Matmat507 · 30 janvier 2009 à 17:28 12 messages · 5 participants · 3 167 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 17:28 Billet d'avion pour un an en Australie? Message 1 de 12 · 3 137 affichages · Partager Salut les voyagistes!!!
Je suis en train de préparer un départ pour l' Australie pour le mois de septembre de cette année en je commence tout juste les démarches. Ma demande de visa a été accepté (ce qui veut dire que c'est bon maintenant c'est lancé!!!) et maintenant je me pose une question en ce qui concerne l'avion. J'ai fait un tour sur le site et sur d'autres mais rien de concluant. Je souhaiterai savoir ce qui est le plus intéressant entre prendre juste un billet ALLER SIMPLE et un BILLET OPEN (je ne connaissais pas j'ai vu ca en regardant sur le forum)? en gros si j'ai bien compris le principe de fonctionnement de ce dernier, on détermine une date et une ville de départ, ainsi qu'une ville d'arrivée, et pour ce qui est du retour, on a un an max pour utiliser ce billet. (si je suis a côté de la plaque dites le moi!!) J'ai trouvé des billets aller simple dans les 700 € (donc plutot pas mal!) mais pour ce qui est du billet open je n'ai aucune notion du cout, ni ou me renseigner (compagnies, site internet,...) De plus j'ai vu qu'il y a moyen de partir en faisant une escale dans un autre pays et de s'y poser genre 3-4 jours pour visiter vite fait. connaissez-vous des compagnies qui font ce genre de "programme"? Si des gens envisagent, comme moi, de partir en septembre, on peut se mettre en contact pour faire le voyage et nos débuts sur place ensemble. Merci d'avance. | | | Hello,
Moi, j'ai trouvé un billet d'avion départ le 15 avril avec escale de quelques jours à Hong Kong pour une arrivée à Sydney le 18 avril..Je suis passée par l'agence australie autrement et j'ai payé 1097€ € sur la Cathay..compte 50€ pour un supplément bagages de 10kgs..le billet est valable un an !!
Bon voyage, | | | Salut !
Combien de temps pars-tu en Australie ? Est-ce que tout ton voyage est plannifié ou tu vivras au jour le jour ?  Perso, je reste un an, et j'ai pris un billet ouvert à date de retour modifiable (les dates de retour n'étaient pas encore disponibles). Il me semble que tu payes un peu plus cher, mais tu rentres quand tu veux, à toi de t'y prendre assez à l'avance pour être sûr de repartir à la date voulue. J'ai voyagé avec Cathay Pacific, une très bonne compagnie, et j'ai fait escale à Hong-Kong. Tu n'as pas besoin de faire des démarches, si tu veux sortir, passe à la douane et tu obtiens un visa valable 90 jours.
Le seul problème est si tu veux rester plus d'un an. Je suis arrivée en juillet dernier et mon visa expire en septembre. Et malheureusement, dès que les exams sont passés je dois remonter dans l'avion direction la France. Attention aussi au prix : certaines compagnies te demanderont de l'argent pour la modification de date de retour (Cathay m'a demandé 300$ !). Mais j'ai rappelé l'agence de voyage en France qui m'a changé ma date de retour sans aucun frais.
Bon courage pour les recherches ! | | | À: Admodum · 2 février 2009 à 9:30 Re: Billet d'avion pour un an en Australie? Message 4 de 12 · 2 984 affichages · Partager Salut!
Je compte partir au moins dix mois (de septembre 2009 à juin 2010 voir plus plus si je me sens bien sur place). Mon trip n'est pas du tout planifié (tu me diras j'ai encore le temps d'ici septembre!!) mais je n'ai pas envie de le planifier de toute façon. Les seules choses que j'organiserai seront la date de départ, le lieu d'arrivée en Australie (que je ne connais pas du tout pour l'instant) et une escale en Asie. En suite, une fois sur place je vivrai au jour le jour. Je trouve un job, quand j'ai envie de bouger je pars, si je rencontre du monde qui veut bouger sur place je les suiverai peut être,... pas d'impératifs et pas de stress quoi!!?
Tu fais des études sur place? (tu parles d'exams) De quoi? Tu es dans quel coin? TU as bougé dans le pays?
Pour l'escale j'ai aussi pensé à Hong Kong mais j'avoue hésité avec d'autres villes ( Singapour, Dubaï,...) Tu as passé combien de temps sur Hong Kong? Ca t'a couté combien de faire une telle escale? Je ne planifie rien mais je me fait un ptit budget quand même pour pas me retrouver dans la merde la bas!! Le choix de mon escale se fera en fonction du budget et peut être des gens avec qui je partagerai le voyage si j'en trouve (je ne cherche pas forcément à partir accompagné mais partager le vol avec quelqu'un pourrait le rendre moins long!!)
POur ce qui est de la durée du Visa, je compte faire du fruit picking qq temps car ca te permet de pouvoir prolonger to visa d'un an je crois mais faut avoir travailler dans certains domaines (dont l'agriculture). On ne sait jamais!!!
Tu as acheté ton billet d'avion longtemps à l'avance? J'ai pensé à septembre car les prix sont pas trop élevés et l'hiver se termine dans le sud du pays si j'me trompe pas! En plus ca me laisse le temps de mettre de l'argent de côté! (en gros j'devrai avoir un budget de 3000 € une fois le billet d'avion payé, les impots sur mes revensu de 2008 et 2009 payés, l'assurance payée,...)
J'ai déja fait ma demande de visa en pensant que ca prendrait qq temps! Mais en fait au bout de quelques heures: SURPRISE!! j'ai déjà l'acceptation de ma demande!! Donc ca c'est fait! Du coup ca y'est c'est parti!!!
Jte laisse faut que j'aille bosser.
Bonne journée ou soirée (je sais pas quelle heure il est la bas!!) A bientot | | | En ce qui concerne l'escale, la mienne était seulement d'une dizaine d'heures donc je suis juste sortie faire un petit tour pour éviter de m'endormir... mais 1€ = 1.9$ hong kongais donc c'est toujours intéressant. J'ai acheté mon billet 3 mois avant de partir, à 1600€. Après si tu es flexible sur les dates, tu as peut-être la possibilité de trouver des billets moins chers (opodo.fr etc) par contre en septembre il fait encore un peu froid. L'année dernière on a du attendre novembre pour que ça se réchauffe (j'habite à Adelaide).
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus sur l'escale en tout cas, bon choix de destination, l' Australie est un pays génial. J'ai pu voyager un peu ( Tasmanie, de Cairns à Sydney, Great Ocean Road et dans une semaine la côte ouest) et à chaque fois ce sont des paysages différents mais magnifiques, tu fais beaucoup de rencontres et les Australiens sont la plupart du temps très gentils.
Et franchement ce n'est pas plus mal de rien préparer, mais du coup peut-être qu'un billet aller seulement serait plus judicieux pour parer à un éventuel et quasi certain coup de coeur !
Bon aprèm à toi, ici c'est l'heure d'aller au lit... | | | À: Admodum · 3 février 2009 à 21:37 Re: Billet d'avion pour un an en Australie? Message 6 de 12 · 2 863 affichages · Partager Salut! Comment ca va en Australie?!! Jsuis en train de voir des billets d'avion avec retour flexible et j'en ai vu quelques uns dans les 1000 à 1200 € (ca parait pas trop cher!) je doit appeller une compagnie dans les joursz a venir pour avoir plus d'infos. Tu es arrivé à quel endroit du pays? C'était comment Hong Kong? (même si c'était bref!) Pour bouger sur place tu fais comment? avion, train, van, vélo, trotinette,... ? Tu fais quoi comme études la bas au fait? J'pense essayer de chercher des boulots de serveurs dans les villes (j'ai bossé dans un restau en angleterre pendant 6 mois, et dans un bar-restau dans les alpes pendant une saison d'hiver) et des jobs de ramassage de fruits pour passer un peu de temps au vert aussi. Sais tu si c'est facil de trouver des jobs comme ca?
A bientot | | | Salut!
Merci pour l'info j'irai vois leur site. Je doit appeller une autre agence cette semaine pour voir ce qu'ils proposent. Tu pars seule? J'eesaie de trouver des infos pour le budget à prévoir mais je trouve pas grand chose pour l'instant. As tu des infos la dessus? Tu as prévu un gros budget? J'ai essayé de voir vite fait ce qu'il me resterait une fois le billet d'avion, le visa, les impots en france, l'assurance,... payés et ca me ferait dans les 3500 - 4000 € si je tiens ce que je pense pouvoir économiser tous les mois d'ici mon départ! Tu penses rester combien de temps la bas?
Bonne soirée | | | je peux te répondre pour le billet d'avion, si tu veux t'arrêter quelques jours il faut choisir une Cie qui fait escale, par exemple si tu veux t'arrêter à HONG KONG (HKG) tu dois choisir Cathay Pacificique et tu leur dis que tu veux faire un stop de 1, 2 3 jours voire plus mais tu dois le dire avant.
si tu veux t'arrêter à Dubaï tu dois choisis de voler avec les Emirates, si c'est à Singapour ce sera avec sois Qantas soit Singapour Airlines,.
pour le retour Open cela coute extrêment cher, prends plutôt un billet valable 1 an avec des frais de modification, cela te coutera moins cher.
je ne te conseil pas de prendre un aller simple car si tu n'as pas assez d'argent pour repartir c'est très ennuyeux, mais si tu y tiens à ce moment là tu achètes un billet valable 3 mois tu bloques une date retour fictif, et tu ne l'utilises pas c'est moins cher qu'un one way. | | | À: Schawna · 4 février 2009 à 17:13 Re: Billet d'avion pour un an en Australie? Message 9 de 12 · 2 832 affichages · Partager Salut! C'est ce que j'ai vu pour le billet aller en fouinant un peu. Du coup je vais effectivement prendre un billet valable un an. Faut que je voie pour l'escale que je vais faire (ca va dépendre pas mal de mon budget!) Tu es déjà partie en australie? Merci pour les infos!! Ciao | | | oui j'y suis allée l'année dernière dans l'intention de m'y installée et du coup j'ai renoncée car cela ne correspondait pas à ce que je cherchais.
mais chaque impression est différente, là la fille d'un collègue est partie, avec son copain elle a trouvée du travail elle est beaucoup mieux maintenant mais au début elle a faillit abandonnée, heureusement qu'il y avait son copain qui avait + de 21 ans ils ont pu loués une voiture, et ils se sont soutenu l'un et l'autre, car au départ c'est le choc culturel,.....
elle parlait peu voir très mal l'anglais, et d'après son père ce n'était pas du tout évident, donc si je peux donner un conseil le mieux c'est de connaître un français sur place, car même si on part ds l'intention d'être en immersion totale, c'est très important de pouvoir se confier à quelqu'un ds sa langue.
voîlà à part ça l' Australie est un merveilleux pays, avec 300 jours de soleil par an ce n'est pas mal!!...
n'oublie pas le dictionnaire!  et part avec un petit voir un gros pécule, tout sera plus facile pour démarrer! | | | Hello,
Tout se passe bien en Australie, ma petite famille arrive dans quelques jours et on part en camping-car sur la côte ouest, j'ai bien hâte ! Sinon je vis à Adelaide, je suis arrivée directement ici depuis Hong-Kong et j'étudie le management. Ici c'est plutôt pas mal desservi, avec trains, bus et trams. Lorsque je voyage c'est soit en avion ou bus, ou je me débrouille pour voyager avec quelqu'un de plus âgé pour pouvoir louer une voiture... Le bus est pas mal, j'ai fait la côte est au mois de décembre et j'ai voyagé avec Greyhound, ça ne revient pas trop cher au final et les horaires sont dans l'ensemble respectés. Tu as plein de stops et c'est pratique.
Au niveau des jobs, j'avais envoyé une dizaine de CV avant de partir en vacances sans avoir AUCUNE réponse. J'ai repris ma recherche en revenant en janvier mais c'est une période morte. Il y a beaucoup de demande pour le fruit picking et parfois même des listes d'attente, c'est dingue. Ce n'est absolument pas pour te décourager mais ce n'est pas si évident de trouver du boulot contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Et HK... Je n'ai pas aimé. On a pris un train qui part directement de l'aéroport pour arriver en ville, et choc thermique en sortant avec un taux d'humidité qui peut concurrencer celui de ma salle de bain lorsque je viens de prendre une douche. Il fait chaud, c'est gris, pollué, tu as des buildings de partout, et nous sommes tombés dans un coin riche avec des centre commerciaux pour riches (dolce gabbana, dior etc). Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus authentique d'où ma déception mais certains amis à moi y sont passés et ont bien aimé. Tous les goûts sont dans la nature.
Bonne journée ! | | | À: Admodum · 11 février 2009 à 17:41 Re: Billet d'avion pour un an en Australie? Message 12 de 12 · 2 693 affichages · Partager Bonjour à vous!
Voilà, j'ai pour projet de partir en australie probablement dès le mois de septembre. Je n'ai pas de but précis en partant là bas, simplement voir du pays, découvrir autre chose. Je pense partir environ 6 mois à 1 an au moins. Je voulais avoir des renseignements sur certaines choses ::
Pour le visa, j'ai entend parler du working holiday visa qui permeterait donc de voyager et travailler là bas pendant une période d'un an. Qu'en pensez vous et où puis-je obtenir ce visa ? C'est faisable sur internet ? Y'a t-il des vaccins exigé que je devrais refaire ? (je suppose que oui ^^) Sachant que je ne parle absolument pas anglais (ce voyage est d'ailleurs pour moi une occasion de m'y mettre), quels types de travaille je pourrais trouver sur place ? La vie est-elle cher ? Autrement dit, quel budget minimum dois-je prévoir pour partir si je ne veux pas vivre dans la misère ? Voilà voilà, j'espère que vous pourrez me répondre ! Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |