bonjour
pour les billet d'avion sur la
nouvelle zelande et
nouvelle caledonie, je peux conseiller l'agence de voyage
NZ Voyage. c'est a
Paris, mais ils peuvent forcement envoyer les billets n'importe ou en
france.
info@nzvoyages.com
en passant par eux, j'ai trouve les billets les moins chers (tres cher tout de meme evidemment).
notamment, ils m'ont propose des billets qui devraient t'interresser si tu comptes aller en NC et en NZ dans le meme voyage: vol pour
Noumea par Korean Air avec escale en coree et en
nouvelle zelande (a
Auckland). Tu peux t'arreter autant de temps que tu veux en
nouvelle zelande sans frais supplementaire, ce qui est plutot avantageux, car tous les billets qui arrivent ou qui partent de la
nouvelle caledonie sont horriblement chers..... alors economiser un aller retour
nouvelle-zelande/
nouvelle-caledonie est plutot interressant.
sinon, au sujet de la nouvelle caledoniele velo c'est super, mais il faut aviur conscience que l'ile est TRES grande... plus de 500km du nord au sud... et TRES montagneuse.... alors les ballades en velo a certains endroits cibles surement, mais visiter la
nouvelle caledonie, c'est autre chose, a moins d'avoir vraiment du tempsouvea.... c'est une ile de carte postale... la grande plage de plus de 30km de long est sans doute une des plus belles de toute la nouvelle caedonie, mais une fois la plage vue et photographie 30 fois, le reste de l'ile est un peu decevant (enfin bien sur tout est relatif, c'est totalement hallucinant quand on arrive de
france...) il n'y a pas grand chose a faire, et les plongees aussi ne sont pas terrible.
par contre... je te conseil d'aller a
Lifou. C'est un truc de malade. il y a 10 000 truc a faire et a voir, si tu es fan de plage il y a des plages aussi sublime que
ouvea (mais moins grande bien sur) et il y a la plage que je considere etre la plus belle que j'ai vu en 6 mois passes en
nouvelle caledonie. C'est une petite plage +/- privee, tu y accedes par 1/2 heure de marche dans la foret et tu arrive en haut d'une falaise de 30m de haut gorgee de verdure, et aux pieds de la falaise une plage de sable blanc concee entre la mer transparente et la falaise verte intense... et il y a les plus belles plongees de toute la
nouvelle caledonie... et les gens les plus sympathiques, agreables et acceuillants.
Lifou, c'est un truc de malade, tu peux y passer 1 semaine sans probleme et jamais tu ne veux en partir!
A
Ouvea, le premier jour tu es sur un nuage, le 2eme jour tu commences a t'ennuyer, et le 3 tu t'en vas.
franchement, n'hesite pas une seule seconde, ne regrette pas la plage d'
ouvea et fonce a
Lifou.
bon voyage