| Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Jfourment · 21 mai 2008 à 11:47 21 messages · 11 participants · 7 139 affichages | | | | 21 mai 2008 à 11:47 Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un tour du monde pour Septembre 2008 (oui ca arrive bientot, il est temps d'acheter les billets d'avion) avec au programme Asie du sud-est puis traversée du pacifique par Papeete, Ile de Paque, Santiago puis Amerique du sud. Et je m'interroge sur la viabilité de l'itinéraire.
Qui ici a choisi de faire l'enchainement Auckland-Papeete-Ile de Paque-Santiago avec Oneworld?
Si j'ai bien tout compris le vol Auckland-Papeete n'est pas compatible avec la formule continent mais peut etre inclus dans la formule aux miles. Si je choisis de rester sur la formule continent. Je vais devoir payer le billet Auckland-Papeete séparement mais quand je vois le prix du billet (600 euros mininum il me semble avec Air NZ) je me demande si ca vaut le coup? Peut devrais-je me rabattre sur la formule par miles ? Ou encore faire Auckland-Santiago en direct et prendre un a/r sur l'ile de paque depuis santiago (qui doit pouvoir etre inclus dans le global explorer?) et carrément zapper la polynesie?
Voila si vous aussi vous avez choisi de passer par papeete puis l'ile de paques, j'attends votre retour d'expérience!!
merci! a+ julien
ps: je n'ai pas prévu non plus de rester en NZ ou en Australie. Donc si il y a des vols vers papeete depuis ailleurs en Asie je suis aussi preneur... | | | À: Jfourment · 21 mai 2008 à 13:46 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager Bonjour Julien,
Je suis entrain de finaliser mon achat de billet TDM et pour la même raison que toi j'ai dû choisir la version (34'000) "Miles". Voici mon itinéraire:
Genève - Madrid - Guatemala - Miami - Lima - Cuzco - (terrestre)- La Paz - Santiago - Ile de Pâques - Tahiti - Sydney - Jakarta - (terrestre)- Bali - Hong-Kong - Guilin - Hong-Kong - Kathmandu - (terrestre)- Dehli - Amman - Genève
Départ fin novembre 2008 et retour fin mars 2009. Je dois acheter mon billet avant le 31 mai car j'arrive à 19 segments. Dès le 1er juin le nombre de segments passe à 16 ! - Autre avantage de l'option "miles" c'est qu'il n'y a pas de nombre maximum de segments par continent.
A+ Daniel | | | À: Sardan · 21 mai 2008 à 14:22 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Merci, tu me rassures deja un peu. Je vois tout le monde utiliser du global explorer 
Et donc tu as fait le calcul, tu es gagnant par rapport à la formule continent? Il y a un outil fiable pour compter les miles ? (cad qui compte de la meme maniere que BA va compter)
Bonjour Julien,
Je suis entrain de finaliser mon achat de billet TDM et pour la même raison que toi j'ai dû choisir la version (34'000) "Miles". Voici mon itinéraire:
Genève - Madrid - Guatemala - Miami - Lima - Cuzco - (terrestre)- La Paz - Santiago - Ile de Pâques - Tahiti - Sydney - Jakarta - (terrestre)- Bali - Hong-Kong - Guilin - Hong-Kong - Kathmandu - (terrestre)- Dehli - Amman - Genève
Départ fin novembre 2008 et retour fin mars 2009. Je dois acheter mon billet avant le 31 mai car j'arrive à 19 segments. Dès le 1er juin le nombre de segments passe à 16 ! - Autre avantage de l'option "miles" c'est qu'il n'y a pas de nombre maximum de segments par continent.
A+ Daniel | | | À: Jfourment · 21 mai 2008 à 14:43 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Pour calculer les miles tu utilises la carte Oneworld . Tu cliques sur la ville d'où tu veux chercher une liaison puis en positionnant ta souris sur le trajet, tu trouveras les miles du segment. Pour le TDM que je veux faire c'est effectivement la solution la plus intéressante mais il faut éviter les détours. Le seul que je n'ai pas pu éviter est Miami pour passer du Guatemala à Lima... | | | À: Jfourment · 21 mai 2008 à 17:03 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 335 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons Sydney - Papeete - Easter Island - Santiago mais nous passons par l'agence Travel Nation à Londres qui je suppose fait la formules "miles" ou dans le même esprit. Nous n'avions pas besoin des x vols par continent. Mettre 600 euros juste pour ce vol me semble hors de prix.
Mély | | | À: Jfourment · 21 mai 2008 à 19:53 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Bonjour Julien,
Nous avons fait un tour du monde l'an dernier avec un billet One World Explorer et, confrontés au même problème, avons finalement remplacé Tahiti par la Nouvelle Calédonie qui est acccessible avec cette formule. Nous n'avons pas regretté car c'est vraiment un endroit magnifique (je connaissais déjà) et nous en avons profité pour découvrir le Vanuatu, en prenant un billet A/R en plus (pas trop cher). Je ne sais pas trop ce qui t'intéresse à Tahiti, mais si ce sont les fonds marins ils sont également magnifique en NC... Ca peut être une bonne alternative pour éviter de payer ton billet plus cher !
Sinon, je te recommande vraiment de profiter de ce voyage pour découvrir l'ile de Paques, un endroit merveilleux et très étrange. Tu peux l'inclure dans le billet OW Explorer au départ de Santiago.
Attention, si tu pars en septembre prochain, les vols Auckland - Santiago sont très demandés et il est parfois difficile d'avoir des places dans le quota réservé aux tour du mondiste. Tu as donc intérêt à ne pas trop trainer pour fixer les dates si tu comptes passer par là.
Bon voyage ! | | | À: Millie · 22 mai 2008 à 21:06 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Bravo pour ton site Laure, un vrai régal. Merci.
Daniel (qui malheureusement cette fois ne pourra partir que 4 mois)
PS: Est-ce que tu partirais aujourd'hui avec un eeepc ? - Le wifi est-il souvent disponible ? | | | À: Sardan · 22 mai 2008 à 23:34 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Merci pour tes compliments sur le site, ça fait plaisir.
Pour le eeepc, je n'ai qu'un regret c'est qu'il n'ait pas été dispo quand je suis partie ! Je ne voulais pas emporter un pc portable, trop cher, trop encombrant et fragile. J'ai trouvé un compromis en achetant un PDA + clavier pliable, encombrement et poids mini, et qui me permettait quand même de taper mes récits pour le site. Par contre, c'était souvent assez galère de devoir aller au cyber café pour trier les photos, les graver sur cd, faire la maintenance du site et répondre à mes mails.
Donc sans hésiter, je crois que je craquerais sur le eeepc. Même sans connexion wifi, cela permet déjà de préparer tous les éléments utiles et de n'aller au cybercafé que pour se connecter à internet. Je pense qu'on trouve des connexion wifi assez souvent autour du monde, nous en avons vu pas mal dans les restos et cafés, ainsi que dans certains hôtels...
Bon voyage à toi !
PS : as tu prévu de faire un site web ? Si oui, donne nous l'adresse que l'on puisse rêver un peu en te suivant ! | | | À: Millie · 23 mai 2008 à 14:45 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager C'est vrai votre site est vraiment excellent!! | | | À: Jfourment · 23 mai 2008 à 18:05 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en vadrouille en amerique latine et je fais l`itineraire que tu fais mais dans l`autre sens.
j`ai achete un billet oneworld et part de santiago vers lìle de paques puis papeete puis auckland puis fidji et rien entre fidji et vanuatu et de vanuatu a sydney. tout ca inclut dans le billet oneworld 39000 miles.
si je peux te donner un conseil, passe directement par Qantas ou BA (je deconseille BA, j aì appele tous les jours pendant plus d un mois et n ai jamais eu de devis... avec Qantas, ca a mis 24h!) en angleterre. en passant par l` angleterre directement j`ai gagne bcp d`argent. le meme itineraire avec oneworld france coutait a la base sans les taxes 3299€ (si je me souviens bien) et avec oneworld angleterre coutait 1929 pounds soit 2422€ hors taxe. les taxes coutent le meme prix soit 900euros. tu vois la difference est enorme. c est assez contraignant de passer par londres parce qu il faut aller chercher les billets la bas mais quand tu consideres l economie ca vaut vraiment le coup. si tu fais ca, fait bien attention ou tu atterris en angleterre pour recuperer tes billets, qntas n a ps de bureau a l aeroport, il faut donc passer par les bureaux de BA (pas a gatwick mais a Heathrow!). autre difficulte, ils faut que les taxes soit calculees le jour meme ou tu vas les acheter. les prix ne sont jamais bloques. ca ne varie que de quelques cenytimes mais si tu ne les fais pas recalculer le jour de l achat tu risques de rentrer sans les billets (ca a bien failli m arriver!!!). ils sont tres penibles et bien souvent ne connaissent pas bien le systeme. ceci dit les gens de Qantas, sauf un type vraiment odieux, ont toujours ete supers. (ce qui serait parfait ca serait dàvoir de la famille ou amis en angleterre qui puissent payer par tel en carte de credit anglaise, ca t eviterit tous ces penibles moments!)
si tu as besoin de plus de details, je peux t´envoyer mon billet TDM par mail comme ca tu aursa tous les numeros de vols et les compagnies, ca te fera gagner bcp de temps en communication tel avec l` angleterre.
jài mis bcp de temps a finaliser l achat et j ai bien failli devenir folle. mais maintenant que je suis en vadrouille je suis ravie d`y avoir passe tant de temps!
bon courage et surtout bon vooyage!
Emma | | | À: Jfourment · 23 mai 2008 à 20:20 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Dès que tu inclus Papeete en TDM avec One world tu passe dans une formule en miles. (question d' accord entre les compagnies aériennes en code share) A partir de là, tu peux faire Auckland, Papeete, Papeete Rapa nui, puis Rapa Nui Santiago ce que je vais faire prochainement. Je suis passée par Qantas france mais c' est plus rentable de passer par l' Angleterre | | | À: Colysee · 24 mai 2008 à 12:13 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Hello
Notre itinéraire passe aussi par la Polynésie, mais nous ne voulions pas prendre la formule par miles, qui nous revenait bcp plus chère. Nous avons donc contacté Air New Zealand, et le prix du vol entre Auckland et Papeete est de 270 eur HT.
Nous avons contacté American Airlines à Londres pour faire notre itinéraire, puis nous sommes passés par AA Paris pour finaliser et payer, avec le prix anglais. Donc pas besoin de se déplacer là-bas | | | À: Caroced · 24 mai 2008 à 16:59 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Bonjour
Voila qui est interessant! Comment avez vous ce prix avec Air New Zealand? Par téléphone? Si je regarde sur leur site Web: l'aller simple tourne autour de 1000 euros et l'a/r autour de 600 euros (logique...) 
On ne peut pas tout faire avec AA Paris?
Hello
Notre itinéraire passe aussi par la Polynésie, mais nous ne voulions pas prendre la formule par miles, qui nous revenait bcp plus chère. Nous avons donc contacté Air New Zealand, et le prix du vol entre Auckland et Papeete est de 270 eur HT.
Nous avons contacté American Airlines à Londres pour faire notre itinéraire, puis nous sommes passés par AA Paris pour finaliser et payer, avec le prix anglais. Donc pas besoin de se déplacer là-bas  | | | À: Jfourment · 24 mai 2008 à 17:36 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Oui, nous avons appelé Air NZ à Paris, et ce sont eux qui nous ont donné ce prix. Et à priori, les taxes en plus ne devraient pas être trop élevées. Mais nous avions aussi vu sur leur site des prix énormes... Comme quoi, un petit coup de fil ne peut pas faire de mal 
Pour AA, j'avais demandé un devis à Londres et à Paris. J'avais obtenu 2 prix différents, avec environ 700eur de plus par Paris (HT). Alors je ne sais pas s'il y a eu des pbs dans les systèmes français, mais en tous cas, on a préféré le prix de Londres!! | | | À: Caroced · 27 mai 2008 à 11:20 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager En effet, ça vaut le coup d'appeler!
Tiens d'ailleurs, question bête: l'ile de paques doit etre compté dans quel continent ? Océanie ou Amérique du Sud? | | | À: Jfourment · 27 mai 2008 à 19:48 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager L'ile de Paques appartient au Chili, donc compte pour l' Amerique du sud.
Quel serait ton itinéraire entier? Nous partons pour notre tdm le 30 sept, direction Delhi! | | | À: Jfourment · 30 mai 2008 à 6:29 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 900 affichages · Partager Nous sommes en tour du monde. Nous avons pris One World par continent et avons fait Auckland-Tahiti-Pâques-Santiago. Pour Auckland-Tahiti, nous avons pris un pass d'Air NZ avec un vol intérieur + le vol Auckland-Tahiti pour un peu moins de 400€ par personne.
Nous n'avions pas prévu de vol intérieur en NZ, mais finalement cela a été bien pratique pour revenir de l'île du sud vers l'île du nord.
Bon voyage | | | À: Chartan · 11 juin 2008 à 19:38 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager salut emma je voulais savoir si tu pouvais aussi menvoyer par mails ton itineraire et ske tu decrit ds ton message, car je compte bouger en septembre et fo ke je me reveille pour pbien rpeparé tous ca... merci | | | À: Melyjul · 23 juin 2008 à 14:55 Re: Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager bonjour, je cherche à faire le même trajet : Auckland-papeet-easter island-santiago j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir un compte en Angleterre pour régler cette agence, s'il faut se déplacer ou on peut tout faire de France... une autre question aussi, est-ce qu'ils ont un réseau pour voyager en Afrique, car j'avoue les billets oneworld ne permettent pas aisément d'inclure des pays d'afrique dans le tdm merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |