Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Rob1 · 11 juin 2008 à 21:56 7 messages · 4 participants · 5 020 affichages | | | | 11 juin 2008 à 21:56 Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 1 de 7 · 4 991 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu mon visa-working-holiday pour pouvoir partir un an en australie. J'ai déjà réservé mon ticket et je n'ai pris qu'un aller simple car je ne sais pas cmb de temps je vais y resté (max un an avec ce visa) et je ne sais pas ou je vais aller aprés, j'ai pour but de poursuivre mon voyage en Amerique du Sud mais je n'exclu pas aller en Asie avant. Enfin soit, j'ai entendu dire qu'il fallait prouver qu'on avait un aller-retour pour pouvoir rentré dans le pays,...est-ce vrai? Ai-je nécessairement besoin d'avoir un "vol pour sortir du pays avant d'y rentrer"?  J'espère me faire comprendre  .
Merci
Rob | | | À: Rob1 · 11 juin 2008 à 22:15 Re: Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 2 de 7 · 4 979 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas sûre car je pars avec le WHV et j'ai un retour mais il me semble que si tu n'as pas de billet retour, il faut que tu justifies de 3000 euros sur ton compte prouvant que tu n'y vas pas pour "taper l'incruste" mais bien pour voyager, visiter et donc dépenser ton fric... travailler aussi mais pas plus de 6 mois chez le même employeur.
Bons préparatifs,
Karine | | | À: Katou348 · 12 juin 2008 à 15:05 Re: Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 3 de 7 · 4 934 affichages · Partager Salut,
Moi aussi j'ai ce visa la, et j'avais entendu que la preuve des 3000 euros il fallait de toute facon l'avoir quand on voyage avec ce visa! Enfin j'espère avoir d'autres éclaircissement, je n'aimerais pas être calé lors de mon entrée en Australie.
Merci pour ta réponse. Bons préparatifs à toi aussi.
Rob | | | À: Rob1 · 13 juin 2008 à 22:17 Re: Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 4 de 7 · 4 879 affichages · Partager Bonjour à vous, J'envisage de passer une partie de la prochaine année scolaire en Australie avec le visa "working holyday". Pour rester dans le sujet financier : Je n'arrive pas à trouver le coût de se visa, combien avez payés vos visa respectifs ? Combien de temps les avez vous attendus, plutôt 4 semaines ou 48h ?
Bonne chance pour vos voyages!! | | | À: Peezeul · 14 juin 2008 à 13:23 Re: Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 5 de 7 · 4 853 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai payé plus ou moins 113 euro si j'ai bon souvenir, mais de Belgique, je ne suis pas certain que pour les français ça soit le même prix, je pense que c'est un peu moins cher. Je n'ai pas obtenu mon visa tout de suite car j'ai trainer pour envoyer un document suplémentaire qu'ils me demandaient, donc ça a prit plus d'un mois et demi. (j'avais dit que si je pouvais travailler avec des enfants je le ferai, j'ai donc dû passer un examen médical suplémentaire qui m'a coûté 40 euro de plus et non-remboursable par la mutuelle.)
Voila voila
Rob | | | À: Rob1 · 11 octobre 2010 à 10:38 Re: Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 6 de 7 · 3 729 affichages · Partager Bonjour Rob,
je me trouve exactement dans la même situation que toi: j'ai pris un billet simple pour l' Australie car je ne sais pas exactement combien de temps je vais travailler sur place avec mon visa "Work and travel". Y a-t-il un risque que je sois refoulée à l'aéroport faute de preuve de sortie du territoire? J'aurai bien sûr sur moi la preuve que je dispose des fonds nécessaires pour quitter l' Australie.
Que s'est-il passé pour toi?
Merci!!
Bloow | | | À: Rob1 · 30 décembre 2010 à 6:45 Re: Billet aller-retour ou aller simple pour un an en Australie? Message 7 de 7 · 3 588 affichages · Partager M'étant véritablement "nourrie" de ce forum pendant des mois, il est normal que je réponde désormais dans la mesure de mes moyens... :)
J'étais pour ma part partie sans billet retour en Australie et il n'y a pas eu le moindre problème aux douanes. J'ai rencontré plusieurs voyageurs qui avaient fait la même chose. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |