La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Parker77 · 18 mars 2011 à 18:41 81 messages · 28 participants · 10 589 affichages | | | | À: Parker77 · 20 mars 2011 à 18:03 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 641 affichages · Partager Bonsoir Parker 77, je tenais simplement à te remercier pour les infos fraîches dont tu nous fait part. Personnellement, je trouve ça intéressant. Quant à tous ces imbéciles fermés d'esprit, prétentieux et bobos qui viennent de te critiquer, leurs messages ne méritent même pas un simple regard. Bonne continuation. Anne | | | À: Parker77 · 20 mars 2011 à 18:41 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 629 affichages · Partager Autant la croissance du coût de la vie dans certains pays comme le Brésil pourrait être un frein majeur à une volonté de voyage, autant la mise à prix d'un plat de nouilles à un euro au lieu d'un dollar ne mérite même pas la peine qu'on puisse s'y attarder en tant que voyageur occidental (ne vous y trompez pas, je suis étudiant et voyage avec un budget étudiant !), en comparaison des richesses fabuleuses que la Birma offre paumes ouvertes par rapport à ses voisins un peu "envahis" par le tourisme de masse. | | | À: Clavdia · 20 mars 2011 à 20:25 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 598 affichages · Partager Encore une autre question:
J'ai lu sur le lonely planet qu'une fois arrivé sur place, à la douane, on est obligé de changer 200$ américain et leur monnaie. Mais comme nous ne restons là-bas qu'une semaine nous n'allons peut-être pas dépenser ce montant au complet, alors peut-on le rechanger en $ américain à notre sortie, ou encore en monnaie du laos ou du vietnam qui seront nos prochaines destinations? | | | À: Gibout · 20 mars 2011 à 20:48 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 582 affichages · Partager Bonsoir, cela fait plusieurs années qu'il n'est plus nécessaire de changer vos dollars en FEC. Pas de problème par conséquent pour votre séjour d'une semaine.
Bon voyage dans ce pays très particulier dirigé par une dictature militaire sans était d'âme depuis près de 40 ans. | | | À: Clavdia · 20 mars 2011 à 21:28 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 985 affichages · Partager Merci! En fait nous y allons qu'une semaine car nous n'avons que trois mois pour visiter le plus possible l' Asie du Sud-Est et puisque c'est une dictature militaire et que ça semble un peu plus compliqué qu'ailleurs, 1 semaine me semble bien correcte. Je suppose que nous devons s'y rendre en avion? | | | À: Gibout · 20 mars 2011 à 21:47 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 980 affichages · Partager Bonsoir,
D'une part, il vous faudra un visa qui vous sera donné pour une durée de 3 mois, durant lesquels vous devrez définir votre séjour qui ne devra pas excéder 28 jours - ce qui n'est pas le cas pour vous, puisque vous pensez ne rester qu'une semaine.
Effectivement, vous ne pourrez entrer et sortir du pays que par avion, sur et de Rangon. Une bonne compagnie low cost qui fait ce trajet depuis Bangkok est la compagnie malaise Air Asie, avec laquelle, si vous vous y prenez à l'avance, vous obtenez de très bons prix.
Si vous avez besoin de plus d'informations détaillées ou d'un guide, vous pouvez me contacter en MP. | | | À: Ilivic · 21 mars 2011 à 6:14 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 960 affichages · Partager Entre autre.
Parker 77 indique que les prix ont augmenté en Birmanie. Si tu sais lire, il cite notamment le Mother Land Inn qui est passé de 13 $ à 18 $. Le dollar a peut-être baissé, mais il a baissé par rapport à toutes les monnaies d'Asie. Or le prix des chambres et des restos n'a pas augmenté dans cette proportion en Asie.Je parle de cette année en ce qui concerne le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et l' Indonésie.
Parker 77 ne parle pas que du prix du plat de nouilles et je m'étonne qu'un étudiant comme tu prétends l'être, ne lise qu'une partie d'un texte pour donner un avis. Je ne suis pas allé cette année en Birmanie. J'y vais chaque année depuis une dizaine d'années. Je vais aussi tous les ans dans d'autres pays d'Asie et je trouve que la Birmanie est plus chère que les autres pays alentour. Trains et avions sont chers.  Si l'on compare les prestations hôtelières à Ngwe Saung, Ngapali (pas Chaung Tha), Hpa Han, Moulmein, et Yangon, cela ne joue pas en faveur de la Birmanie. 
Parker 77 donne des infos qui permettent aux futurs voyageurs de se faire une idée plus précise des conditions pécuniaires d'un voyage en Birmanie. Je trouve que cela est une excellente initiative et que l'ironie bon marché à base "de plats de nouilles et de scoops" n'apporte rien, si ce n'est la preuve que la nullité se porte bien. 
De plus, Parker 77 conseille de continuer à aller en Birmanie. | | | À: Arumitap · 21 mars 2011 à 8:28 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 950 affichages · Partager Les trains sont chers !! On ne doit pas prendre les mêmes. De Schwenyaung (Inlé) à Yangon, c'est $6 en classe ordinaire... Les hôtels sont chers !! Tant dans la capitale Yangon que dans une petite ville (Kyaukme) il est possible de dormir pour $4. "prestations hôtelières"... et il est où le "capital accueil", qui se monte à 50 % de nuits chez l'habitant pour ma part en quatre semaines ?
On doit pas vivre sur la même planète | | | À: Ilivic · 21 mars 2011 à 9:25 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 943 affichages · Partager . 50 % de nuits chez l'habitant pour ma part en quatre semaines.
C'est bien connu, en Birmanie : on ne va pas dans les guesthouses, on dort chez l'habitant ! C'est curieux parfois ce qu'on peut lire... 
Un Birman sera très probablement questionné après avoir discuté avec un touriste. En témoigne cette note du Myanmar Tourism Promotion Board (MTPB), qui stipule que les fonctionnaires locaux ont reçu l'ordre de protéger les touristes et prévenir les conflits potentiels en limitant tout "contact inutile" entre étrangers et Birmans...
Alors pour ce qui est de dormir chez eux... | | | À: Kristofe · 21 mars 2011 à 9:40 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager . Un Birman sera très probablement questionné après avoir discuté avec un touriste.
C'est inexacte. C'était le cas il y a 6 ans encore, mais aujourd'hui, les Birmans, curieux de nature en ce qui nous concerne, nous les étrangers, ne se gênent plus pour vous parler  .
Evidemment, éviter les sujets qui fâchent en parlant de politique et de ce que nous pensons de Than Shwe... et de sa clique  . C'est la moindre des choses par égard à votre interlocuteur qui, s'il est écouté par un de sbires du gouvernement, risque la prison.. | | | À: Arumitap · 21 mars 2011 à 13:16 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager Meci d'avoir compris le post que j'ai envoye !
J'avertis simplement que les prix, a prestations equivalentes, sont dorenavant plus eleves en Birmanie qu'au Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines et Indonesie ( Java). Je viens de parcourir ces pays durant ces 5 derniers mois, j'ai eu un budget de 20 dollars par jour et par personne en voyageant en couple dans tous ces pays, et il n'y a pas photo : autant la Birmanie etait un pays ou on pouvait voyager confortablement pour 20 dollars par jour il y a encore 2 ou 3 ans, autant aujourd'hui, le confort n'est plus le meme. Chacun est libre de voyager en train 3eme classe, mais en Birmanie, cela reviendra plus cher qu'en Indonesie...
Donc mon post avertit simplement que la Birmanie n'est plus aussi bon marche (par rapport a ses voisins) qu'il y a quelques annees. | | | À: Ilivic · 21 mars 2011 à 15:30 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 912 affichages · Partager Mais bien sur la même planète.
Bravo! Tu arrives à dormir pour 4 dollars. Moi, j'ai plus envie de dormir dans des dortoirs. C'est une option que je n'ai plus envie de choisir. 
Ce qui est curieux, c'est que lorsqu'on est pas du même avis " qu'un vrai voyageur ", on voyage mal, on descend dans des 4 étoiles, on dîne dans des restos de luxe, on ignore le peuple, on soutient la dictature... 
Désolé de te décevoir, mais quand je voyage, je n'ai pas une vocation d'ethnologue, ni de sociologue, je n'ai pas envie d'être en contact étroit avec les conditions de vie assez dures de la population. Si il faut le faire je le fait, mais je me suis suffisamment tapé de trajets Yangon - Chaung Tha où le bus tombait 5 ou 6 fois en panne, de trajet Hpa An - Yangon ou le bus agonisait 50 kilomètres avant d'arriver, pour rechercher parfois des conditions de voyage correctes.
Quand je prend le train, à Moulmein, je ne vais pas me battre pour voyager dans un wagon de 3ème classe. Je voyage comme beaucoup de birmans (les wagons sont pleins) dans des wagons où le confort n'est pas évident, où les sièges sont en mauvais état. Mais, au regard du prix payé, je constate que c'est plus cher que de voyager à Java, en Thaïlande et au Vietnam.
Une chose que tu n'as certainement pas compris. Parker 77 parle de guesthouses qui affichaient il y a 1 an des tarifs de 13 dollars et qu'aujourd'hui, ces guesthouses affichent des tarifs majorés de 5 dollars. Ca fait du 20 % d'augmentation. Les tarifs étaient de 13 $ il y a 3 - 4 ans, mais ils se négociaient. Il ne parle pas de chambre à 5 dollars.
Tu es étudiant. Cela veut dire que tu apprends. Il me semble qu'apprendre cela passe par une bonne lecture de l'exposé. Je ne suis pas certain que tu aies de bonnes capacités de lecture. 
On vit sur la même planète, mais on vit différemment. On a le droit ? Non ? | | | À: Mercredi28 · 21 mars 2011 à 15:44 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 908 affichages · Partager Parker 77 n'a pas le droit d'indiquer que les prix ont augmenté en Birmanie et que ceux qui voyagent avec un budget serré doivent savoir que le plat de pâtes à 1000 kyats est maintenant à 1300 kyats. Que la chambre d'un hôtel indiquée à 13 dollars à pris 50 % en 1 an?
C'est interdit d'écrire des choses pareilles.
Ce qui est peut être très révoltant, c'est que vous trouviez anormal que des voyageurs signalent à d'autres voyageurs à petits budgets que le coût de la vie à augmenté en Birmanie.
Vous n'avez pas l'apanage du " Bien voyager ".
Ce qui est sûr c'est qu'à vous lire vous n'avez pas l'art de comprendre des points de vues différents du votre. | | | À: Clavdia · 21 mars 2011 à 15:58 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 900 affichages · Partager Mais si tu sais lire. 
Parker 77 ne s'indigne pas que le prix des chambres soient passés de 13 à 18 dollars.
IL LE SIGNALE AUX AUTRES FORUMEURS QUI ONT UN BUDGET SERRE. ET QUE DES DEPASSEMENTS DE 5 DOLLARS PAR NUITS? 1 DOLLAR PAR REPAS PEUVENT ENORMEMENT GENER S'ILS NE SONT PAS PREVENUS. 
Moi, je ne rêve pas en lisant ce que tu écris. Ca porte un nom, mais je ne l'écrirais pas  .
Sur un forum, les prises à témoins du genre " Vous vous rendez compte, manger pour 2 $ et dormir pour 12 ou 15 $. Mais c'est du racket pur et simple... sentent le populisme à tendance nauséabonde.
Venant de toi, on pourrait s'attendre à mieux. 
Crdlt. | | | À: Arumitap · 21 mars 2011 à 16:49 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 881 affichages · Partager No comment pour tes propos à mon égard! 
Par contre, vous voulez voyager en payant le moins possible et vous hurlez lorsque les prix augmentent, comme partout. Si en Birmanie les prix augmentent, et bien tant mieux. Les petits propriétaires de pensions, même s'ils payent des taxes gouvernementales, sont bien forcés d'augmenter les prix, vu la situation économique de ce pays.
A première vue, vous ne semblez pas savoir que les produits de première nécessité ont pris l'ascenseur, que le carburant est hors de prix et de plus rationné, ce qui veut dire qu'une fois le quota atteint, et bien il ne reste plus que le marché noir - aux mains de la junte s'entend    - et les prix sont nettement plus élevés...
Mais bon, je n'ai pas très envie de discuter avec toi sur ce sujet, donc salut ! | | | À: Clavdia · 21 mars 2011 à 18:25 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 870 affichages · Partager Cela devient beaucoup trop frequent (et fatiguant) sur ce forum  Savoir que les prix en BIRMANIE ont tendance a augmenter permettra a tous ceux qui veulent y aller de prevoir un budget superieur, le message n' avait me semble -t-il pas d' autre but ? alors pourquoi toutes ces polémiques qui polluent......? | | | À: Huguetter · 21 mars 2011 à 18:52 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 863 affichages · Partager alors pourquoi toutes ces polémiques qui polluent......?
Pourquoi ? parce que je constate que beaucoup de personnes veulent voyager à moindre coût, ce que je peux encore comprendre, mais que beaucoup d'entre elles ne prennent pas en compte la situation des pays dans lesquels ils se rendent.
De plus, il s'étonnent que, et bien oui, les prix augmentent, mais dans une mesure tellement infime qu'il n'est même pas nécessaire d'en faire mention. Ou alors d'une façon qui n'amène pas la "polémique", comme tu le dis...
En ce qui me concerne, je vois, au cours des voyages que j'ai effectués dans ce pays, une augmentation tout à fait normale des services aux touristes et franchement, je voyage simplement et si les pensions ont augmenté, mon budget n'a, pour ainsi dire, pas souffert.... ou si peu....
Voilà !   | | | À: Arumitap · 21 mars 2011 à 19:08 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager tu sais artificiellement par le jeux des taux de change en 3 mois entre début décembre 2009 et début mars 2010 l'euro est passé de 49 bath à 39 bath, ça fait bien 20 % d'augmentation d'un coup sans même une augmentation des prix en bath (qui ont augmenté également). Je trouve pas que le Myanmar soit un pays cher pur un routard, c'est le pays où j'ai dépensé le moins personnellement. Rien que quand tu penses aux chauffeurs de calèche à Bagan qui travaille toute la journée pour 4 - 5 $ (le reste soit 8 - 10 $ allant au propriétaire du cheval et de la calèche) ou le chauffeur de taxi bleue parfaitement francophone qui fait la même chose pour 10 $ (5 $ allant au propriétaire allemand du taxi bleue). Les hôtels, même si je suis toujours allé dans des basique allaient de 5 € (très basique) à 15 $ (le confort d'une clim, salle de bain, TV, frigo). La nourriture 1000 - 2000 chats, c'est pas énorme non plus, ça fait quelque chose comme 30 - 60 bath, ça se tiens avec la Thaïlande. Les transport, hors aérien, ne snt pas chers non plus (je parle même pas des bus publics à 100 chats, même si j'ai entendu qu'il y a 3 - 4 ans le prix c'était 5 chats). | | | À: Clavdia · 21 mars 2011 à 20:04 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 840 affichages · Partager une augmentation tout à fait normale des services aux touristes et franchement, je voyage simplement et si les pensions ont augmenté, mon budget n'a, pour ainsi dire, pas souffert.... ou si peu....
Parfaitement. De plus, si c'est pour pinailler pour 50 euros en plus ou en moins pour la durée du séjour, il vaut mieux rester chez soi. Ou trouver un pays encore moins cher | | | À: Crokchok · 22 mars 2011 à 1:21 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 811 affichages · Partager J'ai lu avec attention les différents messages laissés et je trouve l'information utile. Je pars en Birmanie dans 4 jours, avec un budget qui risque d'être un peu serré. A la relecture de ce post, je me demande si je ne vais pas prendre une marge de 50 dollars supplémentaires histoire d'être complètement tranquille. Pour le reste des commentaires, ce sont des considérations d'occidentaux. Oui étant donné que j'ai un budget limité ça m'embête, mais je fais avec. Je suis touriste, pas habitant sur place. Tout ce que je sais c'est que la demande augmente donc l'offre s'adapte. A moi de faire de même!
Et en plus, je vais devoir échanger des billets de 100 Dollars sur lesquels je viens de découvrir des taches... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |