 |  |  |
 | | | | | Billets par Terminal A Chronotimer · 3 septembre 2008 à 14:27 24 messages · 11 participants · 3 932 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 14:27 Billets par Terminal A Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour
J'ai acheté mes billets pour Hong Kong via le Site Terminal A, le 23 Aout. Aprés j'ai commencé à lire les avis des acheteurs (oui j'ai été con fallait faire l'inverse :s) Apparemment ils ont super mauvaise reputations, n'ayant toujours pas recu de billets je commence à m'insquieter. J'ai juste recu une facture avec le prix et les horraires, j'aimerais savoir si cette facture fait l'objet de billet electronique et faut aller chercher les billets le jours meme ou ils vont envoyer des vrais billets par la poste ?
Merci par avance de vos reponses | | | À: Chronotimer · 3 septembre 2008 à 14:39 Re: Billets par Terminal A Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager terminal A n'est pas le pire voyagiste en ligne ils ont des avis qui différent selon les voyageurs qui ont eu parfois des soucis mais il est pas mal tout de même. juste que pour les prix d'autres sont bcp mieux que ce site web
pour ce qui est de vos documents voyage, il n'y a plus de billet papier, juste billet électronique
regardez bien vos documents reçus il doit y avoir un mail transmettant vos informations sur votre vol et numéro de dossier, référence de billet électronique qui vous servira lors de votre enregistrement
quel compagnie avez vous choisi ?
dès que vous trouvez le numéro de tel de la compagnie appelez les et donnez votre nom et date de départ ils vous diront ce qu'il en est, et contactez aussi avant terminal A
ne vous inquiétez pas, vous avez du mal regarder vos mails. | | | À: Chronotimer · 3 septembre 2008 à 14:39 Re: Billets par Terminal A Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Bonjour,
Tous les billets d'avions sont aujourd'hui électroniques, c'est à dire dématérialisés. Venez simplement à l'aéroport le jour indiqué au comptoir d'enregistrement avec une pièce d'identité (+ la confirmation reçue par mail si ça peut vous rassurer), vous n'avez rien d'autre à faire. | | | À: Lili013 · 3 septembre 2008 à 17:29 Re: Billets par Terminal A Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Merci pour vos réponses^^
Sur la facture j'ai le numéro de réservation, et un code de réservation Terminal A. Aprés j'ai les Horaires de Vol et c'est tout, c'est pas mentionné qu'il faut se presenter au comptoir avec la facture comme le fait les autres e-vendeurs. Enfin je vais faire comme vous m'avez dit, leur telephoner.
Par contre, il y a autres choses que je m'inquiete, lorsque j'ai fait la réservation, le site me demande trés peu de renseignements (juste nom prenom et adresse), à un moment donné il demande le CIN (si j'ai bien compris c'est la carte d'identité nationale) et à coté je pouvais choisir entre passeport et carte d'identité, et ensuite le N°) J'avais choisi passport et j'ai donné le numéro... La sur la facture j'ai une case marquée: "Carte d'identité N°" et en face c'est marqué: " passport 123654235" Est ce important ??? Galére si le jour J on me laisse pas monter... :s
Merci infiniment | | | À: Chronotimer · 3 septembre 2008 à 17:35 Re: Billets par Terminal A Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Bonjour,
" c'est pas mentionné qu'il faut se presenter au comptoir avec la facture comme le fait les autres e-vendeurs."
Peut-être parce que c'est faux...  ... Ce que les autres E-vendeurs font semblant de ne pas savoir. Il y a un numéro de billet électronique ? Un PNR ?
Moi tout me semble normal.
Michel | | | À: Chronotimer · 3 septembre 2008 à 17:43 Re: Billets par Terminal A Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Si le numéro de passeport est bon ça ne posera pas de problème. Ne t'embête pas à les appeler, tout est OK. | | | À: Chronotimer · 3 septembre 2008 à 18:03 Re: Billets par Terminal A Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager comme le dit slasherfun pas d'inquiétude, pour le numéro de passeport donné..
mais comme vous me semblez un peu "tracassé" pour être rassuré à 100 pour 100 et attendre sereinement votre départ appelez la compagnie et profitez en pour vous faire attribuer des sièges si la compagnie le permet évidemment, pas mal attribuent des sièges au tel, pas besoin de faire l'enregistrement en ligne seulement 24-48h avant. de toute façon ça ne vous coute rien d'appeler la cie, nous, nous le faisons toujours pour donner un numéro de téléphone portable où nous joindre (si le site ne l'a pas permis) etc parfois on reçoit même un sms si changement d'horaires etc....les agents sont là pour donner des informations diverses et si quelqu'un n'est pas trop habitué à voyager c'est normal qu'il se renseigne par tous les moyens existants, forum, agence, cie. IL vaut mieux avoir plusieurs infos concordantes qu'une mauvaise...
vous pourrez même vérifier sur checkmytrip votre résa (il faut un numéro 6chiffres-lettres qui doit être sur votre facture ou autre document transmis par mail) et voir si le système de réservation permet de le faire sur ce site très pratique
C'est qu'elle compagnie, vous l'avez pas indiqué ? comme ça on saura à peu prêt si une préaffectation est possible bien en amont du départ. | | | À: Lili013 · 3 septembre 2008 à 21:56 Re: Billets par Terminal A Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Merci beaucoup ^^
Je me sens rassuré maintenant, surtout aprés avoir vu mon vol sur www.checkmytrip.com ca marche bien ^^ Par contre pour un ami à moi il avait commandé sur un autre site "govoyage.com" il n'a pas de PNR mais le numéro du billet electronique c'est normal ??? Car maintenant que je l'ai montré le site checkmytrip et qu'il ne trouve pas son PNR c'est lui qui panique :p
Voila sinon ma compagnie aerienne c'est air France
Encore merci :) | | | À: Chronotimer · 3 septembre 2008 à 22:00 Re: Billets par Terminal A Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager .....
Le PNR n'apparaît pas forcément. Vous êtes des stressés, vous, hein...  
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 8:23 Re: Billets par Terminal A Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager oui ^^ pas trés sûr des e-commerce :) | | | À: Chronotimer · 4 septembre 2008 à 10:40 Re: Billets par Terminal A Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager bah ça ne coûte rien de demander des infos quand on n'est pas habitué aux résas sur le net ou à prendre l'avion, après vous serez confiant. au début nous idem on se posait plein de questions... chacun sa façon d'être 
pour votre ami s'il n'arrive pas à regarder sur checkmytrip c'est que la résa sur go est passée par un système de réservation autre qu'Amadéus ou similaire qui ne donne pas l'opportunité de consulter vos infos sur le vol, ce n'est pas grave.
Donc pas d'inquiétude pour lui aussi qu'il appelle la compagnie et idem voir si la cie lui attribue les sièges par avance et laisser vos portables pour être prévenu par mail si éventuellement changement..ça marche très bien nous l'avons constaté plusieurs fois selon la cie évidemment.
sinon autre possibilité, mais tout dépends de la cie vous pourrez suivre sur le site de celle -ci, si c'est proposé sur leur site web, en tapant votre numéro de résa aérienne, vous aurez : les infos du vol et même choisir un éventuel repas "casher, végétarien, " et vous enregistrez en ligne 1 ou 2 jours avant et choisir vos sièges (si vous n'avez pas eu la possibilité de le faire par téléphone, par un refus de l'agent)....
vous n'avez pas indiqué la cie c'est laquelle ? il ya des petites combines à savoir selon la cie que l'on a appris au fur et à mesure des voyages | | | À: Lili013 · 4 septembre 2008 à 14:00 Re: Billets par Terminal A Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager re ^^ Un grand merci pour vos conseils, pour les compagni aerienne moi c'est air france et mon ami British airway. je dois appeler quel numero pour choisir les siéges ?
Merci merci | | | À: Chronotimer · 4 septembre 2008 à 16:18 Re: Billets par Terminal A Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager bon et bien c'est rapé pour le choix des sièges  
pour air france selon le tarif du billet acheté vous devrez sans doute vous enregistrez en ligne comme indiqué sur le site de airfrance avec votre numéro de résa (nous ne prenons jamais Air france, donc un autre membre vous le dira)
et pour british idem pas de possibilité de choisir par téléphone les sièges si billet économique, l'enregistrement se fera 24h avant le départ et là votre ami pourra choisir son siège qu'à ce moment là et même imprimer son boarding pass bien lire le site il est très bien fait. attention lui dire que son siège sera attribué alléatoirement il faudra valider si ça lui plait sinon le modifier et choisir selon le plan de cabine qui apparaitra
voilà bon voyage | | | À: Chronotimer · 4 septembre 2008 à 17:12 Re: Billets par Terminal A Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site airfrance.com - aller sur vos reservations en cours - normalement tu peux choisir ton siège.
w3.airfrance.com/...hkcefecekedgfndgfo.0
Bonne journée. | | | À: Lili013 · 7 septembre 2008 à 21:47 Re: Billets par Terminal A Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonsoir
Juste une petite précision, le choix des sièges est possible sur Air France, et ce quelle que soit ton tarif ou la cabine dans laquelle on voyage... Seuls les sièges EXIT et certains autres sont bloqués, et ne peuvent être pré réservés... Enfin et effectivement, tu peux en faire la demande auprès de la compagnie ou en te connectant sur son site directement !
bonne soirée a tous | | | À: Lili013 · 9 septembre 2008 à 13:45 Re: Billets par Terminal A Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements je vais aller reserver le siege sur ce pas ^^ Et désolé pour le retard, j'etais assez pris ces derniers temps :s Bonne journée | | | À: Chronotimer · 17 janvier 2009 à 15:02 Re: Billets par Terminal A Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager je vous fais simplement partager mon experience perso sur ce voyagiste; en esperant que cela pourra vous rendre serviceTERMINAL A =CATASTROPHIQUE-GROSSE ARNAQUE – CE SONT DES ESCROCSNous avons réservé des billets Bordeaux – New York pour les fêtes de fin d’année 2008. Nous voyagions avec ma femme et mon bébé. PREMIEREMENT : Notre vol faisait escale à Paris. Rien de bien extraordinaire. Là ou c’est plus gênant, c’est que la vol se posait à Orly et repartait 2 heures après de Roissy !!! Et comble du comble, les valises ne suivaient pas !!! Si c’est pas une belle arnaque ?? Nous avons donc du payer 300 € de plus pour faire modifier nos billets. DEUXIEMENT : un peu avant le départ, suite aux problèmes rencontrés précédemment, nous avons voulu tout revérifier. Et nous avons bien fait car le billet du bébé n’avait pas été pris en compte. Ils étaient en effet sensés seulement faire la résa auprès d’Air France mais du fait que cela ne leur rapportait pas d’argent (le billet du bébé était gratuit si réservé assez longtemps à l’avance) ils n’avaient simplement rien fait. Et nous avons du faire nous même en urgence la démarche auprès d’Air France. Nous aurions attendu un jour de plus pour faire cette démarche et la facture augmentait encore de 200 € !!! VOUS SAVEZ A PRESENT CE QUE VOUS RISQUEZ. QUAND C’EST MOINS CHER, IL FAUT PARFOIS SE DEMANDER POURQUOI !!! Angela, le contact de Terminal A pour la France est très désagréable et finalement peu concernée par vos problèmes. | | | À: Mercouma · 17 janvier 2009 à 18:42 Re: Billets par Terminal A Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Désolé pour tes mésaventures, mais y'a un truc qui m'interpelle... Quand tu as acheté ton billet d'avion, tu as dû voir que ton vol faisait escale? Donc, s'il faisait escale, tu devait pouvoir vérifier où, avant de payer? Comme le nombre de passager et leur statut? Quand tu as choisi, tu as dû avoir le récapitulatif, dans le mémo voyage? Pourquoi n'avoir pas réclamé au moment de l'achat? Pourquoi avoir attendu le jour J-2 pour vérifier??? | | | À: Mercouma · 17 janvier 2009 à 19:45 Re: Billets par Terminal A Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager bonjour je ne comprends pas bien ? quand vous avez réservé, le trajet mentionnait bien arrivée à ORY et départ de CDG ? dans ce cas là les bagages sont à reprendre...et rien à avoir avec TerminalA : c'est pareil avec tous les voyagistes et même en direct avec la compagnie....pour le bébé...moins de 2 ans donc ?....il est très fréquent qu'ils ne soient pas pris en compte (il m'est arrivé de dévoir le faire rajouter au moment de l'embarquement) sur le billet mais pris en compte quand même dans le trajet...même non payant il reste une assurance à acquitter qui a dû être payée à la réservation ?.... escrocs me parait un rien abusif comme apréciation si tout ce que vous avez à leur reprocher c'est des choses qui sont habituelles ou normales...et pas de leur ressort... je précise : je ne travaille pas pour TerminalA puisque je sens venir que c'est l'argument suivant pour expliquer que je cherche des excuses à ce voyagiste... bon courage pour vos voyages sans accros... | | | À: Iledereve · 18 janvier 2009 à 13:34 Re: Billets par Terminal A Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Pour info, la résa mentionnait seulement Paris. En tout état de cause, je n'ai pas imaginé que l'on pouvait être en train de me vendre un produit dont je ne pourrai pas profiter puisque techniquement impossible a effectuer le transfert Orly CDG dans le temps imparti!! C'est en ce sens qu'il s'agit de vente abusive. Je n'ai fait aucune démarche 2 jours avant mon voyage; tout a été effectué 5 mois avant, dans la continuité de la réservation. De toute façon, l'idée de mon post est de mentionner des pratiques qui à mon sens relèvent de la pure escroquerie afin d'aider les gens dans leurs choix. Je n'oblige en aucun cas les internautes à être d'accord avec moi et à partager mes opinions. Et je demande pas non plus l'avis de qui que ce soit. Ceux qui souhaitent acheter leur billets par Terminal A restent bien heuresement tout à fait libres de leur choix. A bon entendeur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |