|  |  |
 | | | | | Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Annesoyoukno · 13 février 2011 à 12:42 34 messages · 10 participants · 23 226 affichages | | | | 13 février 2011 à 12:42 Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 19 958 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Ce week end je me suis faite volée ma carte bleue, j'ai fait opposition, mais malheureusement une personne avait l'achat d'un billet d'avion avec ma carte, je vais être remboursée, j'aurais voulu savoir si il était possible de retrouver cette personne, du moment qu'elle a fait l'achat d'un billet d'avion à une date précise, inconnue pour le moment évidemment.
Merci de vos réponses. | | | À: Annesoyoukno · 13 février 2011 à 12:45 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 19 826 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de retrouver cette personne, mais ce n'est pas à vous de le faire.
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 12:53 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 19 694 affichages · Partager Oui absolument ça n'était pas mon intention d'y procéder seule. Avec l'aide de la police ?
Merci de votre réponse | | | À: Annesoyoukno · 13 février 2011 à 12:54 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 19 687 affichages · Partager Portez plainte, ensuite cela n'est plus de votre ressort.
Michel | | | À: Annesoyoukno · 14 février 2011 à 20:18 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 19 571 affichages · Partager c'est pour ce genre de chose que certaines compagnies aériennes exigent la carte bancaire lorsque tu te présentes à l'enregistrement, j'espere que ton voleur va se faire prendre, déjà il n'est pas bien malin car acheter un billet d'avion avec une carte volé c'est tres facile de le retouver..... | | | À: Annesoyoukno · 14 février 2011 à 20:29 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 19 568 affichages · Partager Bonsoir,
Et il a choisi quoi comme destination, ton voleur ? | | | À: Annesoyoukno · 15 février 2011 à 8:40 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 19 500 affichages · Partager Alors la police ne va meme pas s'y interresser, ils vont répondre que vous avez des assurances. | | | À: Annesoyoukno · 15 février 2011 à 8:59 · Modifié le 15 fév. 2011 à 9:17 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 19 489 affichages · Partager heureusement oui ce voleur n'est pas bien malin..... on peut le retrouver facilement pour un tel achat. ça mettra du temps étant donné que le nombre de plaintes à ce sujet est nombreux...
il faut évidemment porter plainte contre X au commissariat....il feront une réquisition auprès du prestataire pour avoir les renseignements sur la personne à l'origine de la transaction (adresse mail etc)...encore une fois vraiment pas intelligent, il risque de gros problèmes.... c'est le cas le plus "simple" pour remonter à l'acheteur un achat de voyage....aucune "jugeotte" le voleur là !!!
heureusement vous êtes remboursé (il faut bien évidemment la plainte pour la banque)....sinon ça serait trop facile... un ami policier qui traite très souvent ce genre de plaintes dit qu'il ya des petits rigolos qui "trichent" en faisant des dépôts de plainte pour obtenir remboursement d'un achat réellement fait par celui qui se dit l'objet d'un vol!!!!! le peu heureusement qui font ça pensent que la procédure n'ira pas jusqu'au bout....et parfois au bout de 2 ans se retrouvent convoqués au commissariat ils sont démasqués...certaines plaintes sont pas crédibles donc de ce fait ça creuse les services de police mais ça peut mettre beaucoup de temps.... | | | À: Ptilivier · 15 février 2011 à 9:14 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 19 456 affichages · Partager FAUX , les plaintes surtout quand il ya achat sur le net (achat billet d'avion par ex) sont traitées (tout du moins à marseille, c'est très simple de remonter à l'acheteur il y aura un nom, il y aura réquisition auprès du revendeur, donc vraiment pas malin le loustic qui a trouvé la carte ou volée)... quand ce sont des autres achats (ebay etc c simple de se faire livrer en poste restante à la poste) donc plud délicat à remonter.....
il ya bcp plus de cas traités que vous le pensez, mon ami OPJ en fait tous les jours mais ça peut mettre 2 ans..... | | | À: Azerty013 · 15 février 2011 à 11:01 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 19 419 affichages · Partager Pas d'accord et je parle en connaissance de cause. 6800 euros pour plusieurs achats fait sur le net, acheteur identifié ayant détourné les numéros de la carte. Pas de suite, ni de la police, ni de la banque. | | | À: Ptilivier · 15 février 2011 à 11:11 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 18 776 affichages · Partager Bonjour,
Comment ça pas de suite de la banque ?
Michel | | | À: Ptilivier · 15 février 2011 à 11:32 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 18 764 affichages · Partager et bien pas de chance parce que dans mon entourage et moi-même il ya eu des arnaques (dont une importante, 8000 euros) et somme remboursée par la banque... évidemment pour ce cas la PLAINTE était déposée AVANT que les transactions soient faites, mon cousin ct rendu compte que sa CB avait été déplacée de l'endroit où elle se trouvait et il s'est douté d'une malveillance (un collègue de travail).
c'est plus difficile de contester, si votre numéro a été recopié par exemple (ça on ne peut pas le savoir le plus souvent "méfions nous parfois d'un ami ou membre famille", donc là des transactions sont effectuées avant un dépôt de plainte et là le problème, selon banque, c'est votre parole mis en doute et oui hélas certains ne sont pas remboursés. il ya aussi les personnes qui ne font pas de suite attention que la carte bleue a été oubliée ou perdue si ils s'en servent qu'occasionnellement....et pour contester c difficile... même avec dépôt de plainte | | | À: Azerty013 · 15 février 2011 à 13:14 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 18 736 affichages · Partager Bonjour,
évidemment pour ce cas la PLAINTE était déposée AVANT que les transactions soient faites
C'est sans importance.
donc là des transactions sont effectuées avant un dépôt de plainte et là le problème, selon banque, c'est votre parole mis en doute et oui hélas certains ne sont pas remboursés
Si, si. Ce qui peut empêcher la prise en charge, c'est une utilisation du code secret, laissé accessible par imprudence.
Michel | | | À: Ptilivier · 15 février 2011 à 13:22 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 18 723 affichages · Partager Pas d'accord et je parle en connaissance de cause. 6800 euros pour plusieurs achats fait sur le net, acheteur identifié ayant détourné les numéros de la carte. Pas de suite, ni de la police, ni de la banque.
La banque à pour OBLIGATION de rembourser à partir du moment où le code confidentiel n'a pas été composé. (sauf mauvaise foi du titulaire).
En France, c'est le code qui fait foi, point barre. | | | À: Pepito2 · 15 février 2011 à 13:59 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 18 715 affichages · Partager En France, c'est le code qui fait foi, point barre.
Et je me demande bien pourquoi pas ailleurs. Ma CB a été volée en Allemagne: 2300€ d'achats en boutiques en 1/2 h (suffit de signer). Tout remboursé par la banque qui dit que les commerçants ne sont pas payés dans ce cas (car identité de l'acheteur non vérifiée). | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 14:01 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 18 633 affichages · Partager "En France", ça veut dire ici "pour une carte émise sur un compte d'une banque française".
Michel | | | À: Annesoyoukno · 15 février 2011 à 14:08 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 18 613 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été, à la fn du siècle dernier, victime d'un piratage au fer à repasser, de ma carte Visa, et je ne m'en suis apercu que 3 semaines plus tard de retour de voyage.
Résultat : un peu plus de 40000 francs.... (6000 euros pour les jeunes !) donc découvert conséquent. J'ai mis 4 ans à m'en sortir, à récupérer au moindre centime, et surtout à prouver que je n'étais pas dans les pays d'Afrique centrale ou ont été fait les achats (difficile quand on a renouvelé son passeport !) !!!! Banque qui traine les pieds, sauf pour l'inscription au fichier central des défauts de paiement, plaintes difficiles à déposer (a quoi ça peut donc servir....?? on a pas que ça à faire).
Ma carte fait maintenant l'objet d'un max de précautions, elle ne sort qu 'en cas de nécessité, surtout en voyage à l'étranger, et le code de sécurité est effacé!
Ce qui m'étonne quand même dans ton cas, c'est que des pieds nickelés aient acheté des billets d'avion ????? rien de mieux pour ne pas etre anonyme ??? surprenant!! | | | À: Raoulx · 15 février 2011 à 14:21 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 18 605 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'avais pas une assistance juridique pour te retourner contre cette banque ?
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 14:33 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 18 595 affichages · Partager Bonjour,
* ** Tu n'avais pas une assistance juridique pour te retourner contre cette banque ? ****
mais si, heureusement ! (mais avec tellement d'"exclusions") et je crois même que cela ne m'a aidé qu'à perdre du temps, un intermédiaire de plus avec beaucoup d'inertie, des changements d'interlocuteurs annuels, voire plus fréquents, et des procédures reprises à zéro. | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 15:06 Re: Billet d'avion acheté avec ma carte Bleue volée! Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 18 576 affichages · Partager "En France", ça veut dire ici "pour une carte émise sur un compte d'une banque française".
Michel
En effet, pardonnez mon imprécision. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |