Bonjour Franck, j'ai donc fait le
Bouthan en 2011 du 28/10 au 10/11 précisément. Cette période étant la plus favorable dans l'himalaya même si le temps a été moins beau que d'habitude l'an passé notamment sur la haute montagne (brouillard, pluie et neige au dessus de 3000 - 3500 m) J'ai fait ce voyage avec l'agence Shanti Travel (sur internet) agence franco indienne que je vous recommande pour la qualité de ses prestations, mais aussi pour son bon rapport qualité/prix. Certaines agences françaises proposent des circuits mais à des prix très élevés, j'avais aussi contacté des agences locales, moins chères mais étant seul j'ai opté pour cette solution. En fait nous n'étions que 4 pour ce voyage. Donc plus facile pour les déplacements et pour l'organisation. Il faut noter que cette destination est très onéreuse (environ 3500 euros pour moi seul) avec le vol international
Paris/
Delhi. Le tarif a même augmenté cette année car le gouvernement limite l'entrée des touristes. Il faut compter en moyenne 250 à 270 dollars par jour et par personne ce prix comprenant bien sûr l'ensemble des prestations. Ce prix est également évolutif suivant le nombre de participants.
Pour le circuit, beaucoup de touristes se limitent à l'ouest et au centre du pays, il y a en effet une meilleure infrastructure hôtelière et les routes sont plus carrossables ! Pourtant l'intérêt de la partie est reste évident. J'ai donc opté pour la traversée d'est en ouest, arrivant par le vol
Delhi/
Guwahati puis transfert en véhicule jusqu'à la frontière du
Bouthan (Sandrup Jonkar 1 nuit) Le lendemain début du circuit vers Tashigang (1 nuit) puis Mongar (1 nuit) ensuite Bumthang (2 nuits) avec un festival absolument magique !!! puis
Trongsa (1 nuit)
Punakha (1 nuit)
Thimphu (2 nuits) enfin
Paro (2 nuits) soit 11 nuits au
Bouthan Ce circuit est magnifique certes les routes ne sont pas toujours très bonnes....mais peu importe par rapport à ce que l'on peut visiter avec aussi moins de touristes.... Je vous conseille donc d'aller sur le site de Shanti Travel, et de sélectionner au niveau du
Bouthan, le circuit "Grand Tour du
Bouthan". Vous aurez le descriptif du voyage très détaillé, avec le prix, ainsi que les prestations comprises, plus les éléments à rajouter, notamment le vol international jusqu'à
Delhi, le visa indien et les repas (pas chers !) à
Delhi.
Voilà n'hésitez pas à me recontacter si besoin pour de plus amples renseignements. Cordialement