Syyl a souvent raison et là encore j'abonde en son sens. 5 mois pour 7 pays, vous allez passer votre temps à courir et vous allez être frustrés et fatigués. Il faut minimum un mois pour visiter un pays et parfois 2. Je serai vous, j'éliminerai le
Laos et l'
Equateur. Le
Laos n'est plus ce qu'il était (j'en sors) et l'
Equateur mérite qu'on s'y arrête 2 mois.
Passez 1 mois au
Sri Lanka, 1 mois aux
Philippines, 2 semaines en NZ, 1 mois et demi au
Pérou (c'est un minimum) et 1 mois en
Bolivie. Vous profiterez mieux des lieux, des rencontres et prendrez le temps de vous reposer de temps en temps. Car on ne part pas en TDM comme on part en vacances. Vous allez vite vous épuiser dans les transports en commun ! Prenez votre temps !
Pour les billets TDM, passez par Zip World, c'est français et c'est moins cher. J'ai 16 stops et je n'ai payé mon billet que 2700 euros.
Bonne préparation en tout cas ! Y a des chances qu'on se croise en
Amérique du sud, je suis sur les routes pendant 18 mois ! :)
"Gayelle Tour du Monde" sur Facebook !