | | | À: LoNepal · 1 février 2012 à 15:01 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 4 de 10 · 2 038 affichages · Partager Contactez Rishi Basnet info@sunshinetrekking.com . népalais parlant français anglais
Bonne préparation | | | À: Bazé · 2 février 2012 à 8:39 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 5 de 10 · 2 003 affichages · Partager Merci beaucoup Bazé, je serai intéressée que tu me laisses les coordonnées de ce guide en effet. Merci beaucoup.
Et si d'autres personnes ont d'autres contacts à me donner... n'hésitez pas ! | | | À: LoNepal · 2 février 2012 à 15:51 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 6 de 10 · 1 979 affichages · Partager Bonjour,
Ils n'ont pas ce que tu cherches dans ton agence? (c'était une agence sans guide?!!) A moins qu'ils ne soient pas agréés..j'oubliais.. Sinon je ne comprends pas trop tu n'es plus au Népal? c'est pas ça qui manque les guides la-basà Kathmandu. ya la compagnie des guides de Kathmandu.... Si tu es en France et si tu veux bien contacte richard41800 sur ce forum si tu n'arrives pas à le joindre je te donnerai son mail en privé (s'il veut bien) il a déjà fait le Mera peak (c'est pas au même endroit mais bon) il connait plusieurs guides.. je vais repartir avec lui dans le Rolwaling et Khumbu à la fin du mois..Lacs de Gokyo, Kallapatar etc.. Cordialement. | | | À: Djalma · 3 février 2012 à 5:43 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 7 de 10 · 1 947 affichages · Partager Bonjour Djalma, Ce n'est pas que je n'ai pas de guide... J'ai des guides de trek, des guides francophones, des guides alpins mais je n'ai pas le trois en un ! Merci pour ton contact, mais s'il est français, je préfère donner du travail à un Népalais ! Cordialement | | | À: LoNepal · 3 février 2012 à 9:10 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 8 de 10 · 1 936 affichages · Partager J'ai dû mal m'exprimer : Mon contact est bien Français mais son guide lui est Népalais! Richard est un habitué des treks d'altitude ET des trekking peaks il connait donc un ou plusieurs guides habilités à encadrer les ascensions des "petits 6000m" En ce moment Richard est au Népal et je crois bien qu'il est en trek car il ne répond plus à mes mails...On se rejoint à la fin du mois et je lui en parlerai si d'ici là il ne donne pas de réponse...
PS : j'ajoute que le guide alpin de Richard parle sûrement français car Richard ne parle pas un mot d'Anglais. | | | À: Djalma · 3 février 2012 à 12:00 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 9 de 10 · 1 919 affichages · Partager Alors dans ce cas-là, je veux bien avoir un contact pour joindre ce Richard ? Merci d'avance. | | | À: LoNepal · 4 février 2012 à 11:41 · Modifié le 4 fév. 2012 à 12:03 Re: Besoin d'un guide alpin népalais qui parle français Message 10 de 10 · 1 889 affichages · Partager Tu peux aussi contacter pierre8 sur ce forum c'est une mine de bonnes infos et son blog est admirable.. je sais qu'il a déjà eu recours à des guides alpins pour faire la traversée Mustang -Nar Phu qui nécessite un encadrement (comme un trekking peak) ça fait aussi partie de mes futurs projets.. Même si tu ne le contactes pas va sur son blog!! : www.martinpierre.fr/
Tu as aussi: ( Altitude Randonnée Trekking ) et Altitude trekking . | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |