|  |  |
 | | | | | Billet d'avion retour obligatoire? Johnpatrick · 1 août 2008 à 10:37 16 messages · 7 participants · 1 627 affichages | | | | 1 août 2008 à 10:37 Billet d'avion retour obligatoire? Message 1 de 16 · 1 600 affichages · Partager Salut a tous
Est-ce obligatoire d'avoir un billet avion retour dans un pays a régime visa, dans le cas ou le voyage se fera dans plusieurs pays (depuis le pays d'arrivé, par voie terrestre vers les pays limitrophes ou autres) et, bien-sur, le retour ne se fera pas dans le pays d'arrivé?
P.S.: Si une discussion semblable existe déjà, alors que les mods effacent celle-ci et, si possible, m'orientent vers l'existante.
Merci | | | À: Johnpatrick · 1 août 2008 à 10:40 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 2 de 16 · 1 597 affichages · Partager bonjour,
il n y a rien de general. il faut prendre cas par cas. tu as des pays qui demandent un visa sans que cela soit obligatoire d'avion un visa retour et d'autres exige une preuve de sortie du territoire | | | À: Nemo1001 · 1 août 2008 à 11:15 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 3 de 16 · 1 582 affichages · Partager Salut et merci nemo1001
Mais un mod a changé de titre et a complètement faussé le sujet. Alors, pour mettre un titre si embrouillant, fallait le faire.
Sinon, la question est tres simple. Comment faire pour entrer dans un pays (par avion), sans preuve (que ca soit aux yeux des douanes ou pour l`obtention du visa) qu`on va resortir?
Le plus simple serait de mettre des exemples de divers pays.
Merci a tous | | | À: Johnpatrick · 1 août 2008 à 11:18 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 4 de 16 · 1 579 affichages · Partager si le pays exige une preuve de sortie du pays tu ne peux pas y echapper! | | | À: Nemo1001 · 1 août 2008 à 14:13 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 5 de 16 · 1 569 affichages · Partager Re-salut et re-merci
Ça n'a aucun sens, ni d'aucune garantie, car de toute façon, si tu veux rester illégalement dans le pays, ce n'est pas un billet de retour qui t'en empêchera.
Par contre, si t'est touriste qui veut visiter la région, le prix entre un A et un AR fera la différence dans la dépense touristique.
Et l'obtention des visas (avec des garanties d'hébergement ou lettres d'invitations), en même temps, de tous les pays qu'on veut visiter, pourra "remplacer" le billet retour?
Y a t-il d'autres combinations possibles?
Merci | | | À: Johnpatrick · 1 août 2008 à 14:39 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 6 de 16 · 1 567 affichages · Partager ca n'existe pas un garantie total sauf si un policier/agent t'accompagne!
les invitations et les resas d'hotel ne remplacement pas le justificatif de sortie
si le pays exige de produire une justification de sortie, tu n'as pas d'autres choix car souvent a l'aeroport on ne te laisse pas monter | | | À: Johnpatrick · 1 août 2008 à 15:40 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 7 de 16 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune regle generale pour ca : parlons d'un pays precis autrement ce sera dans le vide.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2008 à 15:45 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 8 de 16 · 1 557 affichages · Partager bonjour,
effectivement on parle dans le vide 
monsieur voudrait avoir une recette generale mais je lui ai deja dit que chaque pays est different mais il a du mal a l'admettre | | | À: Nemo1001 · 2 août 2008 à 4:50 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 9 de 16 · 1 531 affichages · Partager c est pas le pays mais la cie aerienne qui fait chier,.enfin surtout le zouave de bamlieue qui n y connait rien comme a roissy | | | À: Nemo1001 · 2 août 2008 à 17:15 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 10 de 16 · 1 517 affichages · Partager Salut
Non, non, je n'ai jamais dit que je voudrais avoir une recette générale. J'ai bien indiqué dans un message précédant que le mieux est de mettre des exemples des pays et des vécus des voyageurs. | | | À: Johnpatrick · 2 août 2008 à 18:11 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 11 de 16 · 1 497 affichages · Partager Donne tes pays ou alors ton truc c'est bidon ! Je n'ai pas vu donner un visa touriste (par un consulat) de x jours sans billet de retour OU de continuation (sauf bien sur si le billet n'est pas demandé... est ce que ça existe ?).. les visas a l'arrivée c'est different c'est plus un simple prelevement financier | | | À: Michelzen · 2 août 2008 à 19:01 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 12 de 16 · 1 494 affichages · Partager Ok, si tu veux, c`est bidon!!! Bidon de demander un renseignement. | | | À: Johnpatrick · 3 août 2008 à 0:21 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 13 de 16 · 1 483 affichages · Partager c'est pas a nous de detayer pour chaque pays.
dis nous le pays qui t'interesse on essaiera de t'aider | | | À: Nemo1001 · 3 août 2008 à 17:41 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 14 de 16 · 1 451 affichages · Partager Je ne peut donner le nom d`aucun pays, puisque c`est un renseignemet "general". Pour l`instant, je ne vais visiter aucun pays. Ce qui ne m`empeche pas de me renseigner sur des "petits" trucs, qui peuvent devenir importants.
Ce n`est pas grave, j`ai trouve la plus part d`informations dont j`en avais besoin.
Merci a tous. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2008 à 17:20 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 15 de 16 · 1 435 affichages · Partager Ouin, la tension a monté ah ah ah Moi j'ai mes pays en tete, je veux commencer mon voyage en indonésie ou en malaisie. Je part pour un période indéterminé. Je veux savoir si je peux prendre un billet allé seulement et a ce que je comprends, je peux obtenir un visa a l'arrivé. Et de la bas pour changer de pays est ce que ca fonctionne de la meme facon.
PS je suis canadienne | | | À: K9rtly · 4 août 2008 à 23:37 Re: Billet d'avion retour obligatoire? Message 16 de 16 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Kurtly,
Je te suggère ce site: voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp tu trouveras toutes les infos.
Pour l' Indonésie, voilà ce qu'on dit:
Les Canadiens qui se rendent en Indonésie doivent être en possession d'un passeport canadien encore valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur arrivée dans le pays. Le règlement est rigoureusement appliqué. En ne s'y soumettant pas, on s'expose à une interdiction d'entrée en Indonésie par les autorités de l'immigration. Les représentants de l'ambassade du Canada à Jakarta ne sont pas en mesure d'offrir de l'aide dans ces cas. Les voyageurs qui transitent ne seront pas autorisés à prendre le vol de correspondance pour l' Indonésie si leur passeport expire dans moins de six mois. Les Canadiens en voyage d'affaires ou qui prévoient étudier en Indonésie doivent être en possession d'un visa avant l'arrivée. En outre, les Canadiens ont besoin d'un billet de retour ou pour un vol de continuation. Ils doivent aussi pouvoir prouver qu'ils disposent de suffisamment d'argent pour la durée de leur séjour.
Les détenteurs de passeport canadien peuvent obtenir leur visa de touriste à l'arrivée dans les principaux ports et aéroports, mais ils devraient auparavant consulter l'ambassade de la République d'Indonésie la plus proche. Les voyageurs qui entrent en territoire indonésien par voie terrestre doivent se procurer un visa avant leur arrivée en s'adressant à une ambassade ou à un consulat de la République d'Indonésie. Le visa de 7 jours coûte 10 $US et celui de 30 jours, 25 $US. Les voyageurs doivent avoir la somme exigée en dollars américains. Les billets de banque américains doivent avoir été émis après 1999 et être en bon état. La durée du visa ne peut être prolongée que dans des circonstances exceptionnelles (p. ex. une maladie, une catastrophe naturelle, etc.).
source | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |