|  |  |
 | | | | | Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Laetirou · 12 août 2008 à 13:11 11 messages · 7 participants · 1 374 affichages | | | | 12 août 2008 à 13:11 Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 1 de 11 · 1 334 affichages · Partager Bonjour. Je me présente, Laetitia, 22 ans, étudiante en hydrologie. Avec deux amies, étudiantes en géologie et médecine, nous voulons participer (ou monter) un projet humanitaire durant l'année 2009 (c'est à dire de 8 mois à 1 an à partir de septembre ou octobre 2009). Nous souhaiterions apporter notre aide sur le plan environnemental (eau, reboisement ou même animaux) tout en ayant un contact privilégié avec la population (sensibilisation dans les écoles...) Nous souhaiterions mettre à profit nos trois domaines de connaissances distincts. Si vous avez des pistes à nous donner, sachant que les endroits qui nous interessent le plus sont l'Afrique ou l'Asie. Nous sommes réellement motivées pour créer un échange où l'on apportera une aide qui pourra par la suite se développer à long terme.
Merci d'avance pour vos conseils!!! | | | À: Laetirou · 12 août 2008 à 16:38 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 2 de 11 · 1 328 affichages · Partager bonjour nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement en milieu rural. au burkina faso. nous recherchons des volontaires pour confier un projet d'education environnemental da des enfants dans une ecole d'un village au nodr du burkina. en direct avec la population rural. aussi travailler au coté des femmes rural. si nous étes intéréssé contactez nous.visitez un peu notre site avdr.burkina.faso.free.fr | | | À: Laetirou · 12 août 2008 à 19:52 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 3 de 11 · 1 317 affichages · Partager BONJOUR, nous sommes une associations de développement local basée à Mbour et nous comptons développer notre localité. Cette annéé nous avons organisé un camp de vacance et nous comptons construire une case des touts petits au mois de septembre. Puisse que votre projet est pour 2009 nous pouvons avec notre associations élaborer un programme pour l'appui des populations locales. On peu ainsi integrer dans le programme la santé animale qui est un peu négligé. De ce fait on peu propoger aux conducteurs de caléches des soins pour les cheveux. Vous pouvez voir nos activités sur www.assosbok.com . ou contacter le coordinateur sur assosbok.com. Merci et à bientot. | | | À: Ibrah00 · 12 août 2008 à 20:05 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 4 de 11 · 1 313 affichages · Partager bonjour,
nous somme une association au maroc AL KAWTAR, nous sommes prés à nous mettre en contacte avec pour étudier ce que nous pouvons faire dans un domaine aussi sensible qui concerne non seulement l'Afrique mais le monde, notre cible est bien évidemment le milieu rural; es lycés, école, et les quartiers défavorisé et les industriels
n'hésitez pas à me contacter | | | À: Laetirou · 13 août 2008 à 1:35 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 5 de 11 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi.Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org ), l'association astou (www.astou.org ), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org ), pour ne citer que ceux-làPour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement.Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc.Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.
Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants.- santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association
Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations | | | À: Santyalla · 13 août 2008 à 9:29 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 6 de 11 · 1 298 affichages · Partager Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes les réponses. Nous aurions aimé avoir aussi des témoignages de personnes qui étaient parties pour une année entière et quel projet ils avaient pu monter, tout en restant dans l'environnement? merci pour vos nombreuses réponses. | | | À: ZNJ · 13 août 2008 à 11:18 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 7 de 11 · 1 295 affichages · Partager Bonjour, nous sommes heureux d'avoir des contacts avec vous. je vais essayer d'informer le bureau sur les modalités pour tisser cette relation sinon jumeler les deux associations pour participer au développement. Vous pouvez m'envoyer un message sur assosbok@yahoo.fr . Merci de votre comprehension et à bientot. | | | À: Laetirou · 13 août 2008 à 20:49 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 8 de 11 · 1 273 affichages · Partager Bjr; j'ai le même projet. Je ne peux pas laisser mon mail dans le forum pr ne pas avoir de spams et de messages indesirables mais je suis en contact avec cette association httpvoyage-casamance.com tu peux les rencontrer dans ta ville. | | | À: Melvine · 14 août 2008 à 10:37 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 9 de 11 · 1 254 affichages · Partager Salut.
Merci pour l'info. Je vais regarder plus en détail mais qu'est ce que vous prevoyez exactement de faire? Vous êtes plusieurs sur le projet? | | | À: Laetirou · 14 août 2008 à 11:10 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 10 de 11 · 1 250 affichages · Partager Slt;
C’est un groupe de 5 en plus du responsable de l’association qui effectue le voyage avec nous. Il semblerait que 2 candidats n’ont pas encore confirmés (en attente de réponse de leur boite). Au menu apporter du matériel scolaire pour une école. Réalisation de certains travaux peinture etc... Organiser un spectacle de Noël pour les enfants. Ceux qui resteront 1 mois ou plus travailleront avec l’instit dans l’animation et le soutien scolaire. Pour le reste c’est une visite de certains sites comme la maison des esclaves, lac, la mer... Moi j’y vais pour 15 jours Voila | | | À: Laetirou · 14 août 2008 à 11:28 Re: Besoin de conseil: Projet d'un an en humanitaire Message 11 de 11 · 1 241 affichages · Partager BOnjour Je viens d lire tardivment votre mesage et je m'en rejouis. Votre annonce convient bien avec les objectifs de mon association basée au BUrkina Faso dans la ville de kaya. Notre association intervient dans le domaine de l'enfance, de l'environnement, des sensibilisations sur le mariage forcé, l'excision, la scolarisation des filles, l'exploitation sexuelle. Nos enfants qui sont au nombre de 560 sont les acteurs clés des activités d'où notre thème : enfance active face à son devenir. NOtre association est bien credible et ne mène pas ses activités de façon circonstancielle. Depuis 2001 nous faisons le bonheur des enfants de plus de 60 ecoles de notre region. Nous avons une notoriéte auprès des autorités qui nous facilitent les actions car nous menons à bien nos activités contrairement à d'autres qui ont opté de se servir plutôt que de servir. VOus pouvez visiter nos actions à : teelgo.blogspot.com ou visiter nos photos à : picasaweb.google.com/teelgo75 ou visiter notre site à : httpcoopfaso.net/vulnerables. Notre association reste à votre ecoute et traduit dejà sa sympathie par rapport à votre initiative. Veuillez m'ecrire à : teelgo@yahoo.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |