Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Marstlo · 3 février 2007 à 8:18 20 messages · 12 participants · 3 235 affichages | | | | 3 février 2007 à 8:18 Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 1 de 20 · 3 179 affichages · Partager Bonjour, on est a BKK et on souhaite se rendre en Birmanie. Est-il possible de rentrer avec seulement un aller simple en avion BKK- Rangoon ? On voudrait ressortir a Mandalay avec un vol sur Chiang Mai. Peut-on prendre le billet retour sur place (on n a pas de date fixee pour le retour) ? Y-a-t-il de nouvelles directives au niveau des changes ? faut-il avoir une somme minimum en entrant en Birmanie ?Y-a-t-il des controles de change en quittant le pays ? Et sans vouloir abuser, quelques bonnes adresses d hotels et guest-houses (tres) bon marche seraient aussi les bienvenues ! Merci d avance | | | À: Marstlo · 3 février 2007 à 11:21 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 2 de 20 · 3 168 affichages · Partager mingalaba, en 2003 lors de mon voyage il m'a été demandé une somme en dollars a changer directement à l'éeroport a l'entrée dans le pays, cette somme il te la change en fek monnaie gouvernementale que tu dois changer en kyats monnaie du pays, pour cela tu dois passer par une banque dans Yangoon. Durant mon séjour j'ai pu changer des dollars avec la population en direct surtout sur les marchés maintenant je ne sais pas si cela est faisable, Bon voyage Franca | | | À: Marstlo · 3 février 2007 à 16:08 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 3 de 20 · 3 141 affichages · Partager Salut C'est terrible, il y a encore des gens qui parlent de choses qui n'ont plus lieu depuis plus de 2 ans maintenant. On ne vous demande rien à l'arrivée, ni a changer pour des FEC, ni vos billets d'avion, ni ce que vous avez dans vos bagages. Ils sont beaucoup plus cool que dans beaucoup d'autres aéroports, en rapport de ce que l'on pourrait croire. Tu pourras prendre ton billet retour sur place. Tu pourras changer des $ changer des € et on ne te demandera rien quand tu repartiras. Et tu pourras même rester plus longtemps que les 28 j mais en payant 3$ par jour d'overstay. | | | À: Lucky2 · 3 février 2007 à 17:22 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 4 de 20 · 3 131 affichages · Partager tout a fait exact. Les formalités sont très simples, on ne nous demande rien à l'aéroport J'ai changé des euros en monnaie locale dans une boutique, les chauffeurs de taxi vous conseillent très bien Surtout éviter le change dans les banques je te conseille un guesthouse dans la capitale CHAN MYAE n° 256/276 3-floor, Kyauktada township tél 01-380855/09-500 2236 Petit hotel tenu par une famille hyper sympa. C'est hyper propre J'ai effectué mon séjour en Birmanie avec voiture et chauffeur. Ce n'est pas très cher et j'ai super apprécié car je n'aurais pas pu voir tout ce que j'ai vu si j'avais effectué ce voyage en solo en 3 semaines Je te recommande Maung Moe, 95-1-726349 | | | À: Marstlo · 3 février 2007 à 17:25 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 5 de 20 · 3 131 affichages · Partager Comme le dit Lucky plus haut, plus d'obligation de changer en arrivant à l'aéroport. Par contre, n'emmener que du liquide, un peu en euros, le reste en dollars, billets en très bon état. Pas de possibilité de change de chèques de voyage, ni de retraits avec carte bancaire. Donc, bien prévoir ce dont on a besoin en argent. Pas de contrôle de change. En arrivant à Yangon, pas mal de possibilités d'hébergement bon marché. Je suis descendu à chaque fois à Okinawa Guest-House, 32e rue, près de la paya Sule. Bon rapport qualité-prix, 10 dollars la chambre très clean, climatisée, eau chaude, tout en teck. Il y a aussi un dortoir à 5 dollars. Mais il y a quantité d'autres adresses à bon rapport qualité-prix. En arrivant à l'aéroport, quelques guest-houses viennent avec leurs véhicules pour vous emmener voir leurs chambres. Dans ce cas-là, le transport est gratuit, à condition bien sûr de prendre pension chez eux. Le trajet en taxi de l'aéroport vers le centre-ville coûtait, en février 2006, 5000 kyats (environ 4 dollars). En kyats, cela a dû bouger un peu depuis. Possibilité de changer l'argent autour de la paya Sule, tu n'auras pas à chercher, ce sont les changeurs qui viendront vers toi. Bien prendre le temps de compter les billets, même si cela se déroule dans la rue. Un endroit plus calme pour changer, en dehors de la rue. Le hall du Central Hôtel, en face le marché artisanal. On demande aux portiers ou aux personnes à l'accueil. Bon taux de change à cet endroit et on a le temps de compter et recompter ses billets. Il faut dire que quand on change 100 euros, on se retrouve avec plus d'une centaine de billets de 1000 kyats. Lucky pourra te donner le taux de change actuel qui doit être proche des 1500 kyats pour un euro. A Mandalay, la Royal City Guest-House est pas mal non plus. Environ 6-7 dollars la chambre double. Petit conseil perso: évitez d'engraisser le régime en place en fuyant les hôtels d'Etat, les compagnies nationales publiques, etc. Je suis contre le boycott touristique du pays, mais pour le boycott de tout ce qui peut soutenir le régime actuel. | | | À: Nestor · 3 février 2007 à 17:43 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 6 de 20 · 3 127 affichages · Partager Salut On a pas téléphoné pour le change aujourd'hui mais c'est à peu prés 1300 pour 1 $ et +ou - 1650 pour 1 €. Tu sais, les hôtels d'état, il n'y en a plus guère. peut être une quinzaine dans le pays et souvent dans des coins isolés ou il n'y a pas beaucoup de tourisme. Donc les chances de leur donner du pognon sont + que rare. | | | À: Nestor · 4 février 2007 à 14:18 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 7 de 20 · 3 100 affichages · Partager merci nestor pour okinawa g.h j y vais de ce pas car j ai debarque aujourdhui et la white house a 13 dols avec le petit dej c est moyen. pour l argent j ai change dans la rue tout a l heure 20 dols pour 28000 kyats sans etre sur que ce soit l affaire du jour.je conseille de venir avec des dols car il semble que les euros se changent seulement a yangoon (sous reserves).sinon j ai trouve a cote de la sule pagode quelqu un qui me prend 100 euros pour 120 dols.en tous cas les transports hotels semblent ne prendre que les dols helas.... pour repondre a une question precedente j ai paye a midi aeroport centre ville 5000 kyats en taxi et je n ai pas trouve le bus 9 | | | À: Marstlo · 4 février 2007 à 14:36 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 8 de 20 · 3 095 affichages · Partager Bonjour. De retour de Birmanie depuis trois jours, je confirme qu'il ne faut pas changer d'argent dans une banque mais dans la rue ou dans un commerce (plus sur et aussi interessant). C'est vrai aussi qu'un guide permet de gagner du temps et ce n'est pas cher. Detoute facon tout se negocie. Nous avons ete obliges de payer 10 $ par personne au service d'immigration à la sortie du territoire. Je conseille aussi de prendre surtout des petites coupures en dollars. Peu de personnes veulent des euros. | | | À: Phiga · 4 février 2007 à 15:29 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 9 de 20 · 3 086 affichages · Partager En ce qui concerne le change : ne pas changer à l'aéroport, le cours est plus que désastreux. Changer au grand marché de Rangon, cours en ville 1375 K pour 1$. Dans les autres villes le cours est moins avantageux. Personne ne change de l'argent dans les banques, mais dans les hôtels ou les marchés. Attention tout de même aux changeurs de rue, pas plus avantageux, mais beaucoup plus malins pour vous refiler un nombre inexact de kyats!!! Enfin en ce qui me concerne, je préfère faire du cnage dans les hôtels. Certains hôtels bon marché ont des chambres sans fenêtre, ce qui est le cas du Chan Maye, très bien situé au demeurant, près de la Paya Sule.
En ce qui concerne l'argent : les € ne sont changés qu'à Rangon, ailleurs c'est moins courant. Le $ est toujours l'étalon valeur en Birmanie. Tout se paye avec cette monnaie, les hôtels, les taxis. Les Kyats vous serviront dans les maisons de thé ou sur les petits marhcés.
Les c artes bancaires ne sont plus acceptées, ni les chèques de voyage. Se munir de $ en coupures neuves, comportant des grosses têtes et pas de série commençant par CB.
Un hôtel aussi près du centre : le Beauty Land, très bon raport qualité-prix. Plus tu montes dans les étages, plus le prix des chambres augmente. A toi de voir.
Bon voyage dans ce pays et garde les yeux bien ouverts! | | | À: Marstlo · 5 février 2007 à 12:07 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 10 de 20 · 3 054 affichages · Partager attention de noter qu'il n'y a pas de vol dans le sens Mandalay ChiangMai (bien qu'il y ait un ChiangMai Mandalay une fois par semaine) il y a par contre des vols a partir de Mandalay ou HeHo ou Taungy pour rejoindre Tachilek et la alors passer la frontière terrestre pour rentrer en Thailande sans soucis majeur
voir les differentes possibilités sur httpairmandalay.com - sous reserves - leur site n'est pas toujours a jour | | | À: Bermutopic · 5 février 2007 à 12:31 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 11 de 20 · 3 028 affichages · Partager hello, le bon tarif pour le taxi de l'aeroport au centre ville est de 3 dollars (c'est ce que j'ai payé il y a un mois) pour yangoon, tu peux aller à la golden smile guest house, 5 rue plus loin que la white, chambre a 5 dollars avec douche a l'exterieur est petit dej...c'est plus bruyant et moins jolie que la white, le petit dej n'est pas comparable..mais les proprios sont bien plus sympa tu peux payer toutes les guests en K, a un taux un peu defavorable par exemple au lieu de 5 dollars (egale 6000 k) tu paieras 6250 k, les bus sont aussi payable en monnaie locale, si tu veux des adresses de guest sympa n'hesite pas et bon voyage | | | À: Marstlo · 5 février 2007 à 12:41 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 12 de 20 · 3 026 affichages · Partager mandaley, AD1 guest house, au coeur d'un marché, petit dejeuner sur le toit 4 dollars bagan golden village inn bugalow avec douche et petit dejeuner dans la verdure au calme, bargain 4 dollars lake inle queen inn guest house, bruyant a cause du passage des bateaus, mais proprio genial, la meilleur guest de mon voyage chambre, petit dejeuner et diner all you can eat 5 dollars si tu en veux d'autres donne moi les noms des villes ou bled et je te dirai | | | À: Veve75020 · 5 février 2007 à 12:45 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 13 de 20 · 3 025 affichages · Partager merci veve.pour golden smile c est archi complet alors j ai suivi le conseil de nestor okinawa c est tres bien merci a luiaussi. si tu as des adresses de bonnes g.h sur bagan et mandalay je suis preneur. merci d avance  a conseiller en resto.ok resto 19 eme street c est bon pas cher et sympa | | | À: Veve75020 · 5 février 2007 à 12:57 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 14 de 20 · 3 020 affichages · Partager bon merci ve ve ta reponse a quelqu un tombe a pic pour moi.merci je vais boire un emandalay ce soir a ta sante | | | À: Lukmee · 5 février 2007 à 13:10 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 15 de 20 · 3 019 affichages · Partager Merci pour toutes ces reponses.Les " contraintes administratives " ont l air d evoluer rapidement ! On peut donc partir en avion de BKK pour Rangoon avec un aller simple, remonter en 3/4 semaines jusqu a Mandalay, puis prendre un avion pour la frontiere nord thailandaise.C est exactement ce qu on veut faire ! Faut-il partir de BKK avec le visa ou est-il delivre a l aeroport de Rangoon ? En tout cas encore merci a tout le monde. D autres plans guest house sont toujours les bienvenus. | | | À: Marstlo · 5 février 2007 à 18:06 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 16 de 20 · 3 005 affichages · Partager Salut Tu dois arriver avec ton visa, pas d'autre possibilité. | | | À: Lucky2 · 6 février 2007 à 13:21 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 17 de 20 · 2 986 affichages · Partager Oui merci, on s en occupe demain matin, directement a l ambassade de Birmanie a BKK. Encore une question :Comment ca se passe au niveau Internet en Birmanie ? On prevoit 500 dollars pour 4 semaines, j espere que ca va aller. Encore merci pour vos reponses | | | À: Nestor · 6 février 2007 à 20:02 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 18 de 20 · 2 979 affichages · Partager Je suis contre le boycott touristique du pays, mais pour le boycott de tout ce qui peut soutenir le régime actuel.
Bonsoir Nestor, Je suis d'accord avec toi, mais une question ne vient à l'epris Puis qu'il y a de moins en moins d'hotel d'état, et que les transports sont en magorités tenus par des compagnies privés (car, taxis) seul sont tenus par l'etat, le bateau, le train (emprinté essenciellement par les autochtones), les bus dans Yangoon? et Myanmarair qui n'est pas forcément au meillieur prix. Donc ma question est la suivante quel sont les fonds que rapporte le tourisme a (que) l'etat birman (puisse utiliser directement pour avervir sont peuple. Question dificile, mais peut etre que certaine ont des réponses Je ne cherche pas polemiqué, je cherche des chiffres. | | | À: Adrien25 · 7 février 2007 à 9:50 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 19 de 20 · 2 968 affichages · Partager Les exportations en tout genre (commerce du teck, des pierres précieuses...) appratiennent à l'état, et les taxes douanières (agriculture, etc...) permettent à l'état de se nourrir.
Tu rajoutes visa de 25€ + 10$ quand on quitte le pays par touriste aussi.
Et tout ça se chiffre pas loin du milliard je pense. (au vue du PIB) | | | À: Parker77 · 7 février 2007 à 12:27 Re: Birmanie: aller simple, billet retour sur place, directives sur le change, hôtels Message 20 de 20 · 2 959 affichages · Partager bonjour, je viens de regarder les conseils aux voyageurs du ministere des affaires etrangeres, ils deconseillent formellement le region de Tachilek : c est embetant, on voulait resortir par cette frontiere ! Si quelqu'un connait... quels sont exactement les dangers encourrus ? Et a propos d Internet, certains ont l'air de venir sur ce forum tout en etant en Birmanie. Il serait donc possible d' envoyer et de recevoir des emails de Birmanie - ou peut-etre seulement de Rangoon ? Merci de vos eclaircissements. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |