|  |  |
 | | | | Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Sodawater0 · 23 janvier 2012 à 2:00 28 messages · 12 participants · 4 813 affichages | | | | À: Lepiaf · 28 janvier 2012 à 19:22 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager je confirme qu' il y a bien un taux différend pour € et $. | | | À: Tchao · 29 janvier 2012 à 17:23 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Ne vous chicanez pas trop: vous avez tous raison... La confusion vient sans doute du fait que les sites comme le Lac Inlé ou la pagode Shwedagon demandent des droits d'entrée en USD, ou à défaut, en euros, mais à un taux 1 pour 1, ce qui est nettement désavantageux, voire à la limite de l'arnaque. Par contre, règle générale, on peut changer dans plusieurs GH des euros à des taux différents. Quant à savoir si ces taux se comparent désavantageusement à un double change euro-USD-kyat, à mon avis c'est encore une fois fonction de l'endroit où on change et les taux pratiqués. | | | À: Sodawater0 · 2 février 2012 à 3:25 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager 1 $ 820 kyats monney changer, 850 dans le rue avec le risque de te faire arnaquer. le Yoma hotel si tu veux un truc bien et propre entre 20 et 30 $ selon la chambre. la plupart des prix sont en dollars. taxi aeroport pour centre ville: 10 /15 $ seul 3 $ si tu partages. au sage les prix on bien auguementes | | | À: DenisUdrea · 17 avril 2012 à 15:25 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Hello Denis,
tu confirmes donc que c'est difficile de trouver un logement à Ragoon...? Ou qu'avec un peu de débrouille, on finit toujours pas trouver une guesthouse pas trop chère? J'ai rencontré un expat qui vit en Birmanie et qui m'a vivement conseillé de réserver au moins trois semaines en avance toutes mes nuits en Birmanie... J'étais plus que surprise et perplexe! Je ne réserve jamais rien en avance :)
Que me conseillerais-tu?
NowMadNow | | | À: Bloow · 17 avril 2012 à 15:44 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Hello Denis,
tu confirmes donc que c'est difficile de trouver un logement à Ragoon...? Ou qu'avec un peu de débrouille, on finit toujours pas trouver une guesthouse pas trop chère? J'ai rencontré un expat qui vit en Birmanie et qui m'a vivement conseillé de réserver au moins trois semaines en avance toutes mes nuits en Birmanie... J'étais plus que surprise et perplexe! Je ne réserve jamais rien en avance :)
Que me conseillerais-tu?
NowMadNow
Bonjour Aline,
Le problème (est ce d'ailleurs vraiment un problème ;-)) Est que tout change très vite en Asie, et particulièrement au Myanmar.... J'ai fait part d'une expérience qui remonte maintenant à 4 mois ! Et depuis la Chine où je suis depuis deux mois tout ceci me paraît plus imprécis. Mai je gage que les récentes (relatives) ouvertures ont du encore encourager le tourisme et que la situation sur le "front" de l'hébergement n'a pas du s'arranger.
Moi aussi je ne réserve jamais rien à l'avance bien sûr, mais je ne saurais trop te conseiller de te faire violence au moins pour les grands sites... et au minimum pour Rangoon. Fais au moins, pour la première nuit, des réservations par téléphone aussi tôt que possible. De toute façon si les hôtels sont toujours aussi pleins tu n'auras pas grand mal à annuler sans casse en cas de besoin.
Bon voyage.... | | | À: DenisUdrea · 17 avril 2012 à 18:38 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement!
Je vais donc suivre tes conseils et "me faire violence" en réservant mes premières nuits!
Excellente continuation à toi,
NowMadNow | | | À: Sodawater0 · 4 janvier 2013 à 12:07 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour,
A propos du change, ne pas acheter des USD pour acheter des K ! apporter des euros pour le change (partout dans les villes à la banque). Si vous changer à l'aeroport, faites le au premier change avant de sortir, le taux est meilleur ; mi decembre 2012 : 1 110 pour 1 euro. Prendre des grosses coupures, c'est plus facile. Les USD, c'est pour les chambres, les entrées de sites et pagodes (pour le gouvernement) et quelques transports (avions, bateaux, etc..). Anne | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |