| Bilan sur l'achat de billets oneworld Nirgalito · 13 novembre 2009 à 10:10 51 messages · 19 participants · 12 025 affichages | | | | À: Lapinous · 11 décembre 2009 à 0:46 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 4 119 affichages · Partager Hello tout le monde,
je me permets une question..
je viens de tenter une simulation sur oneworld (planifiez et reservez), mais la simulation semble m'imposer pour chaque pays de repartir de mon point d'arrivée... or je souhaite utiliser également les moyens locaux, trains, bus, taxi...
par exemple je pensais faire Londres Delhi et Calcutta Bangkok et non Londres Delhi / Delhi Bangkok puis au mieux rallier bangkok à Hong Kong en traversant divers pays avant d'aller sur le continent americain...
y a t il quelque chose que je ne pige pas dans le billet open... ?
merci | | | À: Fibrace · 11 décembre 2009 à 6:34 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 111 affichages · Partager Avec le simulateur Oneworld, il faut que tu coches la case "surface sector" en face de la destination à partir de laquelle tu rallies la suivante par tes propres moyen. Donc dans ton cas tu coches cette case pour Delhi. Normalement sur la carte le trajet apparaîtra d'une autre couleur que les vols. | | | À: Lapinous · 11 décembre 2009 à 11:34 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 4 089 affichages · Partager Ah effectivement ça marche mieux comme ça...  merci | | | À: Fibrace · 13 décembre 2009 à 10:43 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 4 023 affichages · Partager Bonjour,
fr.wikipedia.org/...gnies_a%C3%A9riennes
pour information
les 3 grandes alliances One world; Star alliance; sky team
Vous ne pouvez pas changer d'alliance lors d'un TDM, et certains aéroports ne sont pas possible car autre alliance.
ex Delhi Star alliance luftansa départ via l' allemagne et calcutta oneworld départ de Londres.
Paris est sur une alliance Sky team donc pour rejoindre votre alliance vous rejoignez l'aéroport qui la compose, mais vous perdez un segment pour one world
Lors de ce TDM j'aurai pu économiser 4 segments en partant de Londres,
Car j'ai fait un Paris via Londres -- calcutta, 2 segments si j'avais directement pris le départ directement à Londres cela m'aurait fait gagner 1 segment
et la fin un Lima -- Paris via Madrid 2 segments, avec un Départ de Londres retour sur Londres.
C'est jongler entre les liaisons; soit repartir du même point ou aller sur un autre aéroport mais qui compte un segment de plus.
gain sur les segments gain sur le prix. 16 au max il y a un surcoût si cela dépasse.
Mais un rajout de prix pour rejoindre Londres en A/R par un autre moyen de transport tout se calcul.
Sur Sydney aller sur la nelle Zélande et revenir sur Sydney, il est peut-être plus judicieux d'arriver sur Sydney de prendre un billet une fois sur place pour aller en Nelle Zélande c'est de l'ordre de 200$ AUS cela fait gagner des segments.
Il est possible d'avoir des informations sur les alliances et les Aéroports desservies par les alliances
Bon trip à Tous
Bien à Vous | | | À: Lapinous · 15 mars 2010 à 23:26 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager Bonsoir, Moi qui commençais à être coinvaincue que TravelNation c'était des gentils qui justement proposaient des arrangements pour faire payer moins cher (ce que j'ai effectivement constaté avec mon conseiller Jonny).
"je me suis aperçu que Travel Nation se pliait effectivement à nos souhaits quels qu'ils soient, mais en ajoutant sans le mentionner des vols hors billet TDM ce qui augmente sérieusement le coût au final, alors qu'en modifiant légèrement il est possible de gagner pas mal sur le prix mais ils ne nous l'ont jamais proposé... "
Comment avez-vous découvert que ces vols étaient hors billet? | | | À: Moussedoudou · 16 mars 2010 à 10:52 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Non mais ce sont bien des "gentils qui proposent des arrangements", seulement il faut leur demander... Ça paraît logique par exemple que si lors de votre première demande de devis vous avez mis un stop à Tahiti, ils fassent le nécessaire pour que votre itinéraire soit respecté même si Tahiti n'est pas un stop possible dans le pass TDM. Après si vous trouvez que du coup c'est trop cher au final, il faut discuter avec le conseiller pour voir comment moduler pour trouver un compromis entre l'itinéraire rêvé et le coût du billet. On a trouvé qu'ils étaient plutôt de bon conseil sur ce point, même si effectivement ils ne le proposaient pas spontanément.
Pour les vols hors billet TDM, soit vous demandez directement à Travel Nation quels vols n'étaient pas insérables dans le pass TDM et ont été rajoutés en plus, soit pour les déduire vous-même il faut connaître le type de votre billet (Oneworld, Star Alliance, Great Escapade... il y en a une dizaine de sortes même si ces trois-là sont les plus utilisés) et les règles à respecter avec (liste des compagnies, retours arrière ou non, nombre de stops, de continents...). | | | À: Lapinous · 2 mai 2010 à 15:30 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Merci à chacun de vous pour la richesse des infos fournies.
Je me permets d'y apporter ma contribution si elle peut être utile à qui que ce soit.
Après moult simulations sur Star Alliance, Oneworld, et une visite à Connaisseurs du voyage, nous avons finalement opté pour Travel Nation. Lien notre conseillère nous a bien aiguillé. Notre parcours inclus des vols hors alliance et elle nous a même dégôté des billets low cost Phnom-Penh/ Manille pour 15£ supplémentaires ce qui nous permet de ne pas repasser par Bangkok.
Trajet : London – Antananarivo – Kuala Lumpur – Kathmandu – Bangkok – Manille - Sydney - Auckland – Santiago – Easter Island – Santiago // Lima-Caracas- London.
Outre le prix qui était bien ciblé, nous avons privilégié Travel Nation, compte-tenu de la disponibilité de Lien, la courtoisie et ses conseils avisés. Nous avons conscience que cela impact sans doute le coût, mais le service est au rendez-vous jusque là.
A+ | | | À: Unpttour · 3 mai 2010 à 20:59 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, juste une question a toi unpttour... Combien a tu payé pour ce billet ??? Le fait d'inclure madagascar semble faire flamber les prix!!!alors un madagascar- malaisie... Merci... | | | À: Fealdean · 4 mai 2010 à 10:08 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Les prix ont flambé effectivement... 4500€ taxes + frais bancaires (taxes Angleterre- France) inclus.. On n'a pas un parcours qui correpond aux grands axes des alliances... Madagascar+ Philippines+ Venezuela...
Connaisseurs du Voyage nous proposait 5150€ hors budget pour nous. | | | À: Nirgalito · 8 mai 2010 à 21:31 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi ce poste très intéressant. Je suis en train de rechercher des vols pour un tdm, après avoir établit un itinéraire général.
Mais je suis complétement perdue sur les différentes propositions des compagnies : - pour un tdm avec one world explorer, des tarifs indicatifs sont précisés sur le site selon le nombre de continents. J'ai cru comprendre que le prix dépend du nombre de trajet. Mais Je ne sais pas si le prix est aussi fonction : de la ville de départ et d'arrivée, de la date du vol..
- Pour les autres agences (travel nation, round the word flight, star alliance, sky team...), ils ont des sites de simulation, mais pas d'explication sur le principe de tarification.
Comment peut on alors connaitre précisement le cout d'un tdm, s'il y a autant de critères sur lesquels jouer ? faut il appeler à chaque fois l'agence de vente pour lui demander des milliers de devis différents ? 
Si vous pouvez m'éclairer sur le principe de tarification de ces différentes compagnies ?
Surtout que j'ai compris a priori qu'il vaut mieux prendre des low costs si on sort des "grands axes" de la compagnie. Comment connaitres les grands axes ?
J'ai lu aussi que le vol dépend SURTOUT de la date de départ du tdm. Est ce vrai ? Une nana de one world me dit que non. sur un forum, j'ai vu qu'il fallait alors choisir mai, car c'est alors le moins cher ?
Merci
OCéaniNew | | | À: OcéanieNew · 8 mai 2010 à 21:48 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Ciao bella, En forme? tu verras, le billet, c'est comme le bac, tu t'en fais une montagne avant et après tu deviens un initié. Oui la date départ a un impact sur le prix (pour oneworld). En effet à part oneworld, les autres ne sont pas clairs. Le mieux, appeler BA ou AA pour avoir ton devis avec tes stops. Au fils ils te conseillent un airport moins cher, t'ajoutent des segments si possible... Moi j'aurais prix AA mais ils boycottent Cuba et prendre un vol à part aurait coûté un bras. Pour Travelnation et RTWF il y a soit package tout fait pas cher, soit sur mesure. Pour le surmesure, ils ont du oneworld pur et aussi peuvent moduler en ajoutant des trucs normalement pas autorisés. Chez TN: Lien Stevens parfaitement francophone. Tu peux aussi leur fixer ton budget cible et ils te font une propale. Accroche-toi, c'est excitant! Bises | | | À: Moussedoudou · 8 mai 2010 à 22:04 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Ouai, super excitant c'est vrai de préparer son tdm, mais super casse tete aussi (ha ha) 
Et toi, t'as pu résoudre ton probleme de vol d'il y a un mois ?
Sinon, les compagnies aériennes autres que one world me semblent moins intéressantes en terme d'agences, car one world couvre à la fois l'am du sud (LAN - ibéria), l' océanie (Quantas), l'amérique (AA), l'europe (BA), contrairement à star alliance... du coup, comme ton conseil, je passerais probablement soit par une companie de one world, soit une agence type travel nation qui prospectera partout.
le problème est que travel nation et round the world fly sont en angleterre, et que AA est joingnable que sur un tel 0826... (très cher).
Y a t il un bon plan pour appeler les 0826 et l'UK pour pas cher ? SURTOUT DEPUIS UN PORTABLE  (vu qu'ils sont ouverts uniquement pendant les heures de bureau). Astuce genre : carte à acheter, ou numéro téléfuté à composer avant...
Bye
OcéanieNEw | | | À: Moussedoudou · 9 mai 2010 à 19:45 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager je suis votre discution sur le prix des billets TDM car je pars avec mon épouse en mars 2010 et je suis actuellement dans la phase acquisition de billets. Pour ma part j'ai pris contact avec Travel Nation, RoundTheWorldFlights et les Connaisseurs du Voyage. Ces derniers ne sont pas compétitifs et pas très sympa. Travel Nation est à l'écoute et nous oriente assez bien mais les tarifs sont plus élevés que RTWF mais ces derniers sont pas très complet dans leurs explications. Voilà ou j'en suis pour l'instant. Concernant Américain Airlines je voudrais savoir s'il faut passer par l' Amérique du nord pour utiliser leurs services et aussi comment les contacter. Notre itinéraire est le suivant: LONDRES. SRI LANKA. MALAISIE (avec vol intérieur Kota Kinabulu Kuala). LAOS// CAMBODGE. AUSTRALIE. NOUVELLE ZELANDE. CHILI// ARGENTINE.EQUATEUR. COSTA RICA. LONDRESTravel Nation me présente un billet à 3100€ taxes comprises, que pensez vous de cette proposition? | | | À: Lamoun · 9 mai 2010 à 20:31 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager Pour le contact AA, il faut faire la recherche sur les pages jaunes, et taper la ville de paris, et tu as le n de tel 0826... à 0.15 euros la min je crois ou qqch comme ca...
Au fait, comment fait tu pour passer de l' équateur au costa rica ? par quel vol ? es tu obligé de repasser par les etats unis (genre miami...) ?
car je me demande si ce n'est pas pénalisant économiquement d'aller en amérique centrale depuis l'am du sud : - si trajet via miami : ca compte peut etre pour 2 continent (am centrale + am du nord ?) - des segments en plus : une connexion à miami
Si tu as la réponse, Je m'interroge aussi de savoir si ca peut valoir le cout d'aller dans un continent juste pour faire 1 pays comme dans ton cas pour le costa rica ?? Car j'y songe aussi.
Je pense aussi à l'afrique, mais pour faire 1 seul pays : la namibie (qui nécesssite une connexion en afrique du sud) ? car sachant que le prix paris --> Namibie est déjà de 1700 euros en vols sec, ca peut revenir bien moins cher dans un billet tdm ?? | | | À: Lamoun · 9 mai 2010 à 21:39 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une remarque dans l'organisation des points ou segments de ce voyage.
LONDRES. SRI LANKA. MALAISIE (avec vol intérieur Kota Kinabulu Kuala). LAOS// CAMBODGE. AUSTRALIE. NOUVELLE ZELANDE. CHILI// ARGENTINE.EQUATEUR. COSTA RICA. LONDRES
Le Laos- Cambodge avec un vol TDM ne se justifie pas un vol intérieur serait plus approprié car certainement moins cher, à titre d'exemple j'ai fait un Saigon-- Singapour pour 60€ Comme un vol D' Australie vers la Nelle Zélande à moins de 120€.
Une question s'impose avez vous cherché avec ce même parcours des prix au coup par coup, pour voir la différence.
Avec 15 segments ce qui est le maximum pour un billet TDM j'ai payé avec ONE world 3600€
Pour aussi informer ceux qui se posent des questions sur la réservation des vols au fur et à mesure du parcours.
Je suis passé par une agence qui à mis les réservations des vols le plus loin possible dans le planning de mon TDM.
Au fur et à mesure de mon parcours et de l'attrait du pays traversé je réservai en passant par l'agence, le vol suivant en fonction de la disponibilité des places mais à un jour ou 2 près c'est pas très important.
Il n'y a pas de durée de 10 jours min à passer dans les pays. | | | À: Mchibou · 9 mai 2010 à 23:03 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager je ne comprend pas bien ce que tu veux dire pour le Laos// Cambodge. Je compte arrivé au Laos et rejoindre le Cambodge en terrestre pour pouvoir profiter du pays et de sa population. Es ce que tu veux dire qu'il serait plus avantageux de prendre un vol pour relier les deux pays? Pour la réservation des vols au fur et à mesure c'est surement très bien mais es ce que c'était avec des billets TDM ou alors l'agence te trouvait des billets au fur et à mesure? Pour ma part j'ai essayer en cherchant des vols au coup par coup et je dépassais largement le prix proposé dans le cadre d'un billet TDM. Mais peut être que je n'avais pas de bonnes compagnies, j'ai essayer avec Go Voyages, Oogolo et des comparateurs de vols. | | | À: OcéanieNew · 9 mai 2010 à 23:13 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager Pour rejoindre le Costa Rica je peux passer par Lima ou par Quito, ce n'est pas nécessaire de passer par les États Unis. Pour ce qui est des continents, au dessus du Panama c'est Amérique du Nord et dessous c'est Amérique du Sud, il n'y a pas d' Amérique Centrale comme continent. C'est pénalisant si tu vas dans un continent pour voir qu'un pays si ton billet tient compte des continents mais ils ne sont pas tous comme ça. C'est certain que je pourrais aussi faire un autre pays dans les parages mais il faudra bien penser à rentrer !!! et j'ai déjà peut être trop de pays dans mon circuit, je me demande encore si je ne vais en supprimer car je préfère passer assez de temps dans chaque pays. | | | À: Lamoun · 10 mai 2010 à 2:07 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un TDM en 2008/2009 avec one world;
Comme dans ton message, tu ne mettais pas les passages en terrestre je ne pouvais savoir.
Je suis passé par une agence pour mon billet TDM et c'est elle qui m'a proposée de réserver mes vols au fur et à mesure.
Il y a de nombreux sites pour chercher des vols pas chers j'étais passé par vol pas cher plus le nom du pays mais il y en a d'autres simplement en tapant dans un moteur de recherche vous pouvez trouver.
je passais aussi avec des comparateurs, mais en Asie les vols sont moins chers qu'en Europe, c'est à prendre en compte.
Actuellement avec la crise et le prix du petrole c'est certainement moins avantageux
Le prix est fonction des milles donc si tu réduit tu vas payer moins cher le reste si c'est possible tu le fais en local ou terrestre. | | | À: Mchibou · 10 mai 2010 à 13:01 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Bonjout lamoun ,
Pourrais tu me dire alors quel type de billet t’ont proposé les agences pour inclure le costa rica ? (one world explorer, le global explorer, le shy alliance...) ?
Sinon, Mchibou , que veux tu dire par « réserver mes vols au fur et à mesure » ? Avant de partir, t’as bien du payer ton billet ? et du coup, au moins indiqué les trajets que tu veux faire ? Quand tu dis « réserver au fur et à mesure », c’est ajuster les date ou carrement les trajets à mettre ?
Si c’est ca, c’est super intéressant. Mais comment a été fixé le prix de ton billet alors ? (et quelle était ton agence si c’est pas indiscret) ?
Merci | | | À: Lamoun · 10 mai 2010 à 13:39 Re: Bilan sur l'achat de billets oneworld Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager Vous leur avez mis la pression pour faire baisser le prix? Ne pas hésiter à leur demander un effort ou des conseils pour trouver des liaisons moins onéreuses. A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |