Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Scullyette · 21 août 2010 à 15:11 30 messages · 17 participants · 4 037 affichages | | | | 21 août 2010 à 15:11 Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Nous voila rentrés de thailande (4 semaines). 1er voyage en Asie et 1er voyage sac à dos. Vol Genève-Bangkok par Egypt Air (Plus jamais cette compagnie). ETAPE 1 : KHAO YAI = Mon gros coup de coeur en Thailande. Pas trop de touristes, de supers paysages, une guesthouse extra (je ne sais pas si je le droit de donner le nom sur le site). On a fait des randos dans la jungle vraiment géniales, en petit groupe de 5. On a pu voir plein d'animaux : éléphants, bighorns, macaques, gibbons, chauve-souris par millions, serpents, insectes terrifiants.. ETAPE 2 : AYUTTHAYA = On a fait Pak Chong ( Khao Yai) - Ayutthaya en train 3ème classe ! Bancs en bois, vendeurs ambulants, vraiment extra !! (mais pas confortable..). Un peu déçu par Ayutthaya. la ville en elle meme n'est pas extra. Par contre les temples sont sympas, mais il faisait tellement chaud ! ETAPE 3 : LOPBURI = J'ai beaucoup aimé la fameuse cité des singes (j'avoue, surtout pour les singes meme s'ils sont pas toujours sympas). L'ambiance est sympa et le night market extra. ETAPE 4 : SUKHOTAI = Vraiment magnifique. On a loué des vélos. La visite est finalement assez rapide je trouve (une bonne matinée). ETAPE 5 : ChIANG MAI = liaison en bus (fallait voir l'état du bus...). On y est resté 6 jours. Une ville vraiment sympa (mieux que Bangkok pour moi). Des tas de marchés géniaux, des beaux temples, les gens supers sympas. On a fait un éco trek de deux jours : on est allé voir des villages karens. On est également allé au Elephant Nature Park, un centre qui recueille les éléphants maltraités. C'est vraiment sympa. ETAPE 6 : KANCHANABURI = liaison par le train couchette (très confortable et pas cher en 2eme classe) puis bus de bangkok. On a fait le pont de la rivière Kwai (sympa mais très touristique) et le parc Erawan et sa cascade à sept niveaux : magnifique !! On peut même se faire un Fish SPA gratos! ETAPE 7 : KOH TAO = j'ai adoré cette île même si beaucoup disent que les fonds marins et les paysages se sont dégradés depuis quelques années. Les coraux sont en effet morts dans plusieurs baies mais on trouve encore de magnifiques endroits. Et les poissons sont vraiment beaux, multicolores (j'ai même vu deux requins). J'ai surtout fait du Snorkelling. J'ai fait mon bapteme de plongée mais je suis mal tombée niveau agence et du coup ca s'est tres mal passé. J'ai bien cru que j'allais me noyer... Les paysages sont vraiment beaux sinon : eau turquoise, cocotiers et sable blanc.. ETAPE 8 : KOH PHANGAN = très chouette aussi même si j'ai préféré Koh tao. De beaux fonds également du coté de Koh Ma. Et une super super guesthouse pas chère... Notre préférée de tout le voyage ! (encore une fois, je ne sais pas si je peux dire le nom). ETAPE 9 : BANGKOK = bateau jusqu'à Surat Thani (très moche comme ville, et des tas de blattes énoomres!!) et avion le lendemain. J'ai pas trop aimé Bangkok pour tout dire. Il y a des supers trucs à visiter, je dis pas ! C'est magnifique ! mais je n'ai pas aimé à cause de l'ambiance et des gens vraiment pénibles qui méprisent le touriste et pense qu'à lui soutirer son fric par n'importe quel procédé et escroquerie. J'ai eu le droit à tout je crois (tant pis pour moi, c'est clair : faut dire qu'ailleurs en thailande, les gens sont tellement gentils, qu'arrivés à Bangkok je ne me suis pas méfié et j'ai fait confiance trop vite) : balade sur les Klongs à 2000 bahts pour 2!!!!!!! les tuk tuks qui te trimballent dans tous les magasins de bijoux (le temple est soit disant fermé, ils proposent un autre circuit avec le fameux temple du Lucky Buddha qui n'est pas lucky du tout (au temple, un francais t'annonce la super promo de 7 jours dans les bijouteries, que lui en a profité, etc..), et les bijouteries qui tentent de te vendre des bijours surement en toc... Ceux qui connaissent Bangkok savent de quoi je parle. Sans oublier les taxis qui refusent de mettre le compteur et qui, quand t'insistes, te virent de leur voiture.. Oui, vraiment Bangkok n'a rien a voir avec le reste de la Thailande. BILAN très positif même si la prochaine fois j'éviterai Bangkok. A vos questions et réactions ! | | | À: Scullyette · 21 août 2010 à 16:01 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux dire les noms des guesthouses sur ce forum. Cela servira à tous le monde pour de futurs voyages.
Je dois partir dans debut septembre sur koh tao et ko phangan. Peux tu me dire qu'elles sont les guesthouses où tu as résidé pendant ton sejour avec tes impressions ? (prix, lieu, plages ect)
Merci d'avance
a+ | | | À: Scullyette · 21 août 2010 à 16:39 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Hello
Vol Genève-Bangkok par Egypt Air (Plus jamais cette compagnie).
pourquoi donc?  cela peut être intéressant de le savoir... Il me semble que c'était une des compagnies les moins chers pour BKK...
balade sur les Klongs à 2000 bahts
Oui.. la c'est un peu cher  ... Thuan tu en pense quoi   
bon courage pour la reprise | | | À: Bert13 · 21 août 2010 à 16:55 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Alors, la guesthouse de Khao yai, c'est Greenleaf guesthouse : vraiment super. familial, pas cher (300b pour le bungalow avec ventilo et douche froide), avec un joli jardin, hamacs.. Et leurs tour dans la jungle sont supers : en petits comités, ils sont vraiment passionnés et te chopent les scorpions et les serpents à mains nues à la indiana jones ! Pour Ko Phangan c'était Seaflowers Bungalow (400b le bungalow avec terrasse, hamac et eau chaude. a 50m de la plage). Meme chose, c'est implanté dans un grand jardin tropicale avec des fleurs multicolores et des cocotiers. les bungalow sont en bois verni, très mignons, il y a une petit resto au bord de la plage.. A ko Tao on avait voulu se la faire romantique et prendre un bungalow plus cher. Donc on avait bris un bungalow vu sur mer avec grande terrasse à View Point Resort (1500b). mais finalement, c'est pas ce qu'on a préféré : pas assez familial. | | | À: Nophombem · 21 août 2010 à 17:09 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Pour Air egypt, ca s'est mal passé à l'aller. On a fait Genève - Le Caire sans encombre. On devait reprendre un vol Le caire - BK à 23 h le soir. On décolle, je m'endors.. Je me réveille 2h plus tard : les passagers semblaient tous inquiets. Pas d'hotesses, personne.. Et l'avion était toujours en train de survoler Le Caire 2h apres le décolage. On faisait des tours à basse altitude au dessus de la ville. le temps passe, personne, aucune info.. Puis enfin une info, 3h apres le décollage : problème technique donc on doit attérir à nouveau au Caire. l'avion éjecte le fuel (!!) et se pose durement au sol. Il est 1h du mat'. On nous emmene dans une salle de l'aéroprt ou on s'assied tous. Le temps passe... les passagers commencent à s'ennerver et demandent ce qu'il en est au personnel, aucune réponse. A 3h30 du matin, enfin une annonce : prochain vol le lendemain à7 h du mat'! On nous dit qu'un repas va nous etre servi : en fait c'était une toute petite part de pizza et une petite bouteille d'eau. On attend comme des malheureux sur les sièges durs de l'aéroport toute la nuit. A 7h, on nous dit qu'on va embarquer, on fait la queue, on attend, pour finalement embarquer une heure et demi plus tard. l'avion décollera à 9h et on arrivera à BK en plein milieu de la nuit avec 10h de retard. On a essayé de négocier une nuit d'hotel gratuite à l'arrivée ou meme juste un taxi gratuit : ils ont rien voulu savoir. On a finalement su ce qui s'était passé : un moteur en panne + impossible de préssuriser l'appareil. le pire, c'est que dans l'avion de secours du matin, il avait trois Français qui étaient restés coincés 3 jours au caire parce que le pare brise de l'appareil qu'ils devaient prendre se décollait ! Bref je prendrai plus jamais cette compagnie. pas vraiment à cause des problemes techniques (ca arrive) mais à cause du zéro information et de la facon dont on a été traité. En plus, niveau confort, c'est pas top : pas de télé individuelle, un seul film en 9h de trajet, et la clim qui ne marchait pas (un coup froid un coup chaud). | | | À: Scullyette · 21 août 2010 à 20:04 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager salut,
essayer la prochaine fois Oman Air, un ami m en a dit que du bien, pas cher, a l heure, bon repas a bord, écran individuel,2 heure d escale a l aller comme au retour.j ai pris mon billet pour début Novembre chez eux. je vous en dirais plus à mon retour.
Hafid | | | À: Afd · 21 août 2010 à 20:21 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Oman Air très bien, je confirme! (enregistrement très efficace, écrans individuels, plein de repas, chaussettes (!) pour dormir, service attentionné...et les 2 heures d'escale font du bien: on peut se dégourdir les jambes, sans que ça allonge excessivement le trajet) ;on a apprécié et je repartirai volontiers avec cette compagnie. (je repartirai volontiers tout court, d'ailleurs  ) | | | À: Polenord · 21 août 2010 à 20:26 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager salut,
Merci pour la confirmation, j ai payer mon billet 560 euros 
Hafid | | | À: Scullyette · 21 août 2010 à 22:10 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour, Passionnant tout ca !!!
A peine revenu du mexique et du guatemala, j'etudie deja ma prochaine destination et je suis de plus en plus tenté par l'asie et notament la thailande. Je m inquiete surtout au niveau du climat, n'y a t il pas la mousson en juillet aout ??? Peux t on faire le nord et le sud ?
Ma decision tient en partie en fonction de cela,
Merci bcp,
Bien a vous,
Zebrasquare | | | À: Scullyette · 21 août 2010 à 22:17 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager arff je vois le tableau  Merci pour tout ces détails, je crois que ca va faire réfléchir beaucoup de monde sur le sujet " vol le meilleures marché pour des vols long courrier, dans ce cas la, BKK... Voyageant souvent dans cette direction, j y ai souvent pensé.... C'est vrai que ce que nous regardons en premiers lors d'un voyage, c'est le prix... Bon, c'est vrai que comme tu le dis, un problème technique peut arriver à n'importe qu'elle compagnie, même les plus chers... mais C'est la qu'il faut suivre... et surtout comprendre se qu'on nous communique en "situation critique", dans une langue inconnue ou ou connu de façon basic pour certain, et qui nous sort du " do you want coffe or thé".... | | | À: Scullyette · 22 août 2010 à 15:44 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Bonjour, C'est sur la Thailande est un super pays. J'y suis régulièrement depuis 5 ans et je ne me lasse pas d'y revenir. Mon copain est Thailandais, ça aide peut être. Surtout pour Bangkok. J'ai déjà eu cette version de touristes qui se font jeter des taxis qui ne veulent pas mettre le compteur, les tours operator Tuk-Tuk, etc... Je n'ai jamais eu cette mauvaise expérience ici à Bangkok. Je crois que comme dans toutes les grandes villes il faut faire attention aux arnaques, pas plus à Bangkok qu'ailleurs... Mais il faut retourner à bangkok, c'est une superbe ville. Plein de choses à faire. Moi je vis dans un quartier non touristique de BangKapi et ici la vie est super, plein d'etudiants, pas de bar à prostitués, peu de touriste donc pas de tuk tuk, mais des bus de ville. Bon retour un jour en thailande. | | | À: Nophombem · 22 août 2010 à 15:56 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Avis aux voyageurs pour la Thailande. Pour ma part je suis allé plusieurs fois en Thaïlande par Air France, par Kenya airways (j'habite en Afrique), par Gulf Air, et cette fois ci au depart d orly avec Air Berlin (via l allemagne). Cout competitif pour un service à bord égal à Air France. Voir leur site airberlin.com | | | À: Scullyette · 22 août 2010 à 18:28 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager slt, j'avais pris le meme vol que toi (cela devait etre le 16 juillet dernier) - decollage du caire pour bkk puis ré-atterissage après 3 h Du coup on a loupé la correspondance pour HCMville à BKK: egyptair nous a offert une nuit d'hotel au Hilton de l'aeroport en attendant le premier vol du matin suivant pour Saigon.. par contre les promesses d'arrangement du billet n'ont pas été honorées (le gars d'Egyptair a disparu au matin et le comptoir est resté desespérément vide) on était quelque uns a payer l'aller simple pour HCMcity une 2ème fois.
sinon je confirme prestation très moyenne a bord / écran collectif avec audio lamentable / bouffe très médiocre / pas de boissons alcoolisées un copain a nous a pris Royal jordanian avec 7h d'escale à Amman (escale trop longue a notre gout): ils ont eu une chambre d'hotel systématiquement pour y dormir et prendre une douche / écran perso pour chaque siège...finalemnt pour gagner quelques heures d'escale, on a eu tout Faux! | | | À: Nophombem · 22 août 2010 à 18:36 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager arff je vois le tableau  Merci pour tout ces détails, je crois que ca va faire réfléchir beaucoup de monde sur le sujet " vol le meilleures marché pour des vols long courrier, dans ce cas la, BKK... Voyageant souvent dans cette direction, j y ai souvent pensé.... C'est vrai que ce que nous regardons en premiers lors d'un voyage, c'est le prix... Bon, c'est vrai que comme tu le dis, un problème technique peut arriver à n'importe qu'elle compagnie, même les plus chers... mais C'est la qu'il faut suivre... et surtout comprendre se qu'on nous communique en "situation critique", dans une langue inconnue ou ou connu de façon basic pour certain, et qui nous sort du " do you want coffe or thé"....
Chaque personnes choisi son vols selon leur propre critère et leurs envies, un vol avec escale sera préféré pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, d'aller fumer la clope... etc D'autre préfèreront mettre plus chère et avoir un vol sans escale...  Tout dépend aussi de la période où l'on voyage. Fin septembre j'ai eu pour 580€ un vol du soir avec la Thai. C'est vrai qu'a ce tarif, je ne vais pas me faire chier avec les escales. D'ailleurs même si le billet était à 700€ je préférerais le vol sans escale. Au dessus.., il faut voir le temps du trajet (temps des correspondances) et surtout la compagnie. Sachant que mes compagnies préférés m'offre toujours des tarifs qui me convienne, je n'irais jamais voir chez Egyptair, Aeroflot, jordanian, etc. Après c'est l'ambiance dans l'avion qui devient désastreuse selon la compagnie.. | | | À: Amourthai · 22 août 2010 à 18:46 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager un service à bord égal à Air France.
Ca fait peur | | | À: Dilom · 22 août 2010 à 18:48 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager EXACT si je pouvais je ne prendrais qu'air france ou thai airways LE PROBLEME c'est qu'en Juillet ou Aout (période de vacances oblige) on économise facilement 2 à 300 euros par billet et pour peu que l'on voyage à 3, 4 ou 5 Cela équivaut à la note d'hotel sur place ou presque... le manque à gagner | | | À: Ete2008 · 22 août 2010 à 18:58 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Thai airway ok, air France non merci!  , je prefere avoir une escale de 2 heure a Doubai, que de voler avec eux...
Hafid | | | À: Scullyette · 22 août 2010 à 21:24 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager [balade sur les Klongs à 2000 bahts pour 2!!!!!!!]
Tu aurais du voir avec Thuan! Nous, à part certains chauffeurs de taxis, on a trouvé les gens sympas à BKK, ce qui n'était pas toujours le cas à Koh Tao (compagnie Songserm en particulier et GH de Tanote Bay). Quand à la greenleaf et Kao Yai, on a adoré aussi. | | | À: Scullyette · 23 août 2010 à 0:38 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager hello
merci pour ton descriptif de ton trip en tthailande ca me donne des idees pour y retourner une 3 eme fois cest tellement vrai ce que tu dis sur bangkok..... ca me rappel des souvenirs ceque tu as ecris lol cependant j adore la thailande, ca reste malgres tout un super pays, une beauté exeptionelle, des fonds marins de fou voila encore merci bien a toi vanilla | | | À: Scullyette · 23 août 2010 à 6:42 Re: Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Salut!!!! merci pour ce message clair et precis sans critiques basses et gratuites. par contrequel est le nom de ce centre ou as tu fais ce bapteme-cauchemar??? sa m evitera et evitera d autres voyageurs d y aller!!!!! par contre j ai deja achete mon billet avec egyptair j espere que sa ira..!!... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |