bonjour
Je ne sais pas si mon témoignage vous sera d'une aide quelconque, mais je vous le donne.
Il y a 3 ans j'ai eu un accident (également en
Utah, près de
Zion) contre des Autrichiens (torts probablement partagés), et ma voiture (je l'avais cette fois là par Dollar et elocationdevoiture) a été détruite (quasiment pas de blessures

!). Le garagiste de Kanak est venu prendre l'épave (et nous), nous a aidé a trouver une chambre pour la nuit, et a négocié lui-même avec Dollar. Le lendemain à 8h30, il nous prend à l'hotel avec un plateau portant toujours notre épave. Il savait qu'on devait aller à
Bryce. Il nous conduit donc à
Bryce en dépanneuse, et laisse l'épave au garage face au Ruby Inn. En échange, ce garage (qui doit avoir des accords avec les Cie de location) nous laisse une voiture, mieux que celle d'avant, et pleine d'essence.
Et quelques mois plus tard, j'ai reçu en
France un coup de fil de Dollar (ou de leur assurance). Ils voulaient ma version de l'accident, que je leur ai donnée par téléphone (ils avaient -en principe- pourtant le compte-rendu fait par le shérif qui s'était déplacé sur le lieu de l'accident -je l'avais laissé avec l'épave-, mais ils l'avaient égaré).
Plus de nouvelles depuis. Je n'ai jamais rien eu à payer.
Et j'ai depuis loué plusieurs fois des voitures avec Dollar (la dernière fois il y a moins d'1 mois à
Las Végas), sans me faire reprocher quoi que ce soit.
Pourtant ils ont mes coordonnées détaillées dans leur base de données (souvent je n'ai pas à montrer permis de conduire et passeport. A mon nom/prénom, ils me demandent bien si c'est bien moi qui habite...
mon adresse, et me font le contrat. Il ne veulent qu'une carte de credit). Ils pouvaient donc faire le rapprochement avec l'accident, mais je n'en ai jamais plus entendu parler.