Birmanie: fête de novembre et marionnettes Foineleti · 23 septembre 2005 à 20:53 10 messages · 5 participants · 2 336 affichages | | | | 23 septembre 2005 à 20:53 Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 1 de 10 · 2 336 affichages · Partager salut quelqu un a t il vecu la fete de novembre (pleine lune vers inle), cela vaut il le coup ou est ce seulement une fete ou coule l alcool ? les hotels sont sans doute plein a l avance.
la birmanie parait reputee pour ces spectacles de marionnettes, quelqu un a t il assister a une representation de valeur ?
merci leti | | | À: Foineleti · 24 septembre 2005 à 16:30 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 2 de 10 · 2 323 affichages · Partager Bonjour,
J'ai assisté à une seule représentation de spectacle de marionnettes. C'était à Mandalay, le Mandalay Marionettes Show. Je dois dire que je suis resté un peu sur ma faim. Il faut dire qu'habituellement ne suis pas spécialement amateur de ce genre de spectacles. L'assistance n'était composé que de touristes ou d'expatriés, pas un seul Birman. Le prix était de 5000 kyats, j'imagine que cela doit être dissuasif pour les locaux. J'en avais entendu parler par d'autres voyageurs que j'avais rencontré auparavant mais, personnellement, j'ai été un peu déçu. | | | À: Nestor · 24 septembre 2005 à 19:23 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 3 de 10 · 2 316 affichages · Partager il est vrai que si le spectacle est "fait" pour les etrangers je doute que j y prenne du plaisir. merci de l' info, je verrai la file d attente au guichet et prendrai donc surement ma decision en fonction du public. merci leti | | | À: Foineleti · 13 octobre 2005 à 0:13 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 4 de 10 · 2 214 affichages · Partager Bonjour
Auriez vous les dates de ces fêtes pour le mois de novembre qui vient ?
Merci d'avance
JA | | | À: Jadyens · 13 octobre 2005 à 10:30 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 5 de 10 · 2 206 affichages · Partager je ne m en suis pas trop occupe pour l instant mais je suppose que se sera au moment de la pleine lune !! | | | À: Foineleti · 13 octobre 2005 à 11:33 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 6 de 10 · 2 202 affichages · Partager Salut,
je t'ai trouvé cette information en ce qui concerne la fête de Tazaungdaing :
Le 15 novembre : La nuit de la pleine lune de Tazaungmon, est prétexte à une fête des Lumières appelée Tazaungdaing, très vivace, surtout dans l' Etat shan.
Nat pwe - Tout le pays - Durant le mois Les nat pwe, ou fêtes des Esprits, sont très nombreuses en novembre-décembre, | | | À: Foineleti · 13 octobre 2005 à 11:36 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 7 de 10 · 2 201 affichages · Partager Tiens ! voici encore quelques détails sur ce festival : 15 Novembre Festival de la pleine lune Tazaungdaing National
De nombreuses donations sont faites aux moines : aubes jaunes, sandales, parapluies,... Ces offrandes sont communément appelées « Kathein » et chacun espère au moins une fois dans se vie participer à ce festival. Sagaing est l’endroit par excellence de retraite Bouddhiste avec une grande concentration de monastères, de couvents et de pagodes. Beaucoup de gens viennent assister au festival pendant la nuit. | | | À: Clavdia · 13 octobre 2005 à 11:43 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 8 de 10 · 2 198 affichages · Partager merci pour ces infos, histoire d etre au bon endroit au bon moment. leti | | | À: Garazi · 14 octobre 2005 à 15:50 Re: Birmanie: fête de novembre et marionnettes Message 10 de 10 · 2 172 affichages · Partager bonjour garazi la liste a l air de fonctionner...a voir sur place. le site est pas mal et m a donner quelques nouvelles infos merci leti | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |