|  |  |
 | | | | Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? 69fred69 · 26 janvier 2012 à 19:47 16 messages · 7 participants · 4 318 affichages | | | | 26 janvier 2012 à 19:47 Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 1 de 16 · 4 177 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide. | | | À: 69fred69 · 26 janvier 2012 à 20:22 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 2 de 16 · 4 149 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de panique ! je dis ça mais j'étais comme vous l'été dernier... Bon, j'avais mon billet à mon nom de femme, passeport et esta au deux noms (les deux noms cote à cote pour l'esta sans mention "épouse") Aucun souci pour embarquer à paris ni aux douanes de salt lake city.
Bon voyage !! | | | À: Loli14 · 26 janvier 2012 à 20:54 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 3 de 16 · 4 111 affichages · Partager Merci pour votre reponse, nous passons par Zurich et j'espere qu'il n'y aura pas de probleme. Dans tous les cas, on peut lire sur les forums tout et son contraire, le site de reservation nous dit que cela ne pose aucun probleme (mais ils ne sont par sur à 100%). Je pense que nous allons opter comme vous: le billet restera au nom de femme et la demande esta au deux noms conforme au passeport. Je vais telephoner au consulat demain pour voir ce qu'il preconise..................... Merci encore pour votre reponse | | | À: 69fred69 · 27 janvier 2012 à 9:15 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 4 de 16 · 4 076 affichages · Partager Merci pour votre reponse, nous passons par Zurich et j'espere qu'il n'y aura pas de probleme. Dans tous les cas, on peut lire sur les forums tout et son contraire, le site de reservation nous dit que cela ne pose aucun probleme (mais ils ne sont par sur à 100%). Je pense que nous allons opter comme vous: le billet restera au nom de femme et la demande esta au deux noms conforme au passeport. Je vais telephoner au consulat demain pour voir ce qu'il preconise..................... Merci encore pour votre reponse
Si vous avez un passeport français, ce qui semble être votre cas, il faut que le billet soit au nom de votre passeport, surtout si vous avez encore votre passeport à votre nom dit improprement de jeune fille, fait par exemple avant votre mariage, ou même fait après votre mariage, mais qui ne mentionnerait par exemple pas "Épouse Y"
En résumé, si votre billet est à un nom qui est sur le passeport (dans votre cas, ce sera donc celui qui suit ÉPOUSE dans la formule X ÉPOUSE Y) ça passe. Sinon, la ça devient compliqué. | | | À: Elgordo · 27 janvier 2012 à 10:06 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 5 de 16 · 4 063 affichages · Partager Bonjour à tous, voici des nouvelles fraiches: Nous prenons la Cie suissair au depart de Lyon pour Zurich et Zurich New york, ce matin je me suis deplacé à l'aeroport afin d'exposer mon probleme au comptoir de Suissair. Notre situation est celle ci: Billet d'avion au nom d'epouse Esta au nom d'epouse Passeport au nom de jeune fille et au nom d'epouse. D'apres les renseignements donnés par le comptoir suissair tout est en ordre ouffffffffffffffffffffffffff...... Nous allons quand meme avoir confirmation du consulat US dans la journée. Suite de l'histoire en fin de journée. Merci encore à tous pour vos reponses. | | | À: 69fred69 · 27 janvier 2012 à 11:40 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 6 de 16 · 4 049 affichages · Partager Nous avons consulter, le consulat et nous tombons sur un serveur, nous informant qu'ils ne reponent pas aux questions sur l esta. Nous allons faire confiance à suissair en esperant ne pas etre bloqué aux usa pour une simple histoire de nom de jeune fille. N'hesitez pas à nous faire part de vos experiences en la matiere........................... Dans tous les cas heureusement que ce forum existe, car de nos jours pour avoir des infos par les marchands de voyage c'est vraiment dur dur sourtout par intenet! Au plaisir de vous lire. | | | À: 69fred69 · 27 janvier 2012 à 11:58 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 7 de 16 · 4 043 affichages · Partager Bonjour. Cette question de nom patronymique se pose de maniere recurrente depuis l'an dernier, depuis qu'une info est tombée selon laquelle l'immigration US n'accepterait que des voyageur dont le billet correspondrait exactement au nom inscrit sur le passeport.
Pour m'être posé la même question l'an dernier avec Air France, je peux vs confirmer qu'il n'y a pas de probleme si le billet est au nom d'epouse, et le passeport comme l'ESTA au nom de jeune fille plus le nom d'epouse.
Sur la question des sites de voyage sur le NET, c'est vrai que c'est n'importe quoi. | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2012 à 15:00 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 8 de 16 · 4 027 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
En regardant bons nombres de forums, pour l’instant je n’ai pas encore détecté, un témoignage d’une personne qui a eu des problèmes a ce sujet, et qui soit resté dans la zone franche pendant son séjour (une semaine à JFK je préférais éviter quand même !!!)  .
Je pense que les contrôleurs aux USA et dans les Cie aérienne ne sont pas complètement stupides.
Nous avons quand même demandé à ce que les deux noms apparaissent sur le billet avion (bon c’est pas gagné avec les enregistrements en ligne la moindre modification c’est une grande galère  ).
Si nous arrivons à faire modifier le billet, je joindrais la procédure pour les personnes dans mon cas. | | | À: 69fred69 · 27 janvier 2012 à 15:36 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 9 de 16 · 4 021 affichages · Partager Le probleme est que vs n'etes pas passés directement par la compagnie aerienne.
Pour la modif des billets, compagnie et agence de voyage se renvoient la balle.
Le probleme de mon epouse est que sa carte Flying blue, qui declenche donc le contenu des zones des billets etait à son nom d'epouse, ce qui est tres logique.
Il etait donc impossible d'editer un billet à son nom patronymique.
Heureusement AF acceptait sans probleme de modifier le nom apres.
Ensuite on a fait refaire la carte avec les noms. | | | À: 69fred69 · 29 janvier 2012 à 11:47 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 10 de 16 · 3 972 affichages · Partager sujet maintes fois abordés, le nom d'une femme est son nom de naissance donc vous pouvez faire figurer épouse X mais toujours faire apparaître son nom de jeune fille comme sur tous les papiers d'état civil. | | | À: 69fred69 · 7 juillet 2012 à 2:08 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 11 de 16 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous exposer la fin de votre histoire? Avez vous changé le nom du billet? Si non, avez vous rencontré des difficultés à l'arrivée?
Merci d'avance. | | | À: Romgre38 · 7 juillet 2012 à 13:31 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 12 de 16 · 3 238 affichages · Partager faux ! Il suffit juste que le nom sur le billet soit le même que sur l'ESTA peu importe si nom de jeune fille et d'épouse. On est revenu il y a un mois des USA: _ passeport X épouse Y _ billet: Y _ ESTA: Y Va falloir arrêter de prendre l'immigration américaine pour des idiots, ils arrivent à recouper les informations même si les noms sont différents d'ailleurs un article était paru et un officiel US avait dit que cela ne posait pas de problème. | | | À: Matt35 · 7 juillet 2012 à 14:53 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 13 de 16 · 3 230 affichages · Partager Je confirme que le nom d'une femme est toujours son nom de naissance, le nom marital est seulement un nom d'usage, si tout le monde comprenait ça il y aurait beaucoup moins de problèmes avec les billets, esta et passeport, tu peux constater le nombre de post à ce sujet. Le nom sur l'esta doit être le même que sur le passeport donc sur un passeport le nom d'une femme n'est pas son nom d'épouse mais bien son nom de jeune fille. | | | À: Romgre38 · 7 juillet 2012 à 15:33 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 14 de 16 · 3 223 affichages · Partager Pour le nom à mettre sur l'ESTA ou sur le billet il faut arrêter de dire des inepties, il faut juste qu'il soit inscrit sur le passeport peu importe lequel (jeune fille ou épouse). C'est dingue le nombre de gens ici qui vont paniquer les autres.
Pour confirmer mes dires :
Esta : le nom de jeune fille, une polémique pour rien
Le représentant du Department of Homeland Security américain a assuré, la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, que les voyageuses pourraient entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment leur nom de jeune fille ou de femme mariée. La polémique sur le patronyme que les femmes doivent utiliser pour remplir leur demande d’Esta est sur le point de se dégonfler. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, actuellement en cours de validation par les autorités américaines à Washington, devrait confirmer cette semaine que l’utilisation du nom de jeune fille, pour les femmes mariées, n’est pas une obligation. Et qu’en aucun cas une voyageuse ayant omis de le mentionner ne risque d’être refoulée à l’embarquement ou lors du passage en douane sur le sol américain. C’est le message qu’a délivré le représentant du Departement of Homeland Security (le ministère de l’Intérieur) lors d’une réunion à Paris la semaine dernière. « The name is not the concern » (« Le nom n’est pas le problème »), a-t-il répété. Dans le cas éventuel où le nom figurant sur le passeport et le nom communiqué lors du dépôt de la demande Esta sont différents, les autorités américaines disent n’avoir aucune difficulté à vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, en recoupant d’autres informations telles que le numéro du passeport ou la date de naissance.La polémique, née fin septembre en plein IFTM - Top Resa, serait liée à une mauvaise interprétation par le Visit USA Committee d’une note du consul des Etats-Unis en France. Celui-ci avait recommandé l’usage du nom de jeune fille, recommandation que le comité aurait interprété comme une obligation.
www.lechotouristique.com/...ique-pour-rien,42846 | | | À: Matt35 · 7 juillet 2012 à 15:45 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 15 de 16 · 3 218 affichages · Partager Tes sources ne sont ni fiables ni récentes et là n'est pas le sujet, je redis haut et fort (rien à voir avec les US) que le nom de jeune fille est seule nom valable pour une femme au point de vue de l'état civil..... | | | À: Romgre38 · 7 juillet 2012 à 15:56 Re: Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille? Message 16 de 16 · 3 197 affichages · Partager Du point du vue de l'état civil oui je suis d'accord mais pour l'ESTA racontez qu'il faut absolument mettre le nom de jeune fille c'est juste du grand n'importe quoi. La législation sur cela n'a pas changé depuis 2010, il faut juste que le nom sur l'ESTA et sur le billet soit le même peu importe que soit celui d'épouse ou de jeune fille, j'ai fait mes billets en agence AF et ils confirment cela. Ah oui petite précision, je suis allé aux USA fin mai avec ma femme qui avait son ESTA et son billet au nom d'épouse, et elle n'a eu aucun problème. Donc votre affirmation comme quoi il faut mettre obligatoirement le nom de jeune fille sur l'ESTA est erronée donc cessez donc de raconter des bêtises.
Le nom de jeune fille reste le nom patronymique mais le nom d'épouse peut être un nom d'usage qui peut être inscrit sur les papiers d'identités, ce nom d'usage à partir du moment où la personne l'utilise doit être utilisé dans les administrations. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |