 |  |  |
 | | | | Bamboo05 · 4 juin 2007 à 13:43 42 messages · 15 participants · 5 041 affichages | | | | 4 juin 2007 à 13:43 Informations sur la Birmanie Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 968 affichages · Partager Salut, je souhaiterais des renseignements de tous genres sur la birmanie. Mon pére et moi partons là-bas l'an prochain et je ne connais pas du tout ce pays. Bien sûr, il y'a des sites internet, des livres...mais j'aime discutr avec des touristes qui pourront me raconter leurs voyages. Merci BAMBOO05 | | | À: Bamboo05 · 4 juin 2007 à 17:24 Re: Informations sur la Birmanie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Bonjour BAMBOO
Tu dis que tu pars l'année prochaine en BIRMANIE. Est-ce en vacances ? ou pour y vivre ? Combien de temps partez-vous ? Et à quelle date. Après 4 voyages dans ce magnifique Pays, je suis en train de préparer le cinquième, je peux donc te donner des tuyaux. J'attends tes réponses.
Amitiés.
LOBO | | | À: Lobo · 4 juin 2007 à 18:01 Re: Informations sur la Birmanie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager Bonjour LOBO!
Je pars 15 jours en février 2008 avec mon pére. E février 2007, je suis partie 15 jours en Inde du sud (tamil nadu et kerala) et j'ai vraiment adoré ce voyage (sauf mon arrivé à Madras qui était un peu affolante aprés un voyage merdique sur air India)
Est ce que ces 2 pays sont comparable?
Je n'ai pa vraiment de questions précises donc donne moi tes impréssions sur ce pays, sur la sécurité, sur la nourriture...?
Merci
Bamboo05 | | | À: Bamboo05 · 4 juin 2007 à 18:38 Re: Informations sur la Birmanie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Re bonjour
15 jours pour la BIRMANIE, c'est vraiment court.Mais tu pourras quand même voir les sites essentiels que sont : MANDALAY et les Anciennes capitales. BAGAN. Et Le LAC INLELes routes sont épouvantables, aussi je te conseille de prendre le train de nuit ou mieux l'avion pour monter d'abord à MANDALAY. MANDALAY BAGAN en bateau BAGAN INLE en bus. INLE YANGON l'AVION sans hésiter.
Je ne connais pas l' INDE du SUD. Mais pour avoir fait 2 fois le RADJASTAN je peux te dire que cette partie de l' INDE et la BIRMANIE sont totalement différents. Les BIRMANS sont les gens les plus adorables que je connaisse. On mange très bien et pour vraiment pas cher (souvent pour un Euro). Je reste à ta dispsition pour tous renseignements. Nos 3 derniers voyages nous les avons faits avec le même chauffeur, si ça t'intéresse n'hésite pas. A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 4 juin 2007 à 19:54 Re: Informations sur la Birmanie Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager  bonjour je suis trés interréssé par tes connaissance sur la birmanie je compte y aller en octobre 3 semaines et les endroit interressant que tu site sont il possible a faire en bus ou en train locaux et il y a til des restriction particuliére merci a l'avance de tes conseils si au passage tu veut voir des images de l' inde du sud (superbe région) va sur mon site httpjpaventure.com | | | À: Lobo · 5 juin 2007 à 12:14 Re: Informations sur la Birmanie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Bonjour Lobo et merci déjà pour cette foule d'info. Je me suis plongée hier dans le lonely planet Birmanie et j'ai eu du mal à en décrocher! je pars en asie du sud-est cet automne pour 4-6 mois et je compte passer le maximum possible en Birmanie, soit 28 jours.
Je suis voyageuse petit budget, ce qui, selon le Lonely est jouable pour 10-15 dollar par jour. Qu'en penses-tu? Les vols internes coûtent cher? tu évoques Inle- Yangon en avion absolument, quel ordre de prix?
Je vais probablement arriver de la Thaïlande, d'où penses-tu que ce soit le mieux? puis-je le faire par voie de terre?
Faut-il changer tous les dollars avant de rentrer sur le territoire histoire de minimiser les sous qui vont dans les poches de la junte? qu'en penses-tu?
D'autres opinions d'autres voyageurs dans ce beau pays sont bien entendu les bienvenus! Merci à tous Zineb | | | À: Bamboo05 · 5 juin 2007 à 12:25 Re: Informations sur la Birmanie Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 887 affichages · Partager Inde du sud (tamil nadu et kerala) et MYANMARcela n'a rien a voir.
Copier /coler de mon site sur l'inde sud Les hindiens sont TRES TRES CURIEUX, ils se melent de tt, au debut cela m’ennervait mais après un mois cela m’amuse, il a fallu que je montre ttes mes affaires a MUBASHIR, ds la rue tu demandes un renseignement il y en a 10 qui arrivent pour mettre leur grain de sel.
Les BIRMANS ne sont pas colants, sauf ceux qui vendent des babioles aux entrees des temples.
quand au paysages c'est completement different.
MAIS J'AI BCP AIME LES DEUX PAYS
amical | | | À: Routard14 · 5 juin 2007 à 20:59 Re: Informations sur la Birmanie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Bonsoir
Oui tous les endroits cités sont accessibles par bus, train, voiture ou avion et très sûrs, et sans aucune restriction. Puisque tu vas en octobre il faut absolument que tu sois au LAC INLE les jours de la Fète des Eaux.C'est magnifique. Cela dure 4 jours. Je me renseigne des dates exactes et je te les communique. Nos trois derniers voyages nous avons loué une voiture avec chauffeur (toujours le même et qui est devenu un ami) C'est vraiment l'idéal. A ta disposition pour de plus amples renseignements.
LOBO
P S Je ne manquerai pas d'aller sur ton site. | | | Bonsoir ZINEB Tu peux rester plus de 28 jours en BIRMANIE, il t'en coûtera seulement 3 dollars par jour supplémentaire. Avec 15 Dollars par jour il faut oublier l'avion. Coût moyen d'un vol 70 Dollars. Tu peux manger por 1 dollar et trouver des guest houses à 5. J'avais conseillé a quelqu'un de prendre l'avion entre INLE ET YANGON car il ne restait que 15 jours, sachant qu'il faut environ 20 heures de bus pour faire le trajet. Tu ne peux entrer en BIRMANIE par voie terrestre tu peux prendre l'avion à BKK et à certaines dates à CHIANG MAI. Tu peux changer des DOLLARS et des EUROS. Mais les Hôtels les entrées des sites et quelque fois les transports se payent en Dollars neufs. Si tu veux des renseignements pour la construction de ton circuit n'hésite pas à me demander.Il faudra d'abord savoir combien de temps tu vas rester sur place. Comme je le disais à quelqu'un essaie d'ètre au LAC INLE en octobre si ça tintéresse je pourrai te donner les dates de la fète des EAUX. A bientôt
LOBO | | | À: Bamboo05 · 6 juin 2007 à 9:27 Re: Informations sur la Birmanie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Hello!
J'envisage de même d'effectuer un tel voyage en Birmanie l'année prochaine donc je te tiens au courant sur toutes les informations que je recueillerai également.
A bientôt | | | À: Bamboo05 · 6 juin 2007 à 11:49 Re: Informations sur la Birmanie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 811 affichages · Partager La Birmanie est un pays magnifique que tu auras beaucoup de plaisir a parcourir avec ton pere  , je te laisse ma page ou tu auras deja quelques infos et puis ensuite si tu veux en savor plus, contactes moi...mais en ce moment, je suis assez loin des cafes internet.... | | | À: Lobo · 6 juin 2007 à 14:34 Re: Informations sur la Birmanie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager Bonjour lobo,
Je fini mes études fin septembre et j'ai ensuite tout mon temps et mes précieuse économie pour voyager. Je suis à la recherche d'un pays de l' asie du sud est, qui soit encore le plus authentique possible et le moins atteint par le tourisme de masse. La Birmanie me semble être bien. Le contact est il facile avec la population locale ? peut tu rencontrer les gens en profondeur ? L'été dernier j'ai travaillé 4 mois au Viet nam, j'ai beaucoup aimé, avec un rapport sincère et spontanné avec les gens. Malheureusement le tourisme de masse arrive avec tout ces revages qui vont avec... Merci pour tes conseils, joachim | | | À: Lobo · 6 juin 2007 à 15:40 Re: Informations sur la Birmanie Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager waaa 20 h de bus...faudrait pas que je me refasse un lumbago! :) les bus de nuit sont-il bien? et sécure?
je ne sais pas encore exactement à quelle période j'y serais, mais ce sera plutôt décembre ou janvier, et je ne pense pas y rester plus que 4 semaines (maintenant, j'ai du temps sur la zone, et suivant mon feeling, j'allongerais mon voyage). Donc imaginons: 4 semaines.
J'arrive de Thaïlande.. Bangkok- Yangon si j'ai bien compris...quel ordre de prix, tu as une idée? il semblerait que air asia soit pas mal pour ça...?
Si tu as un circuit à me conseiller, toi qui connaît bien le coin, je suis tout à fait preneuse. Et les guides que tu connais aussi. Sachant que je suis en voyage petit budget (et par éthique), je ne ferais sûrement pas les circuits gouv...et dis-moi, à manger pour un euro, c'est correct côté hygiène? | | | Bonjour JOACHIM Le pays le plus authentique et le moins touristique, c'est de très loin la BIRMANIE. Il n'ya pas plus accueillants que les BIRMANS.Si tu veux voir des photos, donne-moi ton MAIL et tu auras vite compris. Nous passons depuis 11 ans des journées et des soierées entières avec une famille que nous voyons à chaque voyage. Je peux te dire qu'en 11 ans malheureusement pour les Birmans, heureusement pour nous, rien a changé. Les sites sont magnifiques et il y en a des quantités. Si tu veux des renseignements sur un circuit n'hésite pas. Amicalement.
LOBO | | | Mingalabar (bonjour)
En quatre semaines tu peux visiter les sites principaux. Même en bus tu en as pour toutes les destinations, plus ou moins modernes.. Quand aux routes c'est la galère pour les voitures, les bus avec leurs grosses roues passent mieux. Quand au peuple Birman il est adorable, c'est vraiment le pays de la gentillesse!! On peux visiter en toute quiétude et le touriste est adoré, il est trés facile de communiquer, toujours souriants. La vie n'est pas chère, les hotels ou guest house sont propres. Bon voyage | | | À: Kutchy · 6 juin 2007 à 17:28 Re: Informations sur la Birmanie Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Bonjour KUTCHY
Comme nos opinions sur la BIRMANIE se ressemblent. A lundi pour en parler. LOBO | | | À: Ompaqia · 6 juin 2007 à 17:44 Re: Informations sur la Birmanie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Merci de me donner tous les renseignements que t pourra receuillir sur cette destination, c'est cool. J'essayerai de faire de même.
Bamboo05 | | | À: Lobo · 6 juin 2007 à 17:52 Re: Informations sur la Birmanie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 747 affichages · Partager Salut
Eh oui il va y avoir de la discution lundi..Nous pourrons comparer nos expériences vécues dans ce beau pays. Norbert est trés impatient aussi. Bonne soirée a lundi Kutchy | | |  Bonjour, je ne connais pas encore la birmanie, car nous y allons en janvier. Mais des pays d'asie que nous avons visités : vietnam x2, thailande x4, inde x2, sri lanka x2. C'est le laos que nous avons trouvé le plus cool, le plus "authentique". A part Vientiane et luang prabang, ailleurs il n'y a vraiment pas, ou très peu de touristes. Si ça peut t'aider a y voir plus clair, va voir mon blog " bzhjean.com " tu y trouveras des infos pratiques de nos 2 mois jeannôt | | | À: Bamboo05 · 6 juin 2007 à 20:43 Re: Informations sur la Birmanie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager  nous sommes rentrés du Myanmar il y a 15 jours, nous y avons passés 1 mois et nous avions pris une voiture avec chauffeur, je peux te le recommander, très bien et très correct très beau voyage et population très accueillante je peux donner des explications par tél si vous voulez | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |