Bonjour Imaqa
Je suis parti un an l'année dernière
J'ai eu exactement le même dilemme que toi pour les billets d'avion
J'ai finalement acheté les billets un à un pour les grands tronçons, au dernier moment. ça m'a couté moins cher que les billets TDM
(par exemple
bangkok ->
sydney à 250 euros...)
Concernant la Patagonie, je te conseille de vraiment prendre ton temps pour remonter vers santiago et ne pas te limiter aux grands spots touristiques, si tu as le temps bien sûr.
Au sud du
Chili, je te conseille vivement la région de l'Aysen (lago general carrera par exemple), perdu le long de la caretera Australe (là c'est un peu moins praticable que les routes côté
argentine ! mais c'est une éxperience en soi !) ! beaucoup plus immersif que el Calafate par exemple.
A noter aussi que le stop marche très bien aussi dans ces régions, j'ai fait 80% de la patagonie comme ça et j'ai fait des rencontres étonnantes. C'est ds la culture des patagons à priori d'aider les gens à se déplacer dans cette région reculée
Un des reporters de mon site a fait la
Mongolie cet été et il y a des bons renseignements utiles pour prendre les billets depuis la
France :
bit.ly/tzb6w6
Mais comme Dan, je te conseille de demander à un russe / chinois (ça dépend dans quel sens tu pars) de t'écrire tout sur un bout de papier : ville de départ, numéro du train, classe du wagon, ville d'arrivée. J'ai opté pour cette solution en partant de
moscou et ça coûte vraiment moins cher (j'ai payé 75 euros pour faire
Moscou Irkutsk en 3e classe poour 5 jours de train)
Bon voyage en tout cas et hésite pas si tu as besoin d'infos
Julien
www.travel-vox.com