| Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines SirkaOlly · 15 décembre 2025 à 23:43 · 6 photos 28 messages · 8 participants · 1 245 affichages | | | | 15 décembre 2025 à 23:43 Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour, J’ai réservé il y a 15 jours des billets d’avions avec Turkish Airlines pour un vol À/R pour 4 personnes direction la Thaïlande en août 2026. J’ai indiqué sur ma réservation mon nom d’épouse uniquement, sur mon passeport mon nom de naissance apparaît avec mon nom d’épouse. J’ai noté un seul prénom, je n’ai pas inscrit ni mon 2e prénom ni mon 3 e prénom. Pour mon mari et mes enfants je n’ai inscris que le 1er prénom. J’ai appelé il y a quelques jours Turkish Airlines par précaution, ils ont été très agréables et m’ont bien aiguillé pour faire la démarche de créer un commentaire pour demander la modification avec scan des passeports, la gratuité m’a été confirmée. Je reçois ce jour une réponse de Tk me répondant que je dois acheter de nouveaux billets avec les modifications à faire et je dois ensuite leur communiquer les nouveaux détails des réservations pour être remboursée des billets achetés initialement. Je téléphone à nouveau à Turkish Airlines, ils me conseillent de faire une réclamation à l’aide du commentaire initial effectué. J’ai fait le nécessaire ce soir en leur expliquant que j’ai fait ces demandes par précaution, je prends l’avion tous les ans et je n’ai jamais mis ni mon nom de naissance ni mes autres prénoms sur mes réservations et cela n’a jamais posé problème et de plus je n’ai pas les moyens de payer de nouveaux billets car les prix ont fortement augmenter (+1000€ pour 4 personnes). Je suis vraiment embêtée et angoissée par cette situation, nous économisons depuis déjà quelques temps pour s’offrir un tel voyage, j’espère que la situation va se résoudre favorablement.... Avez-vous eu des dysfonctionnements de la sorte ou vécu des situations similaires? Si oui, comment cela s’est passé à l’aeroport ? Merci par avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SirkaOlly · 16 décembre 2025 à 5:22 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi donc avoir soudain cette fois voulu faire modifié en ajoutant des prénoms ? Cela ne sert à rien.
On ne met que le premier prénom, sauf quelques destinations très très particulières. et encore.
Par ailleurs, le souvenir que j'ai des enregistrements en ligne récents sur Turkish est qu'il était encore possible soi-même d'ajouter des prénoms si on le voulait. J'ignore par contre si ça vaut pour toutes les destinations. Le nom d'épouse, il est sur le passeport, il est sur le billet, et ce sera très bien comme ça.
Bref, ne faites rien, vous en avez déjà fait trop : si les billets ont été annulés, c'est déjà trop tard, il n'y a plus qu'à faire et payer comme ils le suggèrent. Il n'y a aucun "dysfonctionnement", Turkish a fait ce que vous leur avez demandé de faire ; il ne faut jamais appeler une compagnie aérienne pour ce genre de chose.
Michel | | | À: SirkaOlly · 16 décembre 2025 à 8:05 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Thaïlande au mois de novembre et je n'ai eu aucun soucis: - Sur mon passeport il y a mon nom de famille ainsi que mes 3 prénoms - Sur la réservation (et donc sur la carte d'embarquement) il y avait mon nom de famille avec mon prénom (donc 1 seul) - Sur la Thailand Digital Arrival Card (TDAC), il figure mon nom de famille et 2 prénoms sur les 3 Donc aucune inquiétude pour ça.
Fred | | | À: Tatra · 16 décembre 2025 à 13:34 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour votre aide, oui en effet j’aurais dû laisser tel quel..... J’ai voulu bien faire.... Cependant la compagnie aérienne nous a confirmé qu’il était nécessaire que le passeport corresponde complètement au billet d’avion, c’est pourquoi nous avons fait ces démarches et de plus c’était gratuit, sans cela je n’aurais rien fait. Pourquoi les billets seraient déjà annulés ? Nous avons fait justement hier un message à Turkish sur notre commentaire initial pour indiquer qu’il s’agissait d’une précaution et que nous n’avons pas les moyens de supporter une hausse de tarif et que lors d’un échange téléphonique, on nous avait bien confirmé que c’était gratuit.... Tout ceci ne me rassure pas | | | À: 4ecofuel · 16 décembre 2025 à 13:37 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Thaïlande au mois de novembre et je n'ai eu aucun soucis: - Sur mon passeport il y a mon nom de famille ainsi que mes 3 prénoms - Sur la réservation (et donc sur la carte d'embarquement) il y avait mon nom de famille avec mon prénom (donc 1 seul) - Sur la Thailand Digital Arrival Card (TDAC), il figure mon nom de famille et 2 prénoms sur les 3 Donc aucune inquiétude pour ça.
Fred
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour et pour vos explications. Je croise les doigts pour que ma situation se débloque et que je puisse embarquer sans pb et sans surcoût. Bonne journée à vous ! | | | À: SirkaOlly · 16 décembre 2025 à 13:56 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager A la lecture de votre récit, il me semble qu‘il est à craindre que vos billets aient été annulés. L‘annulation est gratuite, pas le rachat du billet qui remplace le premier. Est-ce que votre réservation sur le site de Turkish est en ordre ? Si oui, ne touchez plus à rien désormais.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2025 à 19:02 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi donc avoir soudain cette fois voulu faire modifié en ajoutant des prénoms ? Cela ne sert à rien.
On ne met que le premier prénom, sauf quelques destinations très très particulières. et encore.
Par ailleurs, le souvenir que j'ai des enregistrements en ligne récents sur Turkish est qu'il était encore possible soi-même d'ajouter des prénoms si on le voulait. J'ignore par contre si ça vaut pour toutes les destinations. Le nom d'épouse, il est sur le passeport, il est sur le billet, et ce sera très bien comme ça.
Bref, ne faites rien, vous en avez déjà fait trop : si les billets ont été annulés, c'est déjà trop tard, il n'y a plus qu'à faire et payer comme ils le suggèrent. Il n'y a aucun "dysfonctionnement", Turkish a fait ce que vous leur avez demandé de faire ; il ne faut jamais appeler une compagnie aérienne pour ce genre de chose.
Michel
Bonjour, de plus en plus de compagnies exigent tous les noms et prénoms, en Malaisie, Thaïlande, Indonésie nous avons pas de soucis avec les compagnies locales, air asia, Lion air et autres. Il est vrai que sur les longs courrier et les compagnies internationales une seule fois nous avons eu la remarque mais pas de difficulté à embarquer. Bonne journée | | | À: Nadegerferm · 16 décembre 2025 à 19:11 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Bonsoir,
de plus en plus de compagnies exigent tous les noms et prénoms
Vous avez des exemples référencés précis ? Je veux dire hors des compagnies locales low-cost d' Asie du Sud Est, mal organisées, aux personnels mal formés et à l'expérience limitée ? Turkish a un nouveau pop-up en effet, où elle détaille les règles, y compris pour les gens qui n'auraient pas de prénoms, des noms beaucoup trop longs, et autres cas baroques. Personnellement je n'ai jamais mis que le premier prénom, sur Turkish, et sur un nombre important de vols, des centaines.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2025 à 22:30 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager A la lecture de votre récit, il me semble qu‘il est à craindre que vos billets aient été annulés. L‘annulation est gratuite, pas le rachat du billet qui remplace le premier. Est-ce que votre réservation sur le site de Turkish est en ordre ? Si oui, ne touchez plus à rien désormais.
Michel
Bonsoir, J’ai recontacté ce soir Turkish Airlines et Lastminute (nous sommes passés par ce prestataire pour l’achat des billets), Turkish nous a bien confirmé que les billets sont bien réservés, qu’il n’y a aucune annulation en cours. Lastminute ne s’occupe pas des «modifications de nom », on s’en doutais bien mais ils ont bien confirmé également la réservation des billets. Nous avons reçu ce jour une réponse du service réclamation nous précisant : « Afin de vous rembourser le prix de vos billets...., émis par erreur, nous vous demandons tout d'abord d'acheter un nouveau billet aller-retour pour le passager concerné, avec le nom correct et pour la même date, le même itinéraire et la même heure. Vous pouvez effectuer votre achat sur turkishairlines.com.... Afin de finaliser les transactions nécessaires et d'éviter tout problème lors de votre voyage, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le numéro de votre nouveau billet en sélectionnant l'option « Commentaires précédents » sur notre page de commentaires, dans un délai de 3 jours à compter de la réception de ce message. Ainsi, nous pourrons entamer la procédure de remboursement de votre premier billet dans les meilleurs délais. Par ailleurs, nous vous informons que si le billet que vous achèterez est plus cher que le billet émis par erreur, la différence de prix ne pourra être remboursée. Selon les délais de remboursement des banques, le remboursement peut prendre entre 2 et 7 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte ».
Avec toutes les conséquences de hausse de prix des nouveaux billets à acheter de +1000€ pour 4 par rapport au prix payé initialement, je ne vais pas poursuivre les démarches d’ajout de mon nom de naissance et l’ajout de mon 2e et 3 e prénom sur mes billets et idem pour les autres prénoms pour les billets de mon mari et mes enfants. J’aurai été informé de toutes ses conséquences avant par le service client, je n’aurais rien fait (en plus du stress que cela engendre...) Bref je serai tenter de ne pas donner de suite à la réclamation de Turkish Airlines et ne pas leur répondre, qu’en pensez-vous ? Ou alors je leur répond uniquement pour leur dire que je ne veux plus faire de modifications ?
Merci par avance, à force je suis complètement indécise.... | | | À: SirkaOlly · 17 décembre 2025 à 5:07 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Si c'était moi, je ne toucherais plus à rien, après avoir vérifié la réservation sur le site de Turkish - avec la PNR. Par prudence contrôlez encore dans quelques semaines. Quand on modifie un billet c'est toujours ainsi, sous réserve du changement tarifaire - à la hausse seulement. Là ils vous le modifiaient sans frais, ou le réémettaient sans frais, ce qui en soit était très commercial et très sympa. Si vraiment cette affaire de prénom ou de nom devait être un problème, ce serait réglé à l'enregistrement.
Michel | | | À: SirkaOlly · 17 décembre 2025 à 8:04 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager D'une manière générale, il y a un vrai problème quand l'orthographe du nom ou du prénom n'est pas bonne. En revanche, l'absence du deuxième ou du troisième prénom n'est pas un souci. | | | À: Tatra · 17 décembre 2025 à 13:19 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Bonjour,
Si c'était moi, je ne toucherais plus à rien, après avoir vérifié la réservation sur le site de Turkish - avec la PNR. Par prudence contrôlez encore dans quelques semaines. Quand on modifie un billet c'est toujours ainsi, sous réserve du changement tarifaire - à la hausse seulement. Là ils vous le modifiaient sans frais, ou le réémettaient sans frais, ce qui en soit était très commercial et très sympa. Si vraiment cette affaire de prénom ou de nom devait être un problème, ce serait réglé à l'enregistrement.
Michel
Bonjour, merci pour votre retour et vos informations. Je retrouve bien ma réservation avec mes 4 billets sur le site de Turkish Airlines. Je ne touche à rien et je contrôlerai durant les semaines à venir. En effet je pense qu’a l’enregistrement si besoin je pourrai voir avec eux si toutefois cela pose problème. Merci encore! | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2025 à 13:21 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager D'une manière générale, il y a un vrai problème quand l'orthographe du nom ou du prénom n'est pas bonne. En revanche, l'absence du deuxième ou du troisième prénom n'est pas un souci.
Je vous remercie pour votre retour oui, en effet c’est ce que je comprends bien maintenant. Dans mon cas il n’y a pas d’erreur d’orthographe, cela me rassure, je croise les doigts, tout se passera bien normalement ! | | | À: Jojoone1 · 19 décembre 2025 à 19:56 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager D'une manière générale, il y a un vrai problème quand l'orthographe du nom ou du prénom n'est pas bonne. En revanche, l'absence du deuxième ou du troisième prénom n'est pas un souci.
Bonjour, ce n'est pas raisonnable de dire cela car les gens peuvent le prendre pour une généralité, je vous confirme que Air asia ainsi que Lion thai sont très strict sur ce point depuis 2 ans. | | | À: Nadegerferm · 19 décembre 2025 à 20:09 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bonsoir,
Le dérapage de deux ou trois compagnies low-cost régionales ne doit surtout pas pousser la pratique vers encore plus de contraintes, de restrictions de par le monde. Bannir l'usage de ces quelques compagnies est plus raisonnable et plus pertinent ; le passager doit rester le client et être respecté pour tel sur les lignes aériennes internationales majeures.
Michel | | | À: SirkaOlly · 19 décembre 2025 à 22:07 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour
La règle est assez simple
Sur le billet d'avion doit figuré le ou les noms tels qu'ils sont inscrit sur le passeport c'est tout | | | À: Aroythai · 20 décembre 2025 à 6:41 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Bonjour Gilbert,
Sur le billet d'avion doit figuré le ou les noms tels qu'ils sont inscrit sur le passeport c'est tout
Non, même pas. Quand vous achetez un billet sur le site de Turkish, vous pouvez cliquer sur un point "i" qui ouvre une sorte de grand pop-up qui détaille les conseils pour une vingtaine de cas particuliers : Pas de prénom, nom très longs, prénoms trop longs pour que même le premier tienne sur la billet, nom composé très long, complexe, à particules, style portugais, arabe... La réalité est qu'une compagnie majeure comme Turkish a toujours accepté que je mette juste mon premier prénom, selon l'usage pour les passagers français qui en auraient plusieurs.
Quelques compagnies asiatiques low-costs, par manque de formation des personnels et d'ouverture à l'international, font parfois payer les passagers pour des usages qui ne sont que les leurs, et je trouve qu'il ne faut pas encourager les autres à les suivre.
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2025 à 8:42 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Michel,
Quelques compagnies asiatiques low-costs, par manque de formation des personnels et d'ouverture à l'international, font parfois payer les passagers pour des usages qui ne sont que les leurs, et je trouve qu'il ne faut pas encourager les autres à les suivre.
Mettre TOUS ses prénoms est une pratique tout à fait légitime et logique ne t'en déplaise. Libre à toi de ne pas prendre ces compagnies aériennes et de les boycotter si cela te dérange.
Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'en Asie et notamment au Vietnam et sur certaines compagnies Chinoises mettre TOUS ses prénoms se comprend facilement car il y a énormément de personnes qui ont exactement le même nom et même premier prénom. La seule façon de les différencier c'est de mettre tous les prénoms. Où est le problème ? Quand le personnel a besoin d'appeler quelqu'un au comptoir la démarche est ainsi beaucoup plus aisée et sans source d'erreur. Et pour le côté "sombre" aussi en cas d'accident et identification.
En France on n'en est pas encore là mais il peut très bien avoir à bord du même vol 2 Michel Martin par exemple.
En aucun cas c'est un manque de formation ou d'ouverture à l'international. Là tu es parti dans des élucubrations 😨. Bien au contraire ces compagnies ont trouvé un moyen très simple d'éviter toute source d'erreur et problème.
Sinon à l'exception de ces quelques compagnies aériennes il ne faut indiquer que son premier prénom.
Et concernant les femmes mariées cela a été maintes fois dit et redit.
| | | À: Erjome · 20 décembre 2025 à 9:39 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Je veux bien comprendre ce que tu me dis pour les homonymies, mais la réalité est que le transport aérien doit faire avec la complexité.
Mettre TOUS ses prénoms est une pratique tout à fait légitime et logique ne t'en déplaise
C'est un idéal qui se heurte à la complexité et la diversité ; tel quel c'est inatteignable, impossible, et tout n'est dans ce domaine que compromis et usages. Il n'y a sur un billet électronique qu'un nombre limité de caractères, aucun espace, aucun signe diacritique, donc on fait au mieux pour en effet limité les risques d'homonymie. Une bonne compagnie, un bon personnel, formé, évalue les choses avec discernement ; jamais je n'ai entendu parler d'un passager refusé à l'embarquement pour ce motif. Bien sûr Turkish essaie aussi de normer les choses, et fait les suggestions suivantes. Pour autant, l'usage est resté que sauf ambiguïté manifeste le premier prénom convient pour un passager avec passeport français, en, tous cas sur un nombre important de vol je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet. Les captures d'écran sont du site officiel de Turkish airlines.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 20 décembre 2025 à 15:19 Re: Nom de jeune fille manquant sur billet avion Turkish Airlines Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Bonjour Gilbert,
Sur le billet d'avion doit figuré le ou les noms tels qu'ils sont inscrit sur le passeport c'est tout
Non, même pas. Quand vous achetez un billet sur le site de Turkish, vous pouvez cliquer sur un point "i" qui ouvre une sorte de grand pop-up qui détaille les conseils pour une vingtaine de cas particuliers : Pas de prénom, nom très longs, prénoms trop longs pour que même le premier tienne sur la billet, nom composé très long, complexe, à particules, style portugais, arabe... La réalité est qu'une compagnie majeure comme Turkish a toujours accepté que je mette juste mon premier prénom, selon l'usage pour les passagers français qui en auraient plusieurs.
Michel
Bonjour, une critique facile pour les low cost et sans fondement:
Les compagnies aériennes s’appuient sur des obligations légales internationales de sécurité : elles doivent transmettre aux autorités les informations d’identité EXACTES figurant sur ton document de voyage (passeport ou CNI). Ce n’est pas une règle inventée par les compagnies : c’est lié aux systèmes API et PNR. API – Advance Passenger InformationLes compagnies doivent transmettre aux autorités :
- nom
- tous les prénoms tels qu’ils apparaissent sur le document d’identité
- date de naissance
- nationalité
- numéro du document
C’est une obligation internationale de sûreté aérienne. PNR – Passenger Name RecordL’Union européenne impose aux compagnies de transmettre les données PNR aux États membres pour :
- la lutte contre le terrorisme
- la prévention des crimes graves
Là encore, les données doivent correspondre exactement au document d’identité. Sources www.ecovoyages.net/...-et-bonnes-pratiques www.voyage-univers.com/...s-utiles-a-connaitre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |