C'était une petite grande marée. J'suis allé à la pêche à pied et j'ai ramené un plein panier d'huîtres. Je les ai gobées, j'vous apporte les perles.
j'aime surprendre et laisser à réfléchir
Un tel sens de l'autodérision est remarquable. Félicitations!
Un avis assez largement partagé ici est plutôt que vous prêtez à rire (ce qui est précieux).
et jadis nous nous sommes écharpés ici même sur la présence ou non des croissants dans la culture culinaire en
Bretagne.
Vous réécrivez souvent l'histoire. Il n'était pas question de culture mais de savoir si dans certaine petite ville du centre de la
Bretagne on trouvait ou pas des croissants. Vous prétendiez qu'il n'y en avait pas alors qu'on en trouvait, et qu'on en trouve encore, dans plusieurs points de vente. Et jadis, comme vous dites, c'était en 2017. Quelque difficultés spatio-temporelles, sans doute.
Le principe ici est que l'on préserve son anonymat, et que chacun devine et comprend, ou pas, et que ça n'a pas d'importance.
Si «savoir à qui on parle» n'a pas d'importance, il était inutile de revendiquer comme un argument un prétendu statut dans
la vraie vie pour ensuite vous défausser.
Quand Ducono demande «où bien manger en
Bretagne sans me faire voler en août 2020 ?» il ne parle pas de gastronomie mais vous lui répondez /
Très franchement, il n'y a pas de tradition gastronomique, ni même culinaire, en
Bretagne, où où mangeait jadis des pommes de terre, du porc, des crêpes de blé noir, des oeufs, en buvant du cidre et du lait ribot.
D'une part, on mange aujourd'hui très bien dans des régions sans tradition gastronomique, d'autre part n'importe quelle société humaine a des «traditions culinaires» et vous citez d'ailleurs partiellement celles de la
Bretagne.
P.S. N'abusez pas de la flagornerie avec notre hôte, on n'est pas dans un gastro mais attablés tranquillou au Bar de la Poste
@Kola
V: un phare du monde
K: Un fard... qui montre tout ce qu'il veut cacher?
V: Bah non, un far.