Timae · 21 octobre 2012 à 15:48 18 messages · 4 participants · 3 129 affichages | | | | 21 octobre 2012 à 15:48 Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 1 de 18 · 3 056 affichages · Partager Bonjour, je souhaite aller pour la première fois en Thailande et pays voisins cet été.Est-ce que je peux prendre 1billet d'avion aller -retour Bangkok 45 jours sans visa, sortir au bout de 30 jours et revenir en Thailande pour prendre mon avion sans problème? | | | À: Timae · 25 janvier 2013 à 0:50 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 2 de 18 · 2 903 affichages · Partager Bonjour, je souhaite aller pour la première fois en Thailande et pays voisins cet été.Est-ce que je peux prendre 1billet d'avion aller -retour Bangkok 45 jours sans visa, sortir au bout de 30 jours et revenir en Thailande pour prendre mon avion sans problème?
Non, le problème qui va se poser, c'est que la compagnie qui vous embarquera pour votre transatlantique peut exiger que vous prouviez la sortie du territoire thailandais dans les 30 jours.
Vous avez 2 cas de figures qui se présentent à vous:
1. soit vous présentez à la compagnie en France un visa Thailandais "TR" 60 jours (payant et requis au services consulaires thailandais) 2. soit, par exemple, vous présentez à la compagnie en France un billet d'avion justifiant la sortie de Thailande dans l'espace des 30 jours.
Cordialement. | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 1:05 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 3 de 18 · 2 886 affichages · Partager c'est que la compagnie qui vous embarquera pour votre transatlantique peut exiger que vous prouviez la sortie du territoire thailandais dans les 30 jours.
Pour avoir été en Thailande cet été (juillet et août), je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente.
Le "visa run" est une pratique vraiment courante en Thailande, et il suffit de dire que tu passeras 2 semaines au Laos, Cambodge ou en Malaisie et le tour est joué.
Donc je dirai que ça devrait aller, et au pire, s'ils exigent une preuve, une réservation d'hotel dans un pays limitrophe devrait suffir.
Du moins c'est ce que j'ai vécu par deux fois il y a moins de 6 mois... | | | À: Stefride · 25 janvier 2013 à 1:54 · Modifié le 25 jan. 2013 à 2:26 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 4 de 18 · 2 876 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir été en Thailande cet été (juillet et août), je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente
Donc si j'ai bien compris, vous aviez un billet valable 2 mois et vous êtes entré sur territoire thailandais avec une exemption de visa de 30 jours. (donc on est bien d'accord, vous n'aviez pas au début un visa TR 60 jours) Par curiosité, par quelle compagnie avez vous volé d'europe en Thailande? Et vous confirmez qu'à aucun moment, ni à l'enregistrement des bagages, ni quand vous avez remis votre carte d'embarquement pour entrer dans l'avion on ne vous a pas contrôlé votre passeport?
Le "visa run" est une pratique vraiment courante en Thailande, et il suffit de dire que tu passeras 2 semaines au Laos, Cambodge ou en Malaisie et le tour est joué.
Oui c'est vrai, le visa run est une pratique courante, mais selon où vous vous trouvez en thailande, le "visa run" vous coûtera plus cher que si vous faisiez votre visa à 30€ au consulat.
Donc je dirai que ça devrait aller, et au pire, s'ils exigent une preuve, une réservation d'hotel dans un pays limitrophe devrait suffir.
Non, je ne pense pas...Je ne pense pas qu'une compagnie aérienne va prendre le risque d'embarquer quelqu'un qui ne possède que juste un mail confirmant qu'il sera dans un autre pays à une date donnée... (c'est très facile de nos jours de falsifier un mail, de plus ce n'est pas un " document de voyage"; mais une référence de réservation d'une compagnie aérienne non; on check sur l'ordi si le billet et valide ou non, en ce qui concerne un billet de continuation)
Par ailleurs, j'aimerai vous prouver la véracité de mes dires en vous citant le consulat Royal de Thailande à Genève au sujet de l'entrée sur territoire thailandais avec exemption de visa à 30 jours:
ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion! Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement. Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
En résumé, bien que les autorités thailandaises, lorsque vous entrez sur leur territoire, ne vous demandent pratiquement jamais si vous avez votre billet d'avion pour sortir du pays; la compagnie aérienne se doit de respecter ces règles afin de ne pas supporter les frais de rapatriement de son passager et par conséquent je ne pense pas qu'en argumentant qu'on va faire un visa run le tour est joué. (d'ailleurs on a aussi la possiblité de prolonger son séjour à l'immigration directement sur sol thailandais pour 30 jours à 1900 baht, non?)
souce: --cliquer ici--
Donc je persiste à dire que "c'est que la compagnie qui vous embarquera pour votre transatlantique qui peut et même se doit de vous exiger que vous prouviez la sortie du territoire thailandais dans les 30 jours."
cordialement. | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 2:02 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 5 de 18 · 2 868 affichages · Partager Petite question sur le passeport, est-ce qu'il faut que le passeport soit valable encore 6 mois à la date d'arrivée en Thailande ? | | | Affirmatif!
Heureusement que vous ne vivez pas en Suisse, car si vous cliquez sur le lien que j'ai mis dans le précédent post, le consulat de Thailande à Genève dit:
"Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour"
Mais rassurez-vous, le fait que votre passeport soit valide 6mois au moins dès votre entrée en Thailande et que vous ne partez pas de Genève ou Zurich, la compagnie aérienne ne vous refoulera pas à l'embarquement. | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 3:12 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 7 de 18 · 2 856 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris, vous aviez un billet valable 2 mois et vous êtes entré sur territoire thailandais avec une exemption de visa de 30 jours. (donc on est bien d'accord, vous n'aviez pas au début un visa TR 60 jours)
Pas exactement. Deux expériences cet été. 1. Je suis rentré dans le pays par voie terrestre (depuis le Laos), et donc avec 15 jours seulement sur le tampon d'exemption, et j'y ai passé 3 semaines, via un visa run en Malaisie (coût 0, je me suis gentillement fait emmener à la frontière depuis Koh Lipe, et ramener par un Néérlandais dans la même situation que moi.) 2. Je suis arrivé en avion (American Airlines, depuis Los Angeles) début août sans titre de sortie. Le douanier m'a effectivement demandé comment et quand je quittai le pays, je lui ai répondu par les Terres vers le Cambodge (ce qui était vrai) et pas de problème. J'y suis revenu une 3ième fois, depuis le Cambodge, par les Terres, mais cette fois avec le billet d'avion pour Singapour en poche, mais je n'ai pas eu à le présenter une fois encore.
Par curiosité, par quelle compagnie avez vous volé d'europe en Thailande? Et vous confirmez qu'à aucun moment, ni à l'enregistrement des bagages, ni quand vous avez remis votre carte d'embarquement pour entrer dans l'avion on ne vous a pas contrôlé votre passeport?
Je ne comprends pas votre question. Biensur que mon passeport a été vérifié, de nombreuses fois (embarquement, scanner, douane). IL n'y a qu'à l'embarquement (et biensur à l'atterrissage) où cela peut poser problème a priori, puisque comme vous le dite la compagnie est responsable?
ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion! Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement. Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Tout à fait, mais entre ce qui est écrit et la réalité de mes expériences, ce fut différent. Comment alors profiter de l'exemption de visa par l'entrée terrestre si vous ne comptez pas voler vers un autre pays? Doit on acheter le visa 60 jours dans ce cas?
J'en profite d'ailleurs pourt poser une question, pourquoi cette différence 15-30 jours? Je ne saisi pas cette logique, si elle existe.
Donc je persiste à dire que "c'est que la compagnie qui vous embarquera pour votre transatlantique qui peut et même se doit de vous exiger que vous prouviez la sortie du territoire thailandais dans les 30 jours."
Et vous avez bien raison, mieux vaut être prudent. Il n'en reste pas moins que la réalité est un peu différente, et que la logique du billet de sortie est douteuse, étant donner que l'on peut vouloir quitter le pays par les Terres, qu'un billet d'avion cela s'annule... | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 3:14 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 8 de 18 · 2 853 affichages · Partager Ok mais est-ce qu'il y aura un problème en Thailande ? | | | J'aurai tendance à dire non aux vues de mes expériences, 3 passages, jamais de problème. Mais la prudence, si elle est possible, est souhaitable, comme le suggère Fexon | | | À: Stefride · 25 janvier 2013 à 4:14 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 10 de 18 · 2 833 affichages · Partager Rebonjour,
Pas exactement. Deux expériences cet été. 1. Je suis rentré dans le pays par voie terrestre (depuis le Laos), et donc avec 15 jours seulement sur le tampon d'exemption, et j'y ai passé 3 semaines, via un visa run en Malaisie (coût 0, je me suis gentillement fait emmener à la frontière depuis Koh Lipe, et ramener par un Néérlandais dans la même situation que moi.) 2. Je suis arrivé en avion (American Airlines, depuis Los Angeles) début août sans titre de sortie. Le douanier m'a effectivement demandé comment et quand je quittai le pays, je lui ai répondu par les Terres vers le Cambodge (ce qui était vrai) et pas de problème. J'y suis revenu une 3ième fois, depuis le Cambodge, par les Terres, mais cette fois avec le billet d'avion pour Singapour en poche, mais je n'ai pas eu à le présenter une fois encore.
Si je comprend bien, vous êtes arrivé en asie qu'avec un aller simple? Et que vous avez pu séjourner 3 semaines en thailande avec 2x exemption de visa de 15 jours, c'est ça?
Je ne comprends pas votre question. Biensur que mon passeport a été vérifié, de nombreuses fois (embarquement, scanner, douane). IL n'y a qu'à l'embarquement (et biensur à l'atterrissage) où cela peut poser problème a priori, puisque comme vous le dite la compagnie est responsable?
je voulais dire par là que la compagnie aérienne se doit de vérifier 1. si vous avez le visa ou 2. si vous en avez pas, que vous ressortez bien du pays dans les 30 jours...en tout cas c'est usuel en Europe et apparemment pas aux Etats-Unis avec American Airlines. Pour vous dire, j'ai déjà eu vent du cas où une personne s'était vu refuser l'embarquement à Genève à destination de Bangkok car elle avait acheté sur internet qu'un aller simple et n'avait pas de visa.
ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion! Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement.
Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Tout à fait, mais entre ce qui est écrit et la réalité de mes expériences, ce fut différent. Comment alors profiter de l'exemption de visa par l'entrée terrestre si vous ne comptez pas voler vers un autre pays? Doit on acheter le visa 60 jours dans ce cas?
Vous aurez remarqué qu'il est bien écrit qu'on vous demande une preuve de continuation de voyage si vous arrivez par avion et par voie terrestre. En deux mots, les douaniers s'en foutent...car vous avez la possibilité de payer un overstay de 30 jours à 1900 baht et au pire, si vous prolongez encore votre séjour en thailande en "overstay", on vous prendra 500 baht par jour ! Donc c'est tout bénef pour les autorités thailandaises! En deux mots, si on suit la loi thailandaise et si par hasard le douanier en Thailande faisait correctement son boulot, il devrait contrôler chaque passager qu'il ait bien son titre de sortie dans les délais impartis. Si le douanier le refoule, c'est la compagnie aérienne qui l'a acheminé qui est responsable financièrement de le rapatrier à la destination d'origine...d'où ma phrase "la compagnie aérienne peut vous demander de justifier un document de voyage dans le délai des 30 jours" (et non les autorités thailandaises...)
Une autre anecdote...Quand vous demandez un visa payant de 60 jours au consulat de Genève, on vous demande de présenter le billet d'avion confirmé avec départ et retour dans le délai imparti; tandis qu'à malte, on ne vous demande pas de produire un document de voyage... Personnellement je trouve ça bizarre que deux consulats d'un même pays mais sises dans deux zones géographiques différentes ne demandent pas les mêmes documents pour la délivrance d'un même visa!
J'en profite d'ailleurs pour poser une question, pourquoi cette différence 15-30 jours? Je ne saisi pas cette logique, si elle existe.
C'est une logique "Thailandaise" et la différence est simple; si on arrive par avion sur territoire thailandais on nous délivre une exemption de visa pour 30 jours, et si on arrive par terre ou par mer, on nous délivre une exemption de visa pour 15 jours...Il y a quelques années c'était 30 jours par n'importe quel moyen d'entrée... A savoir qu'il y a un maximum d'exemption de visa par année, je crois que c'est limité à 3, mais j'en suis plus sûr.
Et vous avez bien raison, mieux vaut être prudent. Il n'en reste pas moins que la réalité est un peu différente, et que la logique du billet de sortie est douteuse, étant donner que l'on peut vouloir quitter le pays par les Terres, qu'un billet d'avion cela s'annule...
Je suis d'accord avec vous au sujet qu'on peut ne pas prendre son vol de retour, et je comprends qu'à vos yeux ça reste aussi une "logique douteuse"...Mais les requis pour arriver en avion sans visa sont ceux que j'ai cités...les moyens de contourner cette aberration sont ceux que vous avez cités (entrée par voie terrestre sans devoir prouver sa sortie par un document de voyage dans le délai imparti)
En conclusion, je reste persuadé, que les deux cas de figure qui se présentent dans le cas précis de l'initiateur du post sont ceux que j'ai cité dans mon premier message.
Cordialement | | | Ok mais est-ce qu'il y aura un problème en Thailande ?
Disons que c'est pas en Thailande que vous auriez des problèmes, mais à l'aéroport quand vous allez présenter votre passeport à la compagnie aérienne... Car je vous rappelle que vous êtes responsable de la validité des documents que vous présenterez aux autorités. Ne pas avoir la validité du passeport au moins 6 mois au delà de la date d'entrée en Thailande est une condition sine qua non d'un refus d'entrée sur le territoire thailandais. Les compagnies aériennes le savent et y jettent un coup d'oeil. Par contre, il se peut que cela échappe au personnel de la compagnie aérienne, mais une chose est sûre, c'est que le douanier qui apposera le visa dans votre passeport y fera très attention!
Ne me dîtes pas que votre passeport n'est pas valide 6 mois après la date d'entrée! C'est le cas? | | | À: Stefride · 25 janvier 2013 à 4:26 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 12 de 18 · 2 656 affichages · Partager J'aurai tendance à dire non aux vues de mes expériences, 3 passages, jamais de problème. Mais la prudence, si elle est possible, est souhaitable, comme le suggère Fexon
Attention, là on ne parle plus d'une question de "visa", mais d'une question de validité de passeport. | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 4:40 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 13 de 18 · 2 653 affichages · Partager J'aurai tendance à dire non aux vues de mes expériences, 3 passages, jamais de problème. Mais la prudence, si elle est possible, est souhaitable, comme le suggère Fexon
Attention, là on ne parle plus d'une question de "visa", mais d'une question de validité de passeport.
Mes excuses, là en effet, c'est différent. | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 5:56 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 14 de 18 · 2 642 affichages · Partager Je n'ai pas ce problème mais celui de ma mère aura que 2-3 mois au lieu de 6 mois.
Mais sinon je ne comprends pas pourquoi ces 6 mois. | | | Je n'ai pas ce problème mais celui de ma mère aura que 2-3 mois au lieu de 6 mois.
Mais sinon je ne comprends pas pourquoi ces 6 mois.
Ah...moi non plus je ne comprends pas cette subtilité...mais paraît-il c'est usuel que des pays qui sont soumis à visa demandent la validité du passeport entre 3 à 6 mois au delà de la date d'entrée sur leur territoire.
Un conseil, refaites faire le passeport de votre mère! 2-3 mois, ça ne passera jamais!
Cordialement | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 18:04 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 16 de 18 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir, pour revenir au début de cette conversation, nous partons 45 jours avec oman air;nous n'aurons pas de visa pour la Thaïlande, mais nous avons un billet d'avion pour la Malaisie donc sortie du pays à 28 jours avec preuve de sortie. Puis retour après un séjour aux Perhentians. En espérant que cela suffira.Merci pour vos renseignements. | | | À: Timae · 25 janvier 2013 à 18:05 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 17 de 18 · 2 582 affichages · Partager ça devrait suffir!
Bon voyage! | | | À: Fexon · 25 janvier 2013 à 18:12 Re: Billet d'avion et visa pour la Thaïlande Message 18 de 18 · 2 576 affichages · Partager Merci, dans 5 mois! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |