Bonjour à tous!
Et voilà la
Thaïlande c'est fini : (
Je fais un petit bilan car ce site m'aura bien servi alors un grand merci à tous!
Mon ami et moi avons passés de superbes vacances, fait de merveilleuses rencontres et vu de magnifiques paysages!...
Au départ nous voulions faire nord et sud mais en 3 semaines et de mi c'était un peu juste... Du coup de
Bangkok nous sommes partis petit à petit vers le sud, nous avons fait :
Hua Hin,
Phuket (Chalong,
Patong),
Krabi town,
Koh Lanta puis nous sommes remontés sur
Krabi et Ao Nang.
Hua Hin : Ce n'est pas l'endroit que nous avons préférez, la guest house pas top, nous ne sommes pas restés longtemps...
Phuket : Nous sommes restés 3 jours à Chalong, l'hôtel était simple et très propre, nous avons bien aimé cet endroit de jolies choses à voir!
Ensuite 2 jours à
Patong, c'était amplement suffisant!!! Trop de monde! Par contre là bas nous avons trouvé une super guesthouse la Candy house, le propriétaire était vraiment adorable, et la chambre très jolie et très propre!
Krabi town : Nous avons adoré, on se sent vraiment bien à
Krabi! Pleins de choses à faire à partir de ce point, la meilleure journée : quand on est parti à Emerald pool en motor bike :) au retour il a plu on était dans un état!! On a bien rigolé :D sinon Emerald c'est vraiment très beau mais il faut y aller soit très tôt soit dans l'heure de midi, parce que quand il y a trop de monde ça gâche le charme de l'endroit...
Très bon resto à
Krabi : LE CHALITA
Beaucoup d'autres choses à faire à partir de
Krabi!
Koh Lanta : Nous y avons passé 4 jours formidables! Une vrai douceur de vivre... Nous étions dans un hôtel pas loin de Saladan (hôtel pas pas mal mais le personnel ne pense qu'à vous vendre des excursions à des prix excessifs, dommage...) la journée on était en scoot pour visiter l'île et faire les plages du sud, c'était trop bien :) et le soir on allait manger à Salandan.
Ao Nang : Dernière semaine de notre séjour à Ao Nang, l'hôtel était formidable : Ao Nang VIP dans les hauteurs de Ao Nang. Nous avons fait quelques excursions sympas à partir de là bas sauf
Phi Phi!! Alors c'était très beau mais la prochaine fois nous visiterons très tôt le matin pour éviter tout ce monde! Je savais qu'il y en aurait mais Maya Bay a battu tous les records, c'était vraiment trop!
Un conseil pour les restos à Ao Nang : ne surtout pas aller dans les restaurants "italiens"
Pour les transports en commun tout est incroyablement simple en
Thaïlande!! Train, bus ou bateau il y a des points de vente partout! Et à chaque endroit on louait un scooter pour visiter les alentours.
Nous avons fait beaucoup d'autres choses mais ça va commencer à faire long! Alors si vous voulez des renseignements sur les hôtels ou autre n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir!
Nous espérons retourner très vite en
Thaïlande!!