Salut tout le monde,
Le message date, je suppose que le voyage a déjà été effectué mais j'ai quand même tenu à vous faire part de ma petite aventure.
Mariée à un français, je vis en
France depuis peu et possède un titre de séjour à mon nom marital mais on précise aussi le nom de jeune fille sur les titres de séjour.
J'ai réservé nos billets pour mon ile natale (histoire d'aller bronzer un peu et surtout revoir la famille

), dont mon billet à mon nom d’épouse. Vol de
Francfort (nettement moins cher que de partir de
Paris). Je me suis quand même renseignée à l’Ambassade de mon pays en
France pour savoir si je pouvais partir de l'
Allemagne avec un titre de séjour Français, réponse favorable dont super contente de l’économie faite.
Arrivés à
Francfort (super pratique pour se garer et pas cher, on a laissé la voiture à l’aéroport pour 3 semaines pour 75 Eur) bref, arrivés la bas au moment de l'enregistrement, j'ai ma réservation en main et mon passeport dans l'autre et c la que je constate que j'avais toujours mon passeport à mon nom de jeune fille, j’étais au bord des larmes de peur de ne pas pouvoir partir, effectivement dans ma tête c’était: billet nom d'épouse/passeport nom de jeune fille/vit en
France/aéroport en
Allemagne/et le best of- Nationalité étrangère!!!
Finalement, on m'a rassuré car mon titre de séjour mentionnait également mon nom de jeune fille.
Tout s'est bien passé, mais le coeur qui bat fort à chaque vérification.
Alors je pense que quand on a les documents attestant de notre identité, Carte d’identité, titre de séjour mentionnant tous les renseignements, pas de soucis si vous avez mis nom de jeune fille ou marital.
Mais je dois avouer que je ne retenterai pas le coup, maintenant tous mes reservations se font à mon nom de jeune fille. Car si je veux refaire mon passport je dois le refaire dans mon pays vue que je n'ai pas la nationalité francaise, alors ca fait un peu loin et cher pour tout simplement refaire un passeport d'ou ma decision de tout faire à mon nom de jeune fille dorénavant....