Bonjour,
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout.
Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation.
en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1. Son itinéraire
Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises (en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe).
Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L (le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui
Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire (contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises).
J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique"
Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif.
Innutile également de vous déplacer en
angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer.
il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir
londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif.
L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de
Londres = 2250€, de
barcelone = 3300€
4. Réservation/validation
Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART.
Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €.
Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas