| Billets d'avion avec nom de jeune fille Ruoc · 28 novembre 2017 à 11:50 20 messages · 11 participants · 4 993 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 11:50 Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 1 de 20 · 4 993 affichages · Partager Bonjour,
nous avons acheté sur internet et reçu les billets d'avion Paris/ Bangkok via Oman Air. Nous voyageons ensemble avec mon mari, mais j'ai commis la petite erreur de mettre uniquement mon nom marital (+ prénom bien sûr) dans l'intitulé. Apparemment la rectification s'avère difficile. Risque t'on d'avoir des problèmes à l'embarquement si l'on se présente avec les billets actuels? Est-ce rédhibitoire? Avez-vous pu partir quand même dans ces conditions?
Merci de vos avis éclairés...... | | | À: Ruoc · 28 novembre 2017 à 12:25 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 2 de 20 · 4 973 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne dites pas l'information la plus importante: Que dit le passeport que vous allez utiliser pour votre voyage?
Si au moins un nom et un prénom (exactement et égal) à votre passeport figure sur le billet - tout ira bien. Si non, vous allez avoir (possiblement) des problèmes.... Chris | | | À: Bairrovoyage · 28 novembre 2017 à 12:38 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 3 de 20 · 4 959 affichages · Partager En France c'est d'abord le nom de jeune fille qui figure sur le passeport Donc aucun problème | | | À: Ruoc · 28 novembre 2017 à 13:15 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 4 de 20 · 4 923 affichages · Partager Pour un billet d'avion établi sous « Prénom NOM MARITAL », si sur le passeport il y a « Prénom NOM DE JEUNE FILLE épouse NOM MARITAL » : pas de souci.
Si sur le passeport il n'y a que « Prénom NOM DE JEUNE FILLE », énorme problème à mon avis. | | | À: Ruoc · 28 novembre 2017 à 13:29 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 5 de 20 · 4 909 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyagé des années sous mon nom marital mais depuis un peu plus d'un an, tant Qatar Airways que Turkish Airlines m'ont fait peur en me disant que l'embarquement pouvait m'être refusé si le nom du billet n'était pas exactement comme sur le passeport. Il semble que les exigences se durcissent. J'ai donc obtenu modification par ces deux compagnies, (comme j'avais fait deux fois la bêtise) et maintenant je fais attention....je m'appelle toujours " Machin ep. Truc" Pour les modifications, avec les deux compagnies, c'était un peu lourd mais gratuit et faisable : pas mal de téléphone, souvent en anglais, réussir à télécharger le bon formulaire, envoyer scan du passeport, réémission du billet, tout ça sans savoir exactement où en est le dossier.... Mais, c'est un incident fréquent et au moins avec les compagnies que j'ai citées, ils savent gérer. Il y a sûrement egalement une procédure prévue par Oman air. En effet, sur les passeports français, le nom de naissance prime sur le nom marital, dit nom d'usage, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas celui que tu as donné ? Dans ce cas, régularise, tu seras plus tranquille. | | | À: Ruoc · 28 novembre 2017 à 14:45 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 6 de 20 · 4 892 affichages · Partager Bonjour en fait vous avez fait le contraire de ce que vous dites dans votre titre?
Le nom de jeune fille prime..c'est d'ailleurs le seul qui est dans les chevrons en lecture optique du passeport.
En France il y a une tolérance...à l'étranger c'est plus compliqué et aux usa le nom de jeune fille doit impérativement figuré car le nom d'épouse n'est tout simplement pas "lu"// | | | À: Nolack · 29 novembre 2017 à 13:41 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 7 de 20 · 4 806 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyagé des années sous mon nom marital mais depuis un peu plus d'un an, tant Qatar Airways que Turkish Airlines m'ont fait peur en me disant que l'embarquement pouvait m'être refusé si le nom du billet n'était pas exactement comme sur le passeport. Il semble que les exigences se durcissent. J'ai donc obtenu modification par ces deux compagnies, (comme j'avais fait deux fois la bêtise) et maintenant je fais attention....je m'appelle toujours " Machin ep. Truc" Pour les modifications, avec les deux compagnies, c'était un peu lourd mais gratuit et faisable : pas mal de téléphone, souvent en anglais, réussir à télécharger le bon formulaire, envoyer scan du passeport, réémission du billet, tout ça sans savoir exactement où en est le dossier.... Mais, c'est un incident fréquent et au moins avec les compagnies que j'ai citées, ils savent gérer. Il y a sûrement egalement une procédure prévue par Oman air. En effet, sur les passeports français, le nom de naissance prime sur le nom marital, dit nom d'usage, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas celui que tu as donné ? Dans ce cas, régularise, tu seras plus tranquille.
bonjour,
je rencontre actuellement le même probleme que vous
par étourdissement, inconscience lors de l'achat de nos billets via opodo j'ai acheter mon billet avec mon nom marital au lieu de jeune fille.
j'ai contactéopodo qui e veut rien savoir et me dit d'acheter un nouveau billet
j'ai donc contacter turkish Airlines qui est la compagnie avec qui le vol aura lieu et ils me demandent de deposer en ligne scan du certificat de mariage, passeport etc j'ai fait ce dossier et je ne sais pas à quoi m'attendre.... les billets sont devenus hyper cheres et le vol est dimanche...
je desepere un peu comment cela s'est il passe pour vous ? merci bien | | | À: Inesines1323 · 29 novembre 2017 à 14:29 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 8 de 20 · 4 783 affichages · Partager Bonjour Ils ont bien ajouté mon nom de jeune fille à mon nom marital, sous la forme " TRUC EP. MACHIN". Ça n'a rien coûté. Ca a été un peu long parce que je partais 2 mois après et qu'ils traitaient d'abord les cas urgents des voyageurs en partance, m'ont ils dit. Je suppose donc qu'ils s'occupent de vous qui êtes un cas urgent. Vous pouvez toujours rappeler dans un moment, mais je pense que ça roule. Bon voyage | | | À: Nolack · 29 novembre 2017 à 14:32 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 9 de 20 · 4 782 affichages · Partager Merci beaucoup nolack ! Je vous tiens au courant de mon dossier.. la boule au ventre j'attends leur réponse !
Bien à vous | | | À: Inesines1323 · 29 novembre 2017 à 14:52 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 10 de 20 · 4 775 affichages · Partager Bien sûr, ça fait peur quand on attend, mais c'est une procédure dont ils ont l'habitude. C'est courant cette erreur, déjà en 24 heures, on a vu l'initiatrice du post, vous et moi, championne du monde, à qui c'est arrivé deux fois.... Ça va aller! | | | À: Nolack · 1 décembre 2017 à 18:42 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 11 de 20 · 4 682 affichages · Partager salut :)
du coup pour mon histoire si sa peut servir a d'autres qui rencontreront la même situation par la suite...
turkish airlines m'a répondu et étant donné que mon vol est très proche (dimanche) ils m'ont proposé de racheter le billet au bon noms au meme prix d'achat que celui de base et de me rembourser celui de base. cela coute entre 20 et 30e de frais et je trouve ça assez règlo pour une situation comme la mienne ultra urgente
voila :) | | | À: Nolack · 1 décembre 2017 à 20:17 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 12 de 20 · 4 666 affichages · Partager Moi ça ne m'arriverait pas : je vérifie en l'écrivant, je vérifie après l'avoir écrit, je demande à ma femme si c'est bon, je revérifie encore, et dire qu'après la validation j'ai peur de m'être planté. Bien entendu, je vérifie donc l'accusé de réception. A la limite du toc, mais il faut bien constater que le résultat est là.
Ce n'est pas méchant, mais je pense que l'embarquement devrait être systématiquement interdit aux gens qui se sont trompés. En effet, la seule leçon qu'on retient vraiment, c'est celle de la conséquence de nos bêtises. Sinon, on a toutes les chances de les reproduire indéfiniment. Ce n'est pas méchant non plus - au contraire - mais quand je vois à quel point la grammaire est massacrée par certains, on ne peut plus vraiment exiger d'eux qu'ils écrivent leur nom correctement.
Pour terminer, je comprends maintenant pourquoi vous avez choisi votre pseudo : ce n'est pas donné à tout le monde, ni facile à porter, de s'appeler madame Truc épouse Machin ! | | | À: Inesines1323 · 1 décembre 2017 à 23:26 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 13 de 20 · 4 642 affichages · Partager Merci pour le retour ! Je suis très contente que tout soit finalement arrangé. Bon voyage ! | | | À: Jojoone1 · 2 décembre 2017 à 1:10 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 14 de 20 · 4 631 affichages · Partager Ce n'est pas méchant mais quand même un peu raide de préconiser un refus systématique d'embarquement... Ne soyez pas si sévère, laissez nous voler, nous, les étourdis, les mauvais en grammaire, les cancres, | | | À: Nolack · 2 décembre 2017 à 8:28 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 15 de 20 · 4 615 affichages · Partager Ce n'est pas méchant mais quand même un peu raide de préconiser un refus systématique d'embarquement... Ne soyez pas si sévère, laissez nous voler, nous, les étourdis, les mauvais en grammaire, les cancres, 
Yes :) | | | À: Nolack · 2 décembre 2017 à 9:49 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 16 de 20 · 4 599 affichages · Partager J'y ai été un peu fort, hein ? Bref, ne retenez que le premier paragraphe | | | À: Jojoone1 · 2 décembre 2017 à 10:30 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 17 de 20 · 4 585 affichages · Partager Je fais figure de pionnière car depuis plus de 30 ANS J'achète mes billets d'avion au nom de naissance suivit ou non du nom marital qui lui n'est qu'un nom d'usage | | | À: Frmi31 · 2 décembre 2017 à 15:15 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 18 de 20 · 4 564 affichages · Partager Et encore, le vrai exploit c'est d'être mariés depuis plus de 30 ans ! | | | À: Inesines1323 · 2 décembre 2017 à 17:43 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 19 de 20 · 4 542 affichages · Partager Surtout à retenir, dans ce genre de cas adressez vous a la compagnie, généralement ca peut s'arranger gratos ou a moindres frais. Les intermédiaires (opodo, go, etc) ne vous seront d'aucune aide. | | | À: Jacques0 · 4 décembre 2017 à 16:20 Re: Billets d'avion avec nom de jeune fille Message 20 de 20 · 4 472 affichages · Partager Bonjour Le mieux est encore de prendre le billet en direct aupres de la compagnie.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |