Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Lepec · 23 novembre 2010 à 5:56 19 messages · 9 participants · 5 513 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 5:56 Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 1 de 19 · 5 372 affichages · Partager Bonjour, Est il possible d'arriver a Colombo avec un aller simple? Peut on demander une extention de visa, (1 mois supplementaire), a l'arrivee, et combien cela coute?? Merci pour votre aide. | | | À: Lepec · 23 novembre 2010 à 6:36 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 2 de 19 · 5 357 affichages · Partager normalement non tu ne peu pas arriver avec un aller simple mais moi je l est fait et pas de souci au depart de paris il m ont demande mon retour mais j avais mon visas pour le vietnam donc pas de souci pareil si tu as deja ton visas pour l indesinon aucun souci pour avoir un moi de visas c est dans les 30euros le visas 3mois en tt sur place voila si tu veux d autre renseignement pas de souci a+ | | | À: Fabianbreizh · 23 novembre 2010 à 10:03 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 3 de 19 · 5 317 affichages · Partager salut, j'ai l'impression que tu en connais sur le sri lanka ! cool! on part avec mon copain le 22 decembre et pour 3 mois. comment faire pour le visa ?? doit-on le prolonger direct et uniquement à colombo?? sinon question budget on est assez serré 20euros par jours à 2 ça se gère?? on ne fera pas le triangle culturel, mais plus un road trip à la rencontre de la nature et des gens... on souhaite se poser à l'ocean en arrivant pour se mettre tranquille dans le bain que nous conseilles-tu question budget surtout qu'on arrive au moment des fêtes?? qu'en est il du nord de l'ile on irait bien par la haut... je te remercie d'avance pour tes sources, si tu as des bons plans, des coup de coeur, des spots, n'hesites pas à nous en faire profiter, c'est toujours agréable de partager entre voyageurs. merci pour le temps que tu prendras pour nous répondre. à+ | | | À: Lepec · 25 novembre 2010 à 12:44 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 4 de 19 · 5 292 affichages · Partager Bonjour,
On peut arriver à Colombo avec un aller simple, mais on peut t'exiger au départ de Paris un justificatif de sortie, un billet pour une autre destination par exemple qui prouve ta date de départ du SL. Je l'ai fait avec le vol Colombo/ Trivandrum qui prolongeait mon périple au SL. Tu peux demander une extension de 3 mois à Colombo ou Kandy (plus pratique), mais avant la franchise des 29 jours qui est accordée à l'entrée. Le coût est de 26US$ (2860SLR), auquel tu rajoutes le coût de transport pour te rendre dans l'une des 2 villes citées  . Va voir ICI et LA .
Enjoy SL | | | À: Icare79 · 25 novembre 2010 à 16:05 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 5 de 19 · 5 287 affichages · Partager Bonjour, ou bonsoir, Je suis en Inde, depuis 1 mois, comme tous les hivers, le velo que tu vois c'est 5500 kms dans le sud de l' inde!!!en 2 saisons. Merci pour ta reponse precise, j'ai un vol de Chennai a Colombo aller simple le 28 dec., donc tu me confirmes, que l'immigration locale n'exige pas de billet retour. Je suis alle 2 fois au SL, mais jamais dans le nord, connais tu cette region? si tu as des infos, je suis preneur, tu y es alle quand la derniere fois? J'ai vu que tu etait de Niort, j'ai une maison pres de Rochefort 17 et une autre en Savoie, mais j'aime pas l'hiver  Ah aussi derniere question, est ce qu'on peux demander l'extention d'1 mois a l'arrivee?? Merci d'avance. | | | À: Lepec · 25 novembre 2010 à 19:36 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 6 de 19 · 5 286 affichages · Partager Bonsoir,
tu me confirmes, que l'immigration locale n'exige pas de billet retour.
Sur 3 séjours au SL, l'immigration à l'aéroport ne m'a jamais rien demandé, mais peut-être sont-ils en droit de la faire ? (cf le premier lien sur mon précédent message). L'officier se contente de te tamponner le passeport avec la date d'entrée. C'est à l'enregistrement à Roissy qu'un zélé m'avait demandé un justificatif de sortie, lors de mon premier séjour en 2007.
Je suis alle 2 fois au SL, mais jamais dans le nord, connais tu cette region?
En février de cette année, j'avais l'intention de visiter la partie nord et est, en faisant une grande boucle sud/nord/est en passant par le centre. Les chauffeurs de taxi étaient unanimes à dire que le nord jusqu'à Jaffna n'était pas encore ouvert au tourisme, sauf à demander une autorisation spéciale auprès des autorités. N'ayant pas voulu m'engager dans des embrouilles, j'ai réduit ma boucle depuis Tangalle en passant par Ella/ Badulla/ Mahiyangana/ Polonnaruwa/ Habarana/ Trinco/ Batticaloa/ ArugamBay et retour à Tangalle. On commençait alors à trouver quelques (rares) touristes sur la partie côtière, sans problème particulier pour l'hébergement mais un réseau routier archi-pourri en pleine réfection. D'après quelques forumistes qui s'y trouvaient plus récemment, l'état des routes semble s'améliorer progressivement.
est ce qu'on peux demander l'extention d'1 mois a l'arrivee??
En 2008, j'avais fait ma demande d'extension à Colombo à la fin de ma troisième semaine de séjour. Depuis Bentota, entre le train A/R et les tuk-tuk's, j'y ai passé une grande journée complète. On m'a rapporté que c'était plus facile à Kandy, les demandes étant moins nombreuses et le personnel sympa. Par ailleurs, sans pouvoir l'affirmer, je pense que l'officier de l'immigration à l'aéroport n'est pas habilité à traiter les demandes d'extension et que les frais seraient les mêmes pour une extension de 3 mois.
Voilà. Ici, on se les pèle grave depuis le début de la semaine  : reste où tu es  . Départ pour Trivandrum dans 3 semaines  . | | | À: Lepec · 26 novembre 2010 à 3:17 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 7 de 19 · 5 266 affichages · Partager Auparavant OUI, maintenant c'est pratiquement impossible. Lors de la descente de l'avion, vous avez un visa de touriste pour un mois. Pour faire renouveller votre visa, vous devez aller au service immigration pour déposer une demande. Moyennant 100 € de frais on vous accorde 1 à 3 mois supplémentaires. A cause de certains touristes ne voyageant pas avec un tour opérator, qui vont n'importe où et racontent n'importe quoi, le Gouvernement Sri Lankais a décidé de restreindre les visas de séjour et ne renouvelle pas les visas des membres des ONG. Actuellement il est impossible à un étranger d'aller par exemple dans le Nord du pays ( Jaffna et la région). | | | À: Icare79 · 26 novembre 2010 à 7:55 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 8 de 19 · 5 261 affichages · Partager Merci pour ces precisions, par contre, comme tu peux le voir, Deggee, pretend que le cout de l'extention est de 100 euros!!! Trivandrum???? c'est pour aller a Kovalam??? Couvres toi bien en attendant. | | | À: Deegee · 26 novembre 2010 à 9:41 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 9 de 19 · 5 252 affichages · Partager Salut, depuis quand c'est passé à 100 euros pour 3 mois ???? j'ai vu partout que c'etait 30 euros les 3 mois si c'est ce prix là ça va changer la donne!!! surtout que le consulat à Paris ne répond pas pour la confirmation.. a+ sonia | | | À: Soseg · 26 novembre 2010 à 9:49 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 10 de 19 · 5 252 affichages · Partager infos!! je viens d'avoir le consulat à Paris, la dame me dit que c'est 40 euros les 3 mois à paris et uniquement à Paris, ils ne prolongeraient plus sur place, d'après elle!!! qui peut confirmer cela? | | | À: Lepec · 26 novembre 2010 à 9:49 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 11 de 19 · 5 009 affichages · Partager Bonjour,
- 2°C ce matin, mais pas de neige !
Oui, j'ai bien lu le coût de l'extension annoncé par Deegee. Je me suis limité à reporter ce que j'ai trouvé sur le site du Département de l'Immigration du SL (cf le lien LA dans mon précédent message) F· Fiji 3520.00Rs 32.00US$ · Finland 3080.00RS 28.00US$ · France 2860.00RS 26.00US$ Est-ce à jour ? Mais peut-être y a t-il des frais annexes, que j'appellerai "frais de complaisance...  " ?
Oui, Kovalam qui est toujours mon port d'attache en Inde. Je récupère mes affaires que je laisse à l'hôtel d'une année sur l'autre avant de partir vers un nouveau périple.
Attention aux moustiques ! | | | À: Soseg · 27 novembre 2010 à 4:43 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 12 de 19 · 4 987 affichages · Partager Comme je vous l'ai dit, actuellement avec la nouvelle donne, vous devez obtenir le visa pour un séjour supérieur à 1 mois, à partir de votre pays d'origine. Avant, en arrivant avec un visa touristique d'un mois, on peut le faire prolonger sur place, mais maintenant c'est en tous les cas très difficile. | | | À: Deegee · 27 novembre 2010 à 14:48 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 13 de 19 · 4 973 affichages · Partager Merci pour ces precieuses infos, connaissez vous la partie nord? c'est l'objet de ma visite, car le sud, je connais bien. A plus tard | | | À: Lepec · 28 novembre 2010 à 2:55 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 14 de 19 · 4 962 affichages · Partager Actuellement il est impossible aux étrangers d'aller dans le Nord du pays sans une permission spéciale du Ministre de la Défense. Vous pouvez visiter les sites touristiques et historiques comme Anuradhapura et Polonnaruwa, mais pas Jaffna. Au début, tout le monde peut y aller, mais à cause d'un touriste qui en allant dans le Nord, s'est arrêté en chemin pour voir une école. Les enfants de l'école sont venus à la limite de l'école pour voir un étranger. Comme l'école n'est délimité que par des barbelés, les enfants se sont accrochés aux barbelés. Le touriste en question, a pris des photos et a vendu ces photos à un reporter. Ce dernier pour mousser son article a écrit que le Gouvernement a crée un camp de concentration spécial pour enfants Tamouls. Voilà pourquoi il est interdit aux étrangers d'aler dans le Nord sauf un sauf-conduit spécial. | | | À: Fabianbreizh · 26 décembre 2010 à 23:56 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 15 de 19 · 4 860 affichages · Partager Bonjours, je pars pour le Sri Lanka le 31 janvier, je voulais savoir si c'était encore correct de seulement rentré avec un allée simple, j'ai un billet plus tard de Hong Kong à Québec et j'ai aussi mon Visa pour l' Inde. Est-ce qu'ils vont me laisser rentrer au Sri Lanka même si je n'ai pas de billet de retour?
Merci!
Raphaël | | | À: Deegee · 5 janvier 2011 à 5:51 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 16 de 19 · 4 811 affichages · Partager Salut deegee,
Etes vous bien sur de votre information ? Voila ce qui est ecrit sur le site officiel du tourisme au Sri Lanka :
"Un citoyen français se rendant au Sri Lanka pour un séjour touristique inférieur d’un mois n’a pas besoin d’un visa. Pour toute prolongation du séjour, veuillez contacter les autorités d’immigration et émigration à l’adresse suivante : 23, Bambalapitiya Station Road, Colombo 04. Tél. (0094) 11 2597513/503629/503638, Fax. (0094) 11 2503331. L’Ambassade du Sri Lanka à Paris ne délivre pas de visa pour les touristes."
Il est ecrit la meme chose sur le site du gouvernement francais de conseil aux voyageurs. Cela prouve bien qu'il est tout a fait possible de le faire prolonger sur sur place, non?
Amicalement
acagap | | | À: Acagap · 11 janvier 2011 à 9:44 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 17 de 19 · 4 783 affichages · Partager tout a fait vrai nous venons de le faire prolonger a colombo pour environ 20 euros chacun, c est sans probleme qu ils le font ici | | | À: Soseg · 7 août 2012 à 22:16 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 18 de 19 · 3 759 affichages · Partager Bonjour, J'arrive un peu tard dans la discussion!!!mais est-il possible de relancer le sujet... Nous sommes en 2012 dc est il possible d'entrer au sri lanka avec un aller simple?ou problème à la douane... Merci beaucoup | | | À: Jubmailto · 20 mai 2013 à 18:10 Re: Billet aller simple pour le Sri Lanka et extention de visa Message 19 de 19 · 3 349 affichages · Partager Bonjour, J'arrive un peu tard dans la discussion!!!mais est-il possible de relancer le sujet... Nous sommes en 2012 dc est il possible d'entrer au sri lanka avec un aller simple?ou problème à la douane... Merci beaucoup
Bonjour quelqu'un aurait des infos sur ce point svp? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |