Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Tibaya · 5 avril 2008 à 19:04 19 messages · 10 participants · 6 470 affichages | | | | 5 avril 2008 à 19:04 Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 1 de 19 · 6 400 affichages · Partager Salut à tous,
Je suppose que le sujet a été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerais avoir, à mon tour, vos conseils et commentaires pour mon petit cas perso ^^
Je pars au Japon au mois d'août, dans l'idéal du 1er au 18 août. Et actuellement, je suis à la rechercher du "fameux billet d'avion pas cher" ! Je pense que beaucoup le savent, le Japon n'est pas une destination à moindre coûts 
Avez-vous des conseils à me donner ? Où chercher, quelle compagnie, etc. J'aimerais quand meme voyager avec un certain confort (y'a quand même 15h de vol en moyenne !), donc je ne pense pas qu'Aeroflot réponde à mes attentes... mais bon, à côté de ça, des billets à moins de 1000€, ça se fait rare...
Autre petite question... Que me conseillez-vous de visiter "absolument" là bas ?
Merci !!
A bientôt | | | À: Tibaya · 5 avril 2008 à 20:23 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 2 de 19 · 6 389 affichages · Partager Moins de 1000 euro, c'est très facile. Mais peut-être pas a ces dates là. C'est pendant les deuxièmes plus grosses vacances japonaise (après la golden week)
Je pars du 1er au 18 mai pour 800 euros. Aller avec Finair et retour avec BA. | | | À: Serow · 7 avril 2008 à 8:54 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 3 de 19 · 6 295 affichages · Partager En t'y prenant maintenant, avec Air France, ANA ou JAL tu dois pouvoir trouver des billets à environ 800 euros ; les prix ne varient pas en fonction de la période de vacances ou non, mais du moment où tu achètes ton billet par rapport à la date de départ. Plus tu attends, plus ce sera cher : le prix Air France pourra coûter le double à une semaine du départ. Sache sinon qu'il n'y a quand même pas 15 heures de trajet, mais 12 à l'aller et 13 au retour.
Effectivement, évite Aeroflot !!! | | | À: Koneko · 7 avril 2008 à 9:10 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 4 de 19 · 6 292 affichages · Partager Bonjour,
" En t'y prenant maintenant, avec Air France, ANA ou JAL tu dois pouvoir trouver des billets à environ 800 euros ;"
A ses dates je ne crois pas.
"Effectivement, évite Aeroflot !!! "
853 euros.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 9:17 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 5 de 19 · 6 287 affichages · Partager Effectivement, sur AF c'est déjà 1200 euros. Essayes ANA ou JAL c'est souvent un peu moins cher. Pour Aeroflot, le prix comprend la perte des bagages, le service médiocre et une escale de 2 à 6 heures (pas terrible quand on connait la durée totale du voyage...). | | | À: Koneko · 7 avril 2008 à 9:19 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 6 de 19 · 6 286 affichages · Partager Re.....
"Essayes ANA ou JAL c'est souvent un peu moins cher."
C'est plus cher, surtout ANA.
" Pour Aeroflot, le prix comprend la perte des bagages"
Ca c'est malhonnête comme commentaire ; et faux.
Michel | | | À: Tibaya · 7 avril 2008 à 9:47 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 7 de 19 · 6 279 affichages · Partager bonjour, je pars moi de meme au japon l'année prochaine et je minforme trés en avance.² pour lavion on ma conseillé air france car les autre font des escales et perdent tres souvent les bagages. je vais prendre egalement un rail pass qui te permet de prendre presque tous les transport car c une city immence et je compte bien tous voir et meme au dela de tokyo. kyoto ancienne capital, nara, le mont fuji, nikko avec ses cascades, kamakura et le grand boudha, puis a tokyo je pense faire tsukijisont marché aux poissonet ses restaus de suchis roppongi tokyo power avec la tour eiffel, adaibabord de mer etc.....on ma conseillé un hotel a ueno bien placé pour transport. voici ou tu peus te renseigné comme je l'ai fais. office national du tourisme japonais 4 rue de ventatour 75001 paris; jai ecris et il m'ont envoiyé de la doc sur tous.plan des villes et transport a prendre.voila bisous et bon sejour.
pourra tu me renseigné sur lhoraire des arret de trains en fin de journée.merci | | | À: Aurore58 · 7 avril 2008 à 10:07 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 8 de 19 · 6 271 affichages · Partager Concernant Aeroflot et la perte des bagages, il n'y a qu'à lire les différents commentaires des différents forums de ceux qui choisissent d'aller au Japon avec cette compagnie ; c'est édifiant ! (British Airways semble aussi assez doué en la matière).
Sur JAL c'est un peu moins de 1200 euros actuellement ; tu gagnes 100 euros sur à l'aller tu fais Paris- Nagoya, Nagoya- Tokyo. Effectivement, c'est assez cher, sans doute pas la bonne période finalement. Mais sur Aeroflot c'est assez cher aussi, et tu te rallonges de 3 heures. | | | À: Aurore58 · 7 avril 2008 à 10:08 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 9 de 19 · 6 268 affichages · Partager Salut à tous,
Merci de vos réponses. Malheureusement, après des heures et des heures de recherches sur toutes les compagnies qui peuvent exister (meci Internet  ), je ne trouve plus de billets à moins de 1000€.. Que ce soit Ana, Japan Airlines, Air France, British Airways... Y'a évidemment Aeroflot et Alitalia qui proposent moins cher, mais vu la situation des deux compagnies... La première a de très mauvais retours, et la deuxième est en faillite... Je sens qu'il va falloir investir ! Par contre, d'après ce que j'ai pu voir, Air France est quand meme un peu moins cher qu'Ana ! (avis pour les intéresser !). En fait, ça dépend des périodes on va dire... Ana propose plus de promotions ! ^^ Enfin en tout cas, j'en suis au même stade... Question service à bord, quelle est la mieux ? Parait que les compagnies aériennes japonaises sont très très biens.
Aurore58, merci pour l'info de l'office de tourisme ! Je vais dès maintenant prendre contact avec eux !!
Merci encore !
A bientot | | | À: Tibaya · 8 avril 2008 à 18:39 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 10 de 19 · 6 184 affichages · Partager j ai réservé pour octobre a 730 euros avec British airways... | | | À: Tibaya · 9 avril 2008 à 20:40 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 11 de 19 · 6 082 affichages · Partager As tu regarder au départ d'autres grandes villes européennes ( Londres, Fracfort ou Bruxelles).
J'ai perso mon vol au départ de Londres à 595€ (et un vol low coast à 75€ AR à rajouter) avec une compagnie des EAU (top côté service !). Bon Ok ça fait plus d'escales mais on ne peut pas avoir un petit prix et un vol direct 
Essaye aussi les comparateurs de vols comme classeco ou easyvoyage, ça peut tjs aider. | | | À: Tibaya · 11 avril 2008 à 23:42 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 12 de 19 · 6 072 affichages · Partager Salut à tous,
Merci de vos réponses. Malheureusement, après des heures et des heures de recherches sur toutes les compagnies qui peuvent exister (meci Internet  ), je ne trouve plus de billets à moins de 1000€.. Que ce soit Ana, Japan Airlines, Air France, British Airways... Y'a évidemment Aeroflot et Alitalia qui proposent moins cher, mais vu la situation des deux compagnies... La première a de très mauvais retours, et la deuxième est en faillite... Je sens qu'il va falloir investir ! Par contre, d'après ce que j'ai pu voir, Air France est quand meme un peu moins cher qu'Ana ! (avis pour les intéresser !). En fait, ça dépend des périodes on va dire... Ana propose plus de promotions ! ^^ Enfin en tout cas, j'en suis au même stade... Question service à bord, quelle est la mieux ? Parait que les compagnies aériennes japonaises sont très très biens.
Aurore58, merci pour l'info de l'office de tourisme ! Je vais dès maintenant prendre contact avec eux !!
Merci encore !
A bientot
malheureusement tu t'y prends tard. chez ANA il y avais de bon tarif pour cet été en reservant en janvier et fin mars
j'ai eu les miens pour 787 euro assurances comprises. j'espere pour toi que tu trouvera. consulte régulierement (surtout le lundi). sache aussi que les departs et arrivées entre le lundi et le jeudi sont moins chers. n'hésite pas a jouer aussi sur les dates a 1 ou 2 jours pret, ca peut faire baisser le prix.
concernant les vols direct il n'y a pas que air france, il y a aussi ANA et JAL. pour ALITALIA il me semble qu'ils ont été racheté par air france justement
désespere pas | | | À: Sylphide · 12 avril 2008 à 19:47 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 13 de 19 · 6 067 affichages · Partager TU es passé par quel site ? cela peut m'intéresser | | | À: Marathon · 12 avril 2008 à 22:01 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 14 de 19 · 6 065 affichages · Partager sur OPODO | | | À: Zokko · 13 avril 2008 à 11:30 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 15 de 19 · 6 061 affichages · Partager Merci pour tes conseils.
tu as eu de la chance d'avoir eu le temps de saisir l'offre à 787€ ! Je l'ai vu passé sur GoVoyages, au mois de mars mais impossible depuis de remettre la main dessus... Et donc finalement, je me suis retournée vers la Japan Airlines, avec laquelle j'ai eu mes billets a 1088€ aller/retour avec escale à Nagoya... C'est un peu cher mais les places sur les vols se font de plus en plus rares (dixit les agences de voyages mais je doute de leur sincérité... m'enfin...)
Tu pars sur la meme période Zokko ??
Merci encore a tout le monde | | | À: Tibaya · 13 avril 2008 à 13:30 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 16 de 19 · 6 049 affichages · Partager je pars du 22 juillet au 19 aout
le + important c'est que tu ai tes billets | | | À: Tibaya · 13 avril 2008 à 18:57 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 17 de 19 · 6 046 affichages · Partager J'ai trouvé 956€ avec Alitalia, aux mêmes dates. Mais bon, c'est fait, donc je dis plus rien... | | | À: Patatekhmer · 13 avril 2008 à 19:19 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 18 de 19 · 6 047 affichages · Partager J'avais remarqué ce prix chez Alitalia. Mais compte tenu de l'actualité de la compagnie, je n'ai pas préféré me lancer avec eux... Pour info, la compagnie devait être rachetée par Air France, mais au final, les négociations ont échoué et ils annonçaient une période très très difficile pour Alitalia... J'espère que tout ira bien pour toi !! | | | À: Tibaya · 13 avril 2008 à 19:28 Re: Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon Message 19 de 19 · 6 046 affichages · Partager Je pars pas au Japon ^^. J'ai juste cherché pour le fun ^^ Sinon, alors, j'avais trouvé avec BA, 1003euros. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |