pas de problème! j'étais bien embêtée avant que je ne trouve cette astuce.. autant la faire partager !

et oui, je suis allée sur internet, sur le site edreams.fr... par contre, j'ai regardé pour un vol en novembre ou décembre (pour vous), c'est 75.4€ par personne.. mais ya peut être moyen de trouver moins cher...
sinon, j'ai déjà le début de mon périple de prévu (enfin plus ou moins..

)
donc arrivée le 6 janvier à Ushuaïa, puis remontée en 3 semaine vers Santiago du
chili avec ballades dans les glaciers et autres parcs sur le chemin... pour un vol prévu le 29 janvier direction l'île de pâques pour 18 jours. retour donc le 16 février à Santiago.. et ensuite.. je voguerai au gré de mes envies et des rencontres entre
Chili et
Argentine, puis
Pérou-
Bolivie-
Equateur-
Amérique centrale pour finir au
Mexique... enfin, c'est ce que je pense maintenant

mais tout peut arriver! je n'ai absolument aucune contrainte de temps, donc, je verrai jusqu'à quand je tiendrai..
Votre idée de Woofing m'intéresse aussi..je vais aller voir sur le site dédié, à moins que vous n'ayiez plus de renseignements à me fournir..? mais je suis également tentée par du bénévolat dans des orphelinats par exemple ou autres associations.. (écologique par exemple). mais apparemment, il faudra plus se renseigner sur place pour cela..
enfin voilà un peu ce qui me trotte dans la tête..

Pour ce qui est d'ouvrir grand les yeux et de profiter tranquilement, c'est aussi ma vison du voyage...
et vous, vous avez une petite idée de votre programme?
a+
alex