|  |  |
 | | | | | Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Annesoyoukno · 13 février 2011 à 12:42 34 messages · 10 participants · 23 226 affichages | | | | À: Pepito2 · 15 février 2011 à 15:08 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 800 affichages · Partager ... Je ne sais d'ailleurs pas si c'est la banque qui doit être française ou la domiciliation fiscale du client qui doit être en France....
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 15:14 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 781 affichages · Partager ... Je ne sais d'ailleurs pas si c'est la banque qui doit être française ou la domiciliation fiscale du client qui doit être en France....
Michel
La banque. Un ami PNC demeurant BCN a eu ce genre de problème et sa banque française a tout remboursé car non composition du code confidentiel. (en plus de ne pas être su place au moment des achats)
Pour internet : idem. | | | À: Pepito2 · 15 février 2011 à 19:28 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager En effet la banque en France a obligation de remboursement et de remplacement de la carte en cas de fraude sans perte physique de la carte et sans utilisation du code... Dans le cas contraire et quelque soit le montant de la fraude, elle ne peut de toutes façons vous prendre que 150€ sur les opé. avant la date d'opposition... Sauf si la suspicion de fraude se porte sur vous... mais dans ce cas il faut reagir et accuser avant la banque sinon ce sera à vous de prouver votre innocence et non à la banque de prouver que la fraude vient de vous... | | | À: Travaway · 15 février 2011 à 20:01 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 722 affichages · Partager mais dans ce cas il faut reagir et accuser avant la banque
Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 21:17 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager "En France", ça veut dire ici "pour une carte émise sur un compte d'une banque française".
oui, j'entends bien  , mais le code est une sécurité supplémentaire et son utilisation devrait être généralisée, ici et ailleurs. Et que ce soit en Europe ou en Amérique, on ne m'a jamais demandé de pièce d'identité. Ce n'est pas très sérieux. | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 21:18 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager On ne demande jamais de pièce d'identité avec une carte de paiement. Il n'y a aucune raison de le faire, surtout si le code est utilisé.
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 21:26 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager Je n'ai pas été clair ? En résumé, à l'étranger, on ne demande ni le code, puisque pas en usage, ni l'identité, alors que la CB doit être signée au dos, et une pièce d'identité doit être exigée. Dixit la banque, et c'est effectivement la moindre des précautions. Dans la plupart des cas, on peut donc payer sans encombre avec la CB qu'on a... ou qu'on "trouve". | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 21:28 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Dans la plupart des cas, on peut donc payer sans encombre avec la CB qu'on a... ou qu'on "trouve".
Les paiements sans code et sans procédure d'accord, vous en faites souvent ? 
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 21:36 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 309 affichages · Partager Les paiements sans code et sans procédure d'accord, vous en faites souvent ?
à l'étranger ? toujours. | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 21:39 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 304 affichages · Partager Et ils n'ont ni terminaux, ni accord téléphonique ? Dans ce cas c'est parce que c'est une petite somme, et que sous un certain montant ils sont assurés d'être réglés, même si la carte était volée.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2011 à 1:00 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 252 affichages · Partager mais dans ce cas il faut reagir et accuser avant la banque
Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Saisir la banque d'abord, puis la justice ensuite contre les attaques que la banque s'apprête à porter sur vous... Si vous attaquez le 1er c'est à la banque de prouver ses accusations dans le cas contraire ce sera à vous de prouver votre innocence...pas tjrs simple comme dans le cas de Raoul | | | À: Herikles · 16 février 2011 à 4:34 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager En résumé, à l'étranger, on ne demande ni le code...
Faux, il est possible que l'on vous demande le code à l'étranger (dernière expérience personnelle, la semaine passée au Cambodge). | | | À: Travaway · 16 février 2011 à 4:39 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
Saisir la banque d'abord, puis la justice ensuite contre les attaques que la banque s'apprête à porter sur vous... Si vous attaquez le 1er c'est à la banque de prouver ses accusations dans le cas contraire ce sera à vous de prouver votre innocence...
Innocence de quoi ?  J'avoue que je ne vois pas bien de quoi vous parlez. Quelles " attaques de la banque contre vous" ?
Michel | | | À: Trashspam · 16 février 2011 à 7:16 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 224 affichages · Partager Faux, il est possible que l'on vous demande le code à l'étranger
je ne dis pas le contraire, et j'apprécierais qu'on me le demande aussi, systématiquement, mais peut-être que j'inspire la confiance  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |