Bonjour,
je suis actuellement en vadrouille en amerique latine et je fais l`itineraire que tu fais mais dans l`autre sens.
j`ai achete un billet oneworld et part de santiago vers lìle de paques puis papeete puis
auckland puis
fidji et rien entre
fidji et
vanuatu et de
vanuatu a
sydney. tout ca inclut dans le billet oneworld 39000 miles.
si je peux te donner un conseil, passe directement par Qantas ou BA (je deconseille BA, j aì appele tous les jours pendant plus d un mois et n ai jamais eu de devis... avec Qantas, ca a mis 24h!) en
angleterre. en passant par l`
angleterre directement j`ai gagne bcp d`argent. le meme itineraire avec oneworld
france coutait a la base sans les taxes 3299€ (si je me souviens bien) et avec oneworld
angleterre coutait 1929 pounds soit 2422€ hors taxe. les taxes coutent le meme prix soit 900euros. tu vois la difference est enorme.
c est assez contraignant de passer par
londres parce qu il faut aller chercher les billets la bas mais quand tu consideres l economie ca vaut vraiment le coup. si tu fais ca, fait bien attention ou tu atterris en
angleterre pour recuperer tes billets, qntas n a ps de bureau a l aeroport, il faut donc passer par les bureaux de BA (pas a
gatwick mais a
Heathrow!). autre difficulte, ils faut que les taxes soit calculees le jour meme ou tu vas les acheter. les prix ne sont jamais bloques. ca ne varie que de quelques cenytimes mais si tu ne les fais pas recalculer le jour de l achat tu risques de rentrer sans les billets (ca a bien failli m arriver!!!). ils sont tres penibles et bien souvent ne connaissent pas bien le systeme. ceci dit les gens de Qantas, sauf un type vraiment odieux, ont toujours ete supers. (ce qui serait parfait ca serait dàvoir de la famille ou amis en
angleterre qui puissent payer par tel en carte de credit anglaise, ca t eviterit tous ces penibles moments!)
si tu as besoin de plus de details, je peux t´envoyer mon billet TDM par mail comme ca tu aursa tous les numeros de vols et les compagnies, ca te fera gagner bcp de temps en communication tel avec l`
angleterre.
jài mis bcp de temps a finaliser l achat et j ai bien failli devenir folle. mais maintenant que je suis en vadrouille je suis ravie d`y avoir passe tant de temps!
bon courage et surtout bon vooyage!
Emma