|  |  |
 | | | | Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Max68 · 27 mars 2015 à 9:45 · 12 photos 50 messages · 10 participants · 3 476 affichages | | | | À: Patoupatou77 · 8 juin 2015 à 21:41 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
C'est sûr que pour octobre tu n'es pas en avance  , mais visiblement les structures touristiques se développent rapidement donc ça devrait être jouable.
Pour la période lorsque j'avais fait des recherches j'étais arrivé à la conclusion que octobre/novembre était mieux, maintenant je ne me rappelle plus les éléments qui m'avaient amenés à cette conclusion. 
Mrauk U est tout de même touristique donc la zone juste autour semble sûr. Je regrette de ne pas avoir pu l'inclure... faute de temps
Bonne cogitation
Max | | | À: Patoupatou77 · 8 juin 2015 à 21:47 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 578 affichages · Partager Bonsoir,
Octobre est une excellente saison. La mousson a normalement quitté le pays, on n'est pas encore en haute saison (décembre-février) donc pas de souci pour trouver de l'hébergement. Quant au billet d'avion, tu peux encore le trouver. D'ailleurs j'y retourne en octobre et je n'ai toujours pas le billet d'avion en poche. Pour ce qui est de Mrauk U, on peut y aller en toute sécurité. | | | À: Max68 · 9 juin 2015 à 7:58 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 545 affichages · Partager Merci beaucoup Max, Merci Kristofe Je crois bien qu'il va falloir se préparer pour Octobre  , cela semble être vraiment le meilleur moment! Alors je vais certainement vous poser d'autres questions...donc... à très bientôt sur VF et peut-être même quelque part en Birmanie si la cogitation nous y mène 
Patricia | | | À: Max68 · 13 juin 2015 à 17:44 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 519 affichages · Partager bonjour, Nous aussi on voudrait faire la birmanie en novembre 2015 mais pas en voyage organisé.... Avez-vous eu des infos pour partir seuls ou avoir un guide qui parle français seulement de temps en temps suivant ce que l'on veut visiter. Cordialement | | | À: Patoupatou77 · 14 juin 2015 à 0:13 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 493 affichages · Partager ça y est ! les billets d'avion sont pris !  Pour nous, cela sera un vol Paris-BK- Yangon, arrivée le 10 Octobre, retour le 8 Novembre, de quoi en profiter largement ! Eh oui, Max, pas de patron, ça aide 
La cogitation va commencer... avec votre aide
Peut-on voyager à cette période sans réserver les chambres à l'avance? ou bien va-t-on galérer ? On est obligé de faire une boucle de Yangon à Yangon, est-il raisonnable -possible?- de faire les trajets aller-retour en bus ?
J'ai commencé à lire pas mal de carnets, mais j'ai vraiment du mal à établir un itinéraire, les autres questions viendront donc plus tard  Merci | | | À: Picreg · 14 juin 2015 à 6:38 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager Bonjour,
En définitive nous avons pris un guide privé parlant quelques mots de Français.
Nous arriverons directement à Mandalay depuis Bangkok. Là il nous prendra en charge pour Mandalay, Bagan et le trajet jusqu'à Inley où il nous laissera. Ensuite après 2 jours à Inle nous prendrons l'avion pour Rangoon.
A Inle il y le festival de la pagode Phaung Daw Oo, voir si vous arrivez à être dans ce secteur lors des jours "forts" de ce festival.
Voilà en gros ce que nous avons prévu
Bonne cogitation | | | À: Patoupatou77 · 14 juin 2015 à 6:44 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 481 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Super le projet devient réalité 
Pas de patron ça aide... sauf si on est patron soi-même et qu'on a mauvaise conscience de partir trop longtemps 
Pour les chambres, je n'y étais pas encore donc je ne peux parler qu'à partir des données que j'ai trouvé en préparant mon voyage. C'est un pays en plein développement touristique, il y a de nouvelles guest house en construction, donc pas forcément encore référencées, il y a donc des chances de pouvoir trouver sur place, en revanche comme partout ce ne seront peut-être pas les mieux placées ou celles avec le meilleur rapport qualité prix.
Pour le moyen de transport, n'aimant pas le bus je ne serais vous répondre.
Je viens de décrire notre "trop court" parcours
bonne cogitation à vous aussi | | | À: Patoupatou77 · 14 juin 2015 à 8:35 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 474 affichages · Partager Bonjour,
Oui à cette période, on peut voyager sans réserver à l'avance. L'idéal quand même c'est de réserver la première nuit à Yangon. Après munissez-vous d'adresses qui vous tentent avec les numéros de téléphone et appelez 2-3 jours à l'avance pour réserver. Concernant les trajets en bus, il n'y a aucun souci. Il y a des bus VIP de nuit, très confortables et dans lesquels on peut s'allonger et dormir : entre Yangon, Kalaw, Inle, Mandalay, Bagan...
Fin octobre, il y a aussi le festival Phaung Daw Oo, avec courses de bateaux et processions, sur le lac Inle. ça vaut vraiment le détour et là aussi il faudra réserver sa chambre car il risque d'y avoir du monde. | | | À: Max68 · 14 juin 2015 à 9:51 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 459 affichages · Partager Bonjour, En définitive nous avons pris un guide privé parlant quelques mots de Français.
Voilà quelque chose qui plairait beaucoup à mon mari  , je vais y réfléchir. Qu'avez-vous prévu avec le guide ? des visites de villages ? Combien de temps ? A quel prix ?
Nous arriverons directement à Mandalay depuis Bangkok. Là il nous prendra en charge pour Mandalay, Bagan et le trajet jusqu'à Inley où il nous laissera. Ensuite après 2 jours à Inle nous prendrons l'avion pour Rangoon.
Pas trop long Bangkok/ Mandalay? Au début je pensais prendre une arrivée à Mandalay et un départ à Yangon, mais Paris/BK/ Mandalay 22h de vol contre 15H Paris/BK/ Yangon ! Le choix n'a pas été long!
A Inle il y le festival de la pagode Phaung Daw Oo, voir si vous arrivez à être dans ce secteur lors des jours "forts" de ce festival.
C'est quand les jours "forts"?
Voilà en gros ce que nous avons prévu
Même si c'est court -patron oblige...!  il faut bien avoir des avantages à être à a retraite  )- ça va être super!
Merci des infos | | | À: Kristofe · 14 juin 2015 à 9:54 Re: Birmanie fin octobre, comment visiter ce pays Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 458 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos Christophe. Je pensais effectivement réserver au minimum une chambre pour l'arrivée! Je vais m'aider de ton blog très sympa | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |