La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Parker77 · 18 mars 2011 à 18:41 81 messages · 28 participants · 10 591 affichages | | | | À: Huguetter · 22 mars 2011 à 5:50 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 562 affichages · Partager Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur Voyage forum. Je travaille 3 mois puis part en asie du sud-est 1 mois, 3mois...1 mois, ect depuis plusieurs années maintenant. J'essaye de comprendre toutes ces remarques agressive mais j'avoue vraiment avoir du mal a y trouver du bon. Le post de départ me parait interessant (dans la mesure où le budget doit etre définit à l'avance), il est peu etre discutable et donc certaine remarque, ou adresses peuvent le compléter mais vraiment le critiquer de cette sorte c'est vraiment pas donner une bonne image des touristes qu on pourrait y rencontrer.... Je rappel en passant que justement cette région du monde est principalement aimé des visiteurs pour la gentillesse de leur population !!! Pour ma part, j'ai peu etre tord mais je pense qu'il n'y a pas de mal à choisir sa destination en fonction d'un budget ou encore d'avouer qu'une augmentation de 20 % puisse poser un probleme pour rester plus longtemps ou oblige à restriction. Je n'ai jamais été honteux de ma situation de touriste "FARANG" au cours de mes voyages car je me racroche à l'idée que le simple fait que je soit là (touriste bon ou mauvais...chacun jugera !!) leur apporte des fonds. Bien entendu, (j'entend déja le dérappage....) Il va de soit que le respect (population, culture, pays, traditions,...ect) soit la base mais il ne faut pas oublier que certe nous ne sommes pas dieu mais que nous voyageons d'une maniére ou d'une autres, nous sommes de bon touristes qui viennent dépenser leur argent. SVP soyez ouvert et essayons de juste échanger des infos utiles pour préparer un future voyage. Si nous sommes là sur ce forum c'est que nous bossons tous pour ça....pour retourner au paradis !!! | | | À: NinoSoldado · 22 mars 2011 à 7:42 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager Et en plus, je vais devoir échanger des billets de 100 Dollars sur lesquels je viens de découvrir des taches...
Ouououououh ! Mauvais ça, très mauvais...  Bonne chance à toi... | | | À: Locosurf34 · 22 mars 2011 à 13:46 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 518 affichages · Partager Comme evoque 2 fois et soutenu par d'autres personnes, je ne cherche point la polemique.
J'informe juste que le budget, qu'il est indispensable d'estimer avant de rentrer dans le pays car il n'y est que tres difficilement possible de retirer du cash, doit etre revu fortement a la hausse si vous vous basez sur les chiffres de 2009/2010.
En 2011, fini la chambre avec clim a 15 dollars de 2008/2009, sauf eventuellement a Inle ou l'offre est tres largement superieure a la demande. Fini la caleche a 12 ou 13 dollars la journee, aujourd'hui, c'est 15000 kyats. soit presque 20 dollars. Fini le Yangon Mandalay en bus pour 4.5 dollars (2005) ou 7.5 dollars (2007), c'est 20 dollars aujourd'hui.
Apres, il y a plusieurs cas de figure selon la facon dont nous aimons voyager, toutes plus louables les unes que les autres : - on peut toujours voyager pour un rien en vivant au plus pres de la population, car 2 fois pas grand chose, c'est toujours pas grand chose. ex hebergement a 4 dollars au lieu de 2... - ceux qui aiment voyager avec une chambre et les transports avec clim lorsqu'il fait 38 a 40 degres de 10h a 16h de mi fevrier a mi avril doivent savoir que leur budget ne doit pas etre estime a 15 euros par jour, mais plutot 25 depuis 1 a 2 ans. Il est difficile de les laisser partir avec un budget trop serre dans un voyage ou ils vont subir voyager comme ils n'ont pas envie, ce qui leur fera ne pas aimer leur voyage. Et pour peu qu'il y ait des enfants dans le voyage, ils seront dans le petrin niveau financier. - ceux qui aiment voyager tres confortablement en x etoiles. Au final le budget qu'ils doivent prevoir sera egalement plus important, qu'ils puissent se l'accorder ou non. Donc meme probleme que precedemment, soit probleme d'argent, soit confort qui penalisera leur amour de ce voyage.
Dans tous les cas, mon mesasge initial INFORME les futurs voyageurs de ce MAGNIFIQUE pays de faire attention a leur estimation de budget avant de rentrer dans le pays. Il ajoute egalement un comparatif avec ses voisins sud-est asiatiques, tel que le Cambodge ou le cout du voyage n'a pas augmente depuis 2005 : clim pour 5 dollars a Siem Reap avec internet gratos par exemple, Phnom Pehn - Siem Reap toujours au meme prix, sachant qu'aujourd'hui on roule sur une route neuve dans des bus grand confort, fini 2005 et le bus local sur une route tellement peu sure et pourrave qu'il etait fortement recommandee de prendre le bateau sur le Tonle Sap. Et par rapport aux Phillipines, Vietnam et Laos que j'ai egalement traverse ces derniers mois, en voyageant dans un confort que je prefere et sans me restreindre, je n'ai pas depense + qu'en Birmanie. J'aurai mieux estimer mon sejour sur la Birmanie, j'y serai quand meme alle, mais avec + d'argent.
Mon message ne cherche pas a disserter sur les problemes de cette inflation et de cette hausse des prix egendres a la population, tres loin de la, c'est un autre sujet, surement interessant, mais jamais je n'ai ecris quoi que ce soit ouvrant le debat, relisez mon post initial. Je suis d'accord avec vous, c'est un enorme probleme pour la population, surement + que pour nous simple touristes. Mais la seule chose qui est de mon ressort et si facile, c'est d'eviter que certains touristes aient des problemes dans le pays, malheureusement, je n'ai pas le pouvoir en un post de faciliter la vie de tous Birmans confrontes a tant de problemes.
Voila.
Et pour terminer, gros bisous a tous... | | | À: Parker77 · 22 mars 2011 à 14:09 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 510 affichages · Partager ok tu veux prévenir ceux qui vont s'y rendre prochainement pour le budget mais bon franchement tu fais de la peine !!!! pour quelqu'un qui peut se permettre de voyager régulièrement (bcp n'ont pas ce privilège, alors de quoi se plaint - on pour nous qui pouvons s'évader tous les ans)c'est un peu pousser le bouchon trop loin de se "plaindre" des augmentations de prix pour la birmanie (et pas que là bas puisque en thailande idem le bath c'est bcp moins intéressant aussi qu'avant en décembre il était à 38 bath pour un euro, alors qu'il ya encore peu de tps moins de deux ans c'était près de 50 bath pour un euro) et alors la vie reste encore très accessible... quand on voit les prix en france de quoi se plaint -on!!! donc un plat de nouille en birmanie 2 euros mais qu'elle honte!!!! pffffffft n'importe quoi alors qu'ici une baguette c'est près d'un euro.... je pense que l'on devrait éviter de faire un post comme ça... ou même d'arrêter de voyager et de continuer à se faire plumer sur les côtes du sud de la france par ex.... un billet d'avion coûte un peu cher pour se rendre en asie mais sur place on amorti largement le billet car les prix sont quand même très intéressants même si le change est bcp moins intéressant... allez vous payer des vacances dans le sud ou à la montagne et là vous pourrez vous plaindre...
pensez à tout ceux qui n'ont jamais pris l'avion et qui sont obligé de se restreindre ici en france.... vous, vous avez de quoi "rêver" avec les voyages que vous avez fait... et ça c'est déjà très très bien... le reste c'est futile faire des comparaison pour quelques euros.... | | | À: Azerty013 · 22 mars 2011 à 14:31 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 497 affichages · Partager Tu es vraiment stupide ou tu le fais expres ??????????????
Ou vois tu que je me plains ? Tu sais lire ? Mes phrases n'ont aucune ambiguite, chaque mot est important et apporte sa nuance. Aucune plainte, juste de l'information et une comparaison personnelle.
Je ne me plains ni de payer 2 euros pour un plat de nouilles, ni de devoir depenser 20 dollars par jour pour poser mes fesses sur un lit confortable et ne pas transpirer la nuit alors qu'il fait encore 35 dehors. Je ne me plains pas de l'inflation importante qu'il y a dans ce pays.
J'informe juste que le budget que chacun doit prevoir a augmente beaucoup plus que chez leur voisin ces derniers annees, et plus particulierement cette annee. D'autant plus que la majorite (note bien le mot "majorite") de ceux qui voyagent dans ce pays y retourne regulierement (et cette majorite n'imagine pas forcement qu'ils vont depenser 50 pourcents de plus, et donc n'entreront pas dans le pays avec suffisamment d'argent pour vivre leur voyage COMME ILS LE VEULENT, chacun a le droit de voyager comme il le veut).
Bref, voyage comme tu le veux, mais laisse les autres voyager comme ils le veulent.
Et si tu souhaites debattre sur "aller en Asie pour depenser moins" ou "chercher a depenser le moins", ce que je n'ai jamais dit et ce qui n'est pas mon cas, je te repliquerai qu'on peut voyager a 25 euros par jour dans tous les pays europeens, meme la France. Et il n'y a meme pas de billets d'avion a depenser, ou du Ryanair a trois francs six sous.
Mais accepte qu'on peut n'avoir que 15 euros par jour pour voyager et qu'on aime pas voyager avec un mal aux fesses du aux banquettes en bois des wagons 50eme classe... | | | À: Parker77 · 22 mars 2011 à 14:56 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 486 affichages · Partager Une question : pourquoi répètes-tu tout le temps la même chose ??? A ton premier message, tu disais de pas chercher la polémique... et bien ce n'est pas vraiment le cas...  Laisse tomber, je pense que tous avons compris ton message, alors, merci de ne pas nous le resservir à toutes les interventions... | | | À: Azerty013 · 22 mars 2011 à 15:09 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 483 affichages · Partager Ce sont les gens qui ne savent pas lire.  Ce qui me fais de la peine c'est que tu lis que Parker 77 se plaint des augmentations alors qu'il les signale aux futurs voyageurs qui pourraient penser que les prix n'ont pas varié de trop; Il signale que cela augmenté. 
Je pense que vous devriez prendre quelques minutes pour relire correctement le message de Parker 77.
Mais à vous lire, je ne pense pas que cela ne soit qu'une question de temps... | | | À: Locosurf34 · 22 mars 2011 à 15:40 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager J'étais en 2009 (1 euro = 49 baths) et 2010 (1 euro = 41 baths) en Birmanie, en Thaïlande, en Malaisie, Singapour et en Indonésie. Le prix des hôtels et des restos était stable.  Je suis retourné en Thaïlande, Malaisie, Singapour et Indonésie cette année. Le prix des hôtels n'a pas changé.  Star Dorm Inn à Bangkok, Sri Chumphon à Chumphon, Sri Trang à Trang, Modern Hotel à Pinang, Diamond Hotel à Singapour, Panorama Cottages à Legian. Pas un centième de dollar d'augmentation. 
Donc, les variations du taux de change n'ont pas modifié le prix des chambres d'hôtel. 
Idem pour certains restaurants Je ne note pas le prix des plats que je commande. Mais je n'ai pas vu d'augmentation de prix. Que ce soit au Papa Sea Food de Chumphon, au Sea Food de Trang et au Red Garden de Penang. Je déjeûne et dîne dans d'autres restos plus anonymes, (je n'ai pas les noms mais je peux faire un effort en rentrant) et j'ai faist la même constatation 
Idem en ce qui concerne le prix des trajets en train. 
Je constate que les pays qui ont un taux de change reconnu profite des variations du taux de change sans augmenter leurs prestations.
Ce qui n'est pas le cas de la Birmanie.
Mais il semblerait qu'il soit interdit d'écrire qu'en Birmanie, les prix augmentent. 
La monnaie officielle est le Kyat. | | | À: Ssoy · 22 mars 2011 à 18:22 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 915 affichages · Partager Bonsoir Parker 77, je tenais simplement à te remercier pour les infos fraîches dont tu nous fait part. Personnellement, je trouve ça intéressant. Quant à tous ces imbéciles fermés d'esprit, prétentieux et bobos qui viennent de te critiquer, leurs messages ne méritent même pas un simple regard. Bonne continuation. Anne
.......+ 1..............
.........le garçon il dit juste que voyager roots et pas cher en Birmanie devient plus difficile, c'est tout.........c'est pas la peine de lui tomber dessus comme ça, surtout qu'il informe juste, il ne donne pas de leçons......
C'est quand même incroyable que sur un forum de voyage on en arrive à dire à quelqu'un qui témoigne que les nouilles dans la rue soient plus chères d'une année sur l'autre "tu payes déjà un billet d'avion, viens pas te plaindre pour 1 €"......
......c'est juste ridicule ce genre de remarques......... | | | À: Parker77 · 22 mars 2011 à 21:31 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 894 affichages · Partager Bonsoir,
je ne cherche pas à polémiquer non plus et vous avez raison de mettre en garde les gens sur la nécessité de prévoir un budget large et de ne pas se fier aux prix indiqués dans les guides touristiques qui ne sont pas forcément à jour.
Je m'excuse si je vous ais blessé. J'ai juste exprimé mon sentiment que le Myanmar n'était pas plus cher que la Thaïlande et le Laos et le Cambodge, tout en précisant que je n'avais pas de repère de comparaison dans le temps. Je ne prétend pas que c'est une vérité absolue, juste mon impression.
Bonne conclusion | | | À: Dennis · 22 mars 2011 à 21:51 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 876 affichages · Partager Bon, allez-vous arrêter de vous chamailler ? Je pense qu'il est temps de clore la discussion, tout le monde a largement eu l'opportunité de s'exprimer ! | | | À: Arumitap · 22 mars 2011 à 22:30 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 867 affichages · Partager Le prix des hôtels et des restos était stable.  Je suis retourné en Thaïlande, Malaisie, Singapour et Indonésie cette année. Le prix des hôtels n'a pas changé.  Star Dorm Inn à Bangkok, Sri Chumphon à Chumphon, Sri Trang à Trang, Modern Hotel à Pinang, Diamond Hotel à Singapour, Panorama Cottages à Legian. Pas un centième de dollar d'augmentation. 
J'en suis ravie pour vous  D'ailleurs c'est sans doute les variations de parité entre l'euro et le bath et/ou le dollar américain et le bath qui font que l'industrie touristique thaïlandaise n'a pas (ou peu) augmenter les prix en bath dans la mesure où en augmentant le cour de leur monnaie il faut plus d'euros ou plus de dollar pour acheter des bath, c'est ainsi que 1000 bath (prix fixe) représente en fonction de la variation du taux de change 25 € (si taux de change 1 € = 40 bath d'avril 2010) ou 20 € (si le taux de change est de 1 €= 50 bath, taux de fin 2009). Donc si en plus l'hôtellier met sa chambre à 1200 bath, le coût de la chambre pour un européen passe en quelque mois de 20 € à 30 € en quelque mois. Résultat l'hôtelier qui ne veut pas perdre des clients (en d'autre terme des gens ou plus probable des tours opérateurs, qui se disent qu'ils vont aller ailleurs qu'en Thaïlande), n'augmente pas ses prix en bath. Ca vaut pour toutes les autres monnaie du monde à partir du moment où il s'agit de la monnaie nationale. Le cambodge d'un point de vue monétaire n'a pas ce problème. D'abord parce que la parité €/$ a finalement peu varié. Ensuite parce que justement l'économie du Cambodge, en particulier dans le tourisme, est fortement "dollarisé" malgré l'existence d'un bimétallisme avec le riel, qui est la monnaie "histoirique"
Donc, les variations du taux de change n'ont pas modifié le prix des chambres d'hôtel. 
Voir ci-dessus.
Idem pour certains restaurants Je ne note pas le prix des plats que je commande. Mais je n'ai pas vu d'augmentation de prix. Que ce soit au Papa Sea Food de Chumphon, au Sea Food de Trang et au Red Garden de Penang. Je déjeûne et dîne dans d'autres restos plus anonymes, (je n'ai pas les noms mais je peux faire un effort en rentrant) et j'ai faist la même constatation 
Je note déjà que vous êtes moins formel en utilisant l'expression " certains restaurants". Mon sentiment, qui n'a pas valeur universelle, pas plus que le votre, est que le prix dans les restaurants (et pas uniquement les restaurants touristiques) ont sensiblement augmentés. Certe pas dans de grandes proportion, 5 bath de plus sur un plat de nouille ou un tom yang ce n'est pas grand chose surtout pour un touriste de passage dont la préoccupation première n'est pas de tenir à jours les statistiques de l'INSEE thailandaise ! Mais augmentation quand même...
Idem en ce qui concerne le prix des trajets en train. 
Il me semble (noté bien que je n'en suis pas certain) que le réseau ferroviaire thaïlandais et l'entreprise qui le gère est public. Son objectif principal n'est donc pas le profit mais une qualité et une continuité de service et il me semble que les prix sont fixés par des "politiques" dont l'augmentation des prix pourrait se traduire par une diminution corrélative du nombre de vote aux prochaines élections.
Pour conclure je vais prendre à nouveau un exemple qui, je l'espère, vous sera parlant. En France, j'entends à longueur de journée des gens se plaindre que "tout augmente" pourtant le taux d'inflation n'a été que de 1,5 % en 2010 (et 0,1 % en 2009). Les gens ont donc la perception que les prix augmente ce qui n'est pas le cas d'une façon générale. Pourtant leur ressenti est "vrai" (sincère), le prix du plein d'essence a augmenté, celui du pain aussi (+ 5 centimes d'euro chez mon boulanger, passant de 75 cents à 80 cents), etc... a bien augmenté.
Je prédis une grosse augmentation de l'inflation en France en 2011 vu les augmentations de prix au premier trimestre et vu les perspectives économiques (augmentation du prix des "matières premières" comme on dit) pour des raisons diverses tel "révolution" et phénomènes naturel (pas seulement au Japon). | | | À: Locosurf34 · 22 mars 2011 à 22:36 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 863 affichages · Partager Je prédis une grosse augmentation de l'inflation en France en 2011 vu les augmentations de prix au premier trimestre et vu les perspectives économiques (augmentation du prix des "matières premières" comme on dit) pour des raisons diverses tel "révolution" et phénomènes naturel (pas seulement au Japon).
.......et moi je vois....je vois....du beau temps à paris demain.........
.......c'est déjà ça........ | | | À: Dennis · 22 mars 2011 à 22:53 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager oui c'est déjà ça... Vous me direz demain | | | À: Locosurf34 · 23 mars 2011 à 7:21 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 836 affichages · Partager Qu'un restaurateur a plein d'autres possibilités de se rattraper sans agir sur le prix d'un plat. Quantité / qualité.   Il me semble que le réseau ferré birman est comme le réseau thaï exploité par l'état. Les exploitants birmans ont décidé de faire payer plus cher les étrangers.  De plus, la Thaïrailways semble préparer (comme la Malaisie) l'arrivée du futur TGV chinois (le 380 A) et il y a des gros investissements en cours. Qui dit gros investissements dit recherche de financement. Le choix de faire payer + cher les touristes ne semble pas avoir été bfait. En ce qui concerne les bus, l'exploitation est confié en Birmanie à des sociétés privées (je n'ai pas écrit indépendante du régime), il y a 2 tarifs. Facilement vérifiables. Quand nous allons à Chaung Tha, je retiens 3 sièges (je suis assez grand). J'en prend 2 pour nous, et un supplémentaire pour mon sac. Ce dernier m'est facturé comme local seat. 2 fois moins cher (env).
En ce qui concerne l'avenir économique de l'Europe, je préfère les prévisions aux prédictions. Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que cela | | | À: Parker77 · 23 mars 2011 à 17:53 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Et hop, je rentre dans la non-polémique  : je pense personnellement que cela dépend des lieux (et éngalement, entre autres, du manque ou non de concurrence). Sur mes deux voyages en 2007 et 2011, ma chambre à la Royal GH à Mandalay coûte toujours 4$, le train pour Hsipaw 3$, une chambre simple à la White House 7$ et mon bol de nouille shan 200 kyats. J'ai fait plus "d'économies" lors de mon deuxième voyage (400€ pour un mois) que lors du premier, vu que je ne suis pas retournée dans les hubs touristiques ( Bagan, Inle, alentours de Mandalay, Ngapali, etc.) où l'on prend cher sur les tickets d'entrée.
Maintenant, évidement, c'est certainement du aussi à la manière de chacun de voyager et des dépenses consenties ou non et donc tout est relatif (je peux dormir sur une planche en bois ou sur le pont d'un bateau mais ne renoncerais jamais à ma glace à 500 kyat au Nylon  - qui elle, a augmenté!!! -). J'ai rencontré une suissesse qui était effarée du coût de la vie en Birmanie. Sa première semaine semaine lui avait coûté 700$!!!!
Punai | | | À: Punai · 24 mars 2011 à 18:57 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 750 affichages · Partager J'ai rencontré une suissesse qui était effarée du coût de la vie en Birmanie. Sa première semaine semaine lui avait coûté 700$!!!!
Mais on peut toujours dépenser plus si on en a les moyens. Je ne la plains pas et si elle s'est arrangée pour dépenser autant et trouver la vie chère en Birmanie, C'est vraiment son problème. | | | À: Clavdia · 27 mars 2011 à 11:53 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 706 affichages · Partager Mais s'il "répète" la même chose, c'est parce que certains et certaines n'ont de cesse "d'alimenter" le sujet après avoir lu entre les lignes qu'il a écrites! | | | À: Parker77 · 27 mars 2011 à 20:00 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager Bonjour
Je suis rentre ce matin d'un voyage de 3 semaines en Birmanieen faisant le circuit classique pour un premier voyage
Je trouve tout d'abord ce sujet intéressant car comme tout le monde et en particulier en Birmanieon doit essayer au mieux de calculer son budget avant de partir et ce d'autant plus qu'il n'y a pas de retrait CB possible et chacun doit pouvoir se faire une idée plus ou moins précise en fonction de ses moyens ou de sa façon de voyager
Je dois dire que grosso modo les prix récents indiqués sur ce forum concernant 2 sujets en particulier transports et hotels par endroit ont semble-t-il fortement augmenter ces dernières semaines, à cause du prix de l'essence.
Bus et taxis, on vous le dit tous les jours, c'est à cause du prix en forte hausse (?) de l'essence!!!
Hotels idem pour le cout de fonctionnement des générateurs!!!
Je dois dire que nous avons quand même étaient surpris par le prix de 2 hôtels en particulier (et là la comparaison avec la Thailande, le laos et le Vietnam me semble justifiée, car plus chers et à prestations souvent inférieure en terme de cadre ou propreté)
Hotel Teakwood au Lac Inle, chambres proposées à 35 et 50 dollars pour le bungalow
et l'Hotel Shwe Hin Tha à Ngwe Saung à 20 dollards, le bungalow en bambou et 35 dollars en dur sur la base de 5 nuits
J'ai eu qq fois l'impression que les hotels et ces deux là en particulier qui étaient presque pleins profitait du filon du tourisme en forte hausse cette année (au moins 30% en plus d'après leur dire) ; on nous a même proposé de payer en Kyat sur la base de 1 dollar égal 1000 Kyat
Après pour le reste la nourriture, les repas il ne faut pas nous occidentaux pleurer de payer un plat 1200 à 1500 Kyat Les fruits par contre nous ont semblé chers sur les marchés (mis à part les bananes) en comparaison des autres pays du SE Asiatique et je me suis demandé plusieurs fois comment la population pouvait se les payer!!!
Enfin pour finir, je suis rentré avec 110 000 Kyat en France, n'ayant pas eu le temps hier de les rechanger ayant eu du retard dans nos transport et devant prendre l'avion, je les avaient changé le 07 mars sur la base de 1€ = 1170 Kyat au marché de Yangoon
Je suis qd même choqué des propos échangés sur ce forum dans le ton et la forme Nous sômmes tous là pour échanger des infos, des envies, des coups de coeur, même des impressions et des désaccords MAIS je ne comprends vraiment pas pourquoi ces commentaires méprisants ou injurieux
Michel de Toulouse | | | À: Micheltoulou · 28 mars 2011 à 9:46 Re: La Birmanie commence à devenir chère... mais allez-y Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 642 affichages · Partager Enfin pour finir, je suis rentré avec 110 000 Kyat en France, n'ayant pas eu le temps hier de les rechanger ayant eu du retard dans nos transport et devant prendre l'avion, je les avaient changé le 07 mars sur la base de 1€ = 1170 Kyat au marché de Yangoon
Dis-toi bien que c'est une bonne chose que tu n'aies pas pu les rechanger. On est toujours perdant dans ce genre de transaction. A éviter autant que possible. Tu les prends avec toi lors de ton prochain séjour en Birmanie, c'est tout.
Je suis qd même choqué des propos échangés sur ce forum dans le ton et la forme
D'accord là-dessus. On nage souvent en plein délire sur ce Forum et c'est bien dommage. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |