La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Parker77 · 18 mars 2011 à 18:41 81 messages · 28 participants · 10 594 affichages | | | | À: Parker77 · 28 avril 2011 à 18:45 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager Tres bon message!
Je reviens dindonesie et cest pareil cest devenu bien plus cher quavant.
Le niveau de vie europe stagne voir baisse, la vie augmente en asie ce qui risque d eposer un serieux probleme a moyen terme mais le prix pour les voyageurs augmente exponentielement et pas comme les locaux.
La bonne èpoque davant 2008 est a mon avis fini pour une grande partie du continent asiatique | | | À: Lofoten · 29 avril 2011 à 21:50 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager Je reviens sur la Birmanie. C'est vrai que le Shwe Hin Tha de Ngwe Saung est un peu surévalué, comme son voisin le Chaung Tha beach... (ne me rappelle pas du nom). Se toutes façons, ce sont les mêmes proprios qu'à Chaung Tha. Tous les autres hôtels de Ngwe Saung, sont assez sur évalués. Leur cible n'est plus les européens mais les taïwanais, les japonais, les coréens les chinois et les australiens. Les australiens, qui, avec un salaire moyen de 5900 euros / mois sont les rois du pétrole et qui fuient tous les endroits où il peur y avoir des attentats. Vu le nombre d'hôtels vides à Ngwe Saung, je me demande si ces hôtels ne servent pas à blanchir de l'argent. Après m'être posé la question, je viens d'avoir la réponse. C'est Oui. Après avoir demandé pourquoi, j'ai obtenu une réponse indiscutable; " Oui, c'est sûr ".
Ce qui est assez surprenant, c'est que la Thaïlande présente un excellent rapport qualité / prix. L' Indonésie, un peu moins. Surtout dans toutes les îles pas trop touristiques, comme Florès, Sumba, Timor, Alor, Halmahera, Bintan, Ternate. Le Vietnam, je n'en parle pas, cela fait 3 ans que je n'y suis pas allé. Le Cambodge est plutôt pas trop mal placé. Le Laos que je connais peu, me semble dans la norme.
Mais en Birmanie, le manque de concurrence fait que dans quasiment tous les sites touristiques les hébergements et les prestations hôtelières sont plus chères que partout ailleurs en Asie.
Le dire permet à ceux qui ont budget un peu serré de se faire une opinion plus juste. Ce n'est pas hors de prix, loin de là, mais c'est moins varié que dans tous les coins de l'Asie. Et ce qui est dommage, c'est que la plupart des hôteliers locaux l'ont compris et qu'ils pratiquent des tarifs un peu sur évalués.
Un autre exemple concerne les transports collectifs à Yangon. Il y en a peu (pas de métro). Quelques bus, mais les numéros de ces bus sont écris en birman. Donc très difficile a utiliser. Reste les taxis. Ils sont souvent dans un état surprenant et les tarifs qu'ils pratiquent sont très supérieurs à ceux des taxis de Bangkok, ou de Jakarta.
Je n'ai aucune explication a donner à cela, mais c'est un fait. C'est plus cher. | | | À: Arumitap · 29 avril 2011 à 21:59 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Je n'ai aucune explication a donner à cela
presque tout est importé | | | À: Arumitap · 29 avril 2011 à 22:29 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 267 affichages · Partager Salaire moyen annuel australien : 70 000 AUD soit 52 000 € et donc 4400 € par mois soit surement un des meilleurs salaire moyen du Monde.
C'est vrai ils sont partout sauf dans les pays "moins sur" tel yemen pakistan iran... Ce sont les champions du Monde du voyage en proportion du nombre d'habitants plus que les Français.
Bref si je comprends bien le Myanmar est un pays à visiter avant que cela ne devienne encore plus chèr et tout dépend des variations du taux de change. Impossible de négocier le prix des hôtels pourris?
Ils ont beaucoup de gaz là bas : les taxis de Yangon roulent à l'essence?
La Thaïlande présente un excellent rapport qualité / prix => c'est leur intérêt autrement le tourisme se cassera la gueule. | | | À: Lofoten · 30 avril 2011 à 19:22 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager Concernant la négociation des prix, est-ce moi ou il est difficile de négocier en général là-bas? En ce qui me concerne, j'ai trouvé assez difficile d'obtenir des rabais significatifs comme ce fut le cas dans d'autres pays.
Est-ce parce que le prix proposé aux touristes est déjà bas (je parle notamment des achats type artisanats mais également locations de motos, guides...)? Est-il dans la culture de ne pas vraiment négocier? Veulent-ils vraiment vendre leur marchandise? Profitent-ils de la concurrence assez faible (notamment sur les hébergements)? Suis-je une buse en matière de négociation  ? | | | À: Lofoten · 30 avril 2011 à 21:21 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager Les stats que j'ai indiquent 59000 euros de salaires moyens.
Je pense que tu n'as pas vraiment compris la situation.
Ton mail est un genre de mail à prendre avec des pincettes.
Mais bon, il n'y a rien à la télé...
1. Les taxis de Yangon sont hors d'âge et ils roulent pour l'essentiel (j'ai pas fait une opération commando) au gaz.
2; Les hôtels ne sont vraiment pas pourris. Ils sont simplement plus chers que les hôtels de Bangkok, Hanoï, Saïgon, Bangkok, Jakarta, Kuala (je ne suis pas fana), Pnomh Penh, Luang Prabang, Vientiane et autres villes comme Kuta...
En ce qui concerne votre analyse sur le rapport qualité / prix des hôtels en Thaïlande, je la trouve très intéressante car elle ne repose sur rien, elle est lapidaire et elle doit vous procurer une petite jouissance. Chacun a les petits plaisirs qu'il mérite.
Les gens qui doutent de ce qu'ils écrivent son plus crédibles quand ils n'écrivent rien. (Albert Pépère) | | | À: Arumitap · 1 mai 2011 à 9:26 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 190 affichages · Partager En ce qui concerne l’augmentation des prix en Birmanie, sachez que : - Le coût de l’essence a augmenté de 300% depuis 2008
- Le $ s’échangeant à 850/890 kyats contre 1200/1400 encore début 2010, les prix des hôtels et autres commodités à payer en dollars ont été adaptés en conséquence
- Les prix des produits de première nécessité (riz, huile, en particulier) ont drastiquement augmenté et beaucoup de familles ont de la peine à se nourrir convenablement.
- Depuis le cyclone qui a détruit les plantations de riz du delta de l’Irrawaddy (grenier du pays), la Birmanie doit importer cette denrée, d’où une augmentation de son prix
Personnellement, allant régulièrement en Birmanie depuis plusieurs années, je n’ai pas constaté une grande augmentation durant mes périples, même si certains hôtels de moyenne catégorie ont quelque peu augmenté leur prix, passant de 12 à 15 $ pour donner une idée.
Je n’ai aussi jamais eu de difficulté à négocier le prix des hôtels. Je pense que cela tient d’une part au nombre de nuitées et d’autre part à la manière de s’y prendre... 
D’ailleurs, on retrouve le même genre de scénario que ce soit en Thaïlande au Laos où dans ce pays, à Luang Prabang particulièrement, le prix de l’hébergement a quasiment explosé etc. | | | À: Parker77 · 1 mai 2011 à 17:05 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager Mes souvenirs birmans sont lointains....
Mais ce pays était pour un voyage indépendant et confortable très bon marché (sauf les entrées des sites et les taxis à l'aéroport). Bien meilleur marché que ses voisins sud asiatiques...
Le plus grand problème pour le voyageur (on reste sur la thématique voyage et non pas sur celle politique) est de bien estimer le montant d'argent dont il aura besoin puisqu'il est très difficile d'utiliser sa carte bancaire (possible au milieu des années 2000 dans les très grands hotels indépendants-je l'ai fait-) Si on a prévu trop juste ($ plus € en secours pour ceux qui utilisent cette monnaie dans leur pays), on est comme qui dirait chocolat 
Je ne comprends pas trop certaines interventions :
- On ne peut plus changer au noir ??? - On ne peut plus payer les locaux en $ ??? | | | À: Clavdia · 1 mai 2011 à 17:29 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 155 affichages · Partager Je dois avoir trouvé des propriétaires d'hôtels thaïs et philanthropes.  
Le Star Dom Inn de Bangkok n'a pas augmenté ses prix depuis 2 ou 3 ans.  Le Sri Chumphon n'a pas changé ses prix depuis 3 ans (480 bths la double).  Le Sri Trang, idem depuis 3 ans (500 b la double).  Le Save sur Ko Tao, idem depuis 3 ans (400 b la double).  L' Adaman Resort sur Ko Sukorn idem depuis 2 ans.  Le Modern hotel ( Penang), idem depuis 4 ans (50 rgts la double).  Le Diamond hotel, ( Singapour) idem depuis 4 ans (60 $ en semaine, 70 le w-e). 
En ce qui concerne le taux de change du dollar / kyat en 2010, je pense que tu écris d'énormes bêtises. 
En conclusion. Sur une période de 2 ans, le prix de tous les hôtels dans lesquels il m'arrive de descendre n'a pas changé en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour.  Je pense que les hôteliers birmans n'ont pas trop de concurrence et ils en profitent.  J'étais à Siem Reap en janvier, près du marché de nuit (pas loin du centre) au Palm Garden Lodge. 9 dollars la double petit dèj inclus, salle d'eau avec eau chaude, frigo, télé, internet et wi fi gratuite et tuk tuk gratuit pour aller au marché.  J'étais à Legian dans un bungalow avec jardin privatif, cuisine, frigo, grande salle de bain, Tv très grande piscine et très grand jardin, petit dèj, et wi fi à 20 euros. 
Idem, quand on compare le prix des courses en taxis entre Yangon, Bangkok et Kuta. 
Je l'ai écrit, les prix ont tendances à augmenter plus vite en Birmanie qu'ailleurs. 
Je ne vois pas pourquoi des Gh comme le Mother Land Inn ont augmenté le prix de leur double de 13 à 18 dollars. L'établissement existe depuis des lustres, le générateur doit consommer 20 litres de gasoil par nuit et il font payer internet 1 dollar de l'heure (800 kts, sauf chez le monney changer de Clavdia  ) alors que partout à Yangon c'est 400 kts. | | | À: Atila · 1 mai 2011 à 17:29 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 154 affichages · Partager - On ne peut plus changer au noir ??? - On ne peut plus payer les locaux en $ ???
C'est une grande question, puisqu'il n'y a pas de change bancaire officiel pour le commun des mortels. (Le change pour les relations commerciale est de 6,35 Kyats pour 1$, donc bien loin du change de rue).
Au noir, ne veut plus rien dire, parce que si vous changez dans la rue (aux alentours de la Paya Sule) ou dans les bijouteries du marché de Rangoon, le taux est le même, sauf que dans la rue, vous risquez quelques petites arnaques...
Quant au paiement en $, c'est vrai que je paye en Kyats les repas pris dans les restaurants locaux, mais que les hôtels ou pensions se paient en $. Sur les grands marchés, en $, mais en campagne en Kyats. | | | À: Arumitap · 1 mai 2011 à 17:43 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 152 affichages · Partager En ce qui concerne le taux de change du dollar / kyat en 2010, je pense que tu écris d'énormes bêtises..
Tout d'abord, merci de rester courtois si déjà tu interviens. Ensuite, concernant le change, je garde tous les documents y relatifs et c'est en consultant ceux-ci que j'avance celui de 2010.
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi une pension n'augmenterait pas le prix de ses chambres, surtout, comme je le disais plus haut, depuis que le change est de 800 et des poussières pour 1 $. Donc une perte pour les hôteliers qui sont obligés de changer ces $ en monnaie du pays. | | | À: Clavdia · 1 mai 2011 à 18:15 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager Voici ce que tu écrivais le 2 nov 2010.
Re: [DidéPat] Taux de change actuel en Birmanie? ( en réponse à... )2 novembre 2010 à 11:44 Citer Répondre
A Rangoon, à ce jour : 870 kyats pour 1$ Prendre son temps est le meilleur moyen de n'en pas perdre (N. Bouvier) Sachant que le 19 décembre 2009 Ayis indiquait que le taux de change était de 1 dollar = 960 Kyats, je pense qu'encore une fois tu écris n'importe quoi.
Tu vas " personnellement " régulièrement depuis plusieurs années en Birmanie, mais tu écris "personnellement et régulièrement" de grosses bêtises.
| | | À: Arumitap · 1 mai 2011 à 18:37 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 212 affichages · Partager Tu vas " personnellement " régulièrement depuis plusieurs années en Birmanie, mais tu écris "personnellement et régulièrement" de grosses bêtises.
Ton manque de respect est tout simplement hallucinant. Comment peux-tu te permettre de porter un jugement sur ce que je poste ? Si cela ne te convient pas, passe ton chemin, mais de grâce, ne m'insulte pas.
Par contre, effectivement en novembre 2010, le taux était de 870 Kyats pour 1 $. Et alors ??? Plus tôt dans l'année il était beaucoup plus haut. Comme tu n'as, à première vue pas accès à des informations fiables, e taux $/kyats est soumis à de fortes fluctuations ces derniers mois, surtout depuis la chute du dollars.
Sur ce salut et porte toi aussi loin que possible | | | À: Clavdia · 1 mai 2011 à 21:13 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 184 affichages · Partager Dire que tu écris d'énormes bêtises quand tu donnes des taux de change dollars / kyats totalement faux n'est pas un manque de courtoisie. Tu cites des chiffres totalement faux. J'ai tout de même le droit de te le faire remarquer. Non ?
Quand, pour étayer ton raisonnement (en ce qui concerne le terme raisonnement, je suis gentil) tu cites des chiffres totalement faux, j'estime que de te faire remarquer qu'ils sont complètement faux ce n'est pas un manque de courtoisie. Par contre, j'estime que de se réfugier derrière la courtoisie c'est un manque de maturité.
Après, le reste de ton argumentation.... | | | À: Parker77 · 2 mai 2011 à 4:30 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 166 affichages · Partager 1 euro pour plat ? Mama mia !!!! Ca coûte combien en France, servi généralement sans un sourire ni un mot gentil ?????????? | | | À: Arumitap · 2 mai 2011 à 10:26 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Merci pour ton appréciation qui me touche le coeur. Je ne savais pas que sur un forum de voyage, on pouvait rencontrer des personnalités aussi nuancées que toi qui font le bonheur de tout un chacun rien qu'en lisant ta prose, toute en finesse et tellement constructive d'ailleurs...
Par contre, je soupçonne un brin d'agressivité ce qui n'est pas, malheureusement, à ton avantage, puisque tu es tellement sympathique. Donc, un petit conseil "entre amis"  prends de cours de zazen, tu en sortiras grandi et mieux dans tes baskets. | | | À: Arumitap · 2 mai 2011 à 21:18 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 106 affichages · Partager Zen.... | | | À: Clavdia · 2 mai 2011 à 21:22 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager Un brin ? | | | À: Clavdia · 2 mai 2011 à 22:07 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 090 affichages · Partager Je me suis permis de ne pas partager ton explication sur les origines de l'augmentation des tarifs demandé aux touristes en Birmanie.Parce que tu bases ton argumentation sur des taux de change faux.
Sachant que le 19 décembre 2009 sur ce forum, Ayis indiquait que le taux de change était de 1 dollar = 960 Kyats. Taux confirmé par d'autres forumeurs à cette époque.Le dollar n'a fait que chuter par rapport au kyat en 2010.
Un autre forumeur confirme ces chiffres quelques mois plus tard.
Et ce n'est pas n'importe quel forumeur qui donne ces chiffres.
C'est toi.
Voici quel taux de change tu donnais sur ce forum en 2010:
1 dollar =870 kyats.
Aujourd'hui, tu écris que ce taux de change en 2010 était situé entre 1200 et 1400 kyats pour un dollar.
Je suis certainement discourtois, mais je me permet de te faire remarquer que tu écris des bêtises. Et qu'une argumentation qui repose sur des chiffres faux (pas un peu mais vraiment très faux) est une mauvaise argumentation.
Je te remercie de me conseiller des cours de zazen.
Je me permettrais de te conseiller des cours d'apprentissage de la lecture. | | | À: Arumitap · 3 mai 2011 à 8:25 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 069 affichages · Partager BLA BLA BLA !!!Sans me tromper, je pense que tu répètes un peu beaucoup. CHange de disque, merci ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |