|  |  |
 | | | | Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Figo · 10 août 2006 à 15:53 16 messages · 7 participants · 2 053 affichages | | | | 10 août 2006 à 15:53 Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 1 de 16 · 2 009 affichages · Partager Bonjour, Est-ce une bonne destination pour une approche de l'orient ? Je voudrais mettre les pieds sur la péninsule indochinoise mais pas en Thaïlande, ni au Viet Nam, peut-être au Cambodge ? | | | À: Figo · 12 août 2006 à 5:42 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 2 de 16 · 1 984 affichages · Partager Ouh la, t'est fache avec la geographie ? le Myanmar ne fait pas partie de l'Indochine.
ceci dit c'est un excellent choix.
jette un oeil sur mon blog et tu trouveras de nombreuses infos et photos pour finaliser une destiantion.
Karolus
ps La Thailande a l'avantage d'etre faciel pour un premier voyage. | | | À: Karolus · 12 août 2006 à 10:09 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 3 de 16 · 1 974 affichages · Partager Karolus, Mais la Birmanie fait bien partie de la péninsule indochinoise, je ne suis pas si mauvais en géo, même si j'avais oublié qu'elle faisait partie de l' Asie du sud-est et non pas de l'extême orient. En tous cas merci je vais visiter ton blog. | | | À: Figo · 13 août 2006 à 5:55 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 4 de 16 · 1 955 affichages · Partager Effectivement j'avais embraye trop vite sur Indochine.
Encore que maintenant le Myanmar est un pays a part en Asie du SE, il est reste en arriere, ce'st different tu verras.
mes temples preferes pour ma part, vivant pas mort comme au Cambodge
karolus | | | À: Figo · 13 août 2006 à 7:18 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 5 de 16 · 1 953 affichages · Partager Le Myanmar, super choix. Véro | | | À: Veroeddy · 13 août 2006 à 8:52 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 6 de 16 · 1 949 affichages · Partager birmanie, a visiter, revisiter, et y vivre, | | | À: Thuan · 13 août 2006 à 11:17 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 7 de 16 · 1 940 affichages · Partager ...et y mourrir ?!?
Karolus | | | À: Karolus · 13 août 2006 à 14:54 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 8 de 16 · 1 927 affichages · Partager oui si on peut, ce qui n'est pas mon cas, | | | À: Figo · 13 août 2006 à 17:08 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 9 de 16 · 1 917 affichages · Partager Avant de se décider ou non de visiter ce pays admirable, un lien à consulter qui permet de se décider en connaissance de cause :
www.lonelyplanet.fr/_pdf/mya5_yaller.pdf
En ce qui me concerne, je suis allée plusieurs fois dans ce pays et je pense que c'est une bonne chose de s'y rendre, pour ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe réellement dans ce pays. | | | À: Figo · 13 août 2006 à 17:52 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 10 de 16 · 1 911 affichages · Partager Bonjour, En complet accord avec les autres messages une belle balade à faire au Maynmar que j'envisage egalement de refaire, le nord du Laos est egalement agreable comme balade. Une bonne balade au Maynmar tres bon projet mais vraiment different de la Thaillande, Cambodge ou Vietnam. Daniel | | | À: Clavdia · 14 août 2006 à 2:11 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 11 de 16 · 1 914 affichages · Partager le meilleur a visiter est celui des opposants birmans bases a Chiang Mai.
Tres tres bien documente et actualise en permence en ce qui concerne l'actulite birmane.
irrawaddy.org
Karolus | | | À: Karolus · 14 août 2006 à 10:13 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 12 de 16 · 1 900 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Karolus. De plus, on peut s'inscrire à la "Newsletter on oine" qui paraît chaque jour et donne des nouvelles acutalisée de la Birmanie ainsi que quelques faits marquants en ASE.
le site : www.irrawaddy.org et, sur la page de garde, tu trouves un lien pour t'inscrire à cette Newsletter. | | | À: Danero · 14 août 2006 à 12:43 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 13 de 16 · 1 892 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements figo | | | À: Clavdia · 14 août 2006 à 20:37 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 14 de 16 · 1 873 affichages · Partager je ne sais plus si j'ai remercié!? mais merci pour les renseignements Figo | | | À: Figo · 15 août 2006 à 8:48 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 15 de 16 · 1 854 affichages · Partager mais pas de quoi, c'est avec plaisir et bon voyage tout en gardant les yeux bien ouverts sur les réalités de ce pays..... | | | À: Figo · 15 août 2006 à 9:23 Re: Birmanie: bonne destination sur la péninsule indochinoise? Message 16 de 16 · 1 851 affichages · Partager Excellente destination, les Birmans sont heureux d'accueillir les voyageurs indépendants. Les voyages organisés ne profitent qu’au gouvernement et on sait tous ce qu’il vaut. Je conseille d’éviter tous les moyens de transport gouvernementaux afin de faire entrer le minimum de devises dans les caisses de l’état. L’année dernière Aung san Suu Kyi fêtait son soixantième anniversaire coupée du monde, elle est toujours assignée à résidence surveillée. Va faire un tour sur mon blog tu trouveras peut-être quelques idées : | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |