Bonjour Patricia,
Merci pour toutes ces info. Nous avons commandé des billets de 100 euros à notre banque. Maintenant il nous tarde d'être au mois de janvier pour visiter ce pays qui doit être magnifique ainsi que ces habitants.
Bonsoir Helene
J'imagine bien que vous devez être impatients d'y être ! C'était la même chose pour nous.

Je voulais juste te donner une précision par rapport aux $ et €.
Comme je te l'ai dit, nous avons souvent payé les hôtels en $ parce qu'il fallait bien les dépenser, je voulais les utiliser et ne pas avoir à les rendre.
Pour les temples, le prix d'entrée pour les touristes étrangers était indiqué le plus souvent en $ (mais pas toujours) et j'avoue ne pas me souvenir si on pouvait payer en kyats à chaque fois (même raison que pour les hotels, on avait des $ alors je les ai utilisés).
D'où mon conseil de prévoir quand même quelques dollars au cas où...
à prendre dans un bureau de change, mais surtout pas à l'aéroport de Roissy... j'ai voulu en prendre un peu plus et j'ai eu un taux horrible!!!
2 resto sympas à
Mandalay, très proches de notre hôtel (à cause de la pluie nous avons souvent mangé au plus près)
le Kain Kyi - très bon, sympa et peu cher
le bistrot 82 - cher pour le pays mais pour une soirée d'exception avec une alliance européenne/birmane
Je n'ai pas les adresses sous la main, mais j'ai mis un avis sur tripadvisor et je sais donc que tu pourras trouver l'adresse.
Si tu le souhaites, j'ai mis quelques infos (mais peu

) dans le carnet de voyage que j'ai commencé sur VF
Janvier va être là très vite