Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Sodawater0 · 23 janvier 2012 à 2:00 28 messages · 12 participants · 4 813 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 2:00 Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager voila, bonjour, quels sont vos conseils de logement sur la capitale Rangoon, j'y arrive en février et je voudrais juste réserver dans cette ville.
une recommandation d'une GH (sympa, propre et bien placé) ?
j'envisage d'y passer 2 nuits pour découvrir la ville, et 1 nuit au retour
une recommandation de visite sympathique ? (j'ai prévu la fameuse pagode, et me ballader en vélo au hasard)
taux de change actuel (j'ai prévu des euros) ? merci pour les réponses
c'est surtout la GH qui me stresse un peu et j'aimerais envoyer un mail pour réserver | | | À: Sodawater0 · 23 janvier 2012 à 5:48 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'y passer 4 semaines. Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde à Yangon : les GH sont souvent pleines... Par ex MotherLand la "référence" du Lonely est pleine plus de 15 jours à l'avance.
Mais en fouinant un peu on finit toujours par trouver, surtout dans celles qui ne sont pas "référencées" par les guides Lonely et autres routard, et sont souvent très bien, d'autant que si c'est pour deux nuits...
J'ai trouvé par exemple de la place à White House, en plein centre près de Sule. Excellent et copieux petit déjeuner (le meilleur du monde comme il le proclament ;-)) Voir par exemple www.tripadvisor.com/...-Yangon_Rangoon.html
Ceci dit c'était pendant les congés scolaires Européens, ceci expliquant peut être cela...
Ne stresse pas trop.... C'est l'Asie et on finit toujours par trouver une solution ;-)
Pour les visites Swedaggon bien sûr... Et pour le reste se balader un peu le nez au vent c'est très bien aussi, même à pied ! (Je préfère d'ailleurs cela au vélo, qui outre les difficultés liées à une circulation un peu anarchique, isole pas mal de la population, et là bas c'est un peu dommage...Mais ce n'est qu'une question de point de vue)
Bon voyage | | | À: Sodawater0 · 23 janvier 2012 à 16:26 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager No stress...je rentre de Birmanie... Pour la GH, je propose MOTHERLANDInn 2, à voir dans le LonelyPlanet (guide indispensable et super utile). De plus, si tu réserves (ce que je te conseille vivement) ils viennent te chercher à l'aéroport gratuitement. Donc, prise en charge et accueil très très sympatique.Tu rencontreras des touristes avec qui tu pourras discuter. Et la GH est une mine d'or pour les renseignements. Internet, laverie et autres services sympas.
Pour les devises : très important d'avoir des coupures neuves, à garder impérativement à plat, non pliées. Contrôle les numéros de séries avec ton banquier ! (lui dire que tu vas en Birmanie, il saura éviter les séries non grata), certaines coupures sont refusées. Je te conseille des coupures de 10 et 20 $US.
Je pense qu'il faut compter environ 25$US par jour (pour se loger et manger). Comme je ne sais pas où tu comptes te rendre, difficile d'estimer le budget (avion?, train?, bus?, combien de jours, etc.
N'hésite pas à me poser des questions. J'adore les birmans. | | | À: Enna47 · 23 janvier 2012 à 17:00 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bon je vois que l'afflux s'est un peu résorbé...
Si je peux me permettre à propos des coupures... 10 et 20 en effet c'est très bien pour payer hôtels et certains droits d'entrées.
En revanche pour le change on obtient de bien meilleurs taux avec des coupures de 100.
Donc prévoir quelques billets de 100 uniquement pour le change en Kyats. | | | À: Sodawater0 · 24 janvier 2012 à 9:58 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Re-bonjour,
Effectivement, le taux de change est meilleur avec les grosses coupures de 100 $US L'idée que le change est meilleur à Rangun n'est pas forcément juste. Lors de mon séjour en octobre 2011, les taux variaient plusieurs fois par jours et j'ai obtenu le meilleur taux à Mandalay ! Donc, ne pas forcément tout changer à l'arrivée à Rangun, et ne pas attendre la dernière minute pour changer mais demander réguliérement le taux du jour (ou du soir !) et surtout NE PAS CHANGER DANS LA RUE (arnaques garanties).
Une suggestion ? Prends avec toi des photos de ta famille, de tes amis : les birmans que j'ai rencontré quotidiennement m'ont très souvent demandé de montrer mon environnement familial. Ils sont très attaché à ces valeurs là. Le contact se fait ainsi d'une manière naturelle et chaleureuse. La plupart aimait qu'on les photographie et riaient aux éclats lorsqu'ils voyaient le résultat (si facile avec les appareils numériques).
Je te souhaite un excellent voyage | | | À: DenisUdrea · 24 janvier 2012 à 10:31 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager En revanche pour le change
c'est une aberration de venir changer des dollars au myanmar, lorsqu'on vient de la CEEurope.
venir avec des euros. | | | À: Anneba · 24 janvier 2012 à 10:55 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonjur,
J'aime bien les jugements à l'emporte pièce (de un euro ;-))
D'abord ce n'est pas parce que l'on écrit ici que l'on vient de la "CEE Europe" qui n'est pas forcément le "nombril" du monde.
Ensuite il faut regarder les taux... Dans certains cas il peut être plus avantageux de changer des dollars, même compte tenu d'une première conversion en Euro et des frais afférents... C'est surprenant mais il vaut mieux regarder les choses de façon pragmatique et comparer plutôt que de partir de positions de principe : le dernier mois le taux de change de l'euro n'était pas du tout intéressant.
Enfin les dollars ne sont pas utiles au Myanmar que pour le change en Kyats, mais aussi pour payer les hôtels et les billets d'avion... Et là les euros sont plus difficilement acceptés, sinon refusés ou acceptés à des taux désavantageux.
Notre ami fait donc ce qu'il veut, mais je lui conseillerais quand même de prendre des dollars, n'en déplaise à la BCE | | | À: DenisUdrea · 24 janvier 2012 à 11:11 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager il peut être plus avantageux de changer des dollars, même compte tenu d'une première conversion en Euro et des frais afférents...
impossible | | | À: DenisUdrea · 24 janvier 2012 à 11:11 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager D'abord ce n'est pas parce que l'on écrit ici que l'on vient de la "CEE Europe" qui n'est pas forcément le "nombril" du monde.
non mais ya qu'en venant de là qu'on, possède des euros d'origine, sans change inutile et coûteux | | | À: Anneba · 24 janvier 2012 à 11:19 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
Relisez bien ce que j'ai écrit : même en comptant les frais de changes euro dollar, l'utilisation de dollar reste encore plus avantageuse que ce soit pour le change ou encore plus pour payer les hôtels. Expérience vécue et calculée le mois dernier ! | | | À: DenisUdrea · 24 janvier 2012 à 13:04 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Quand tu changes des euros en Birmanie, l'euro est compté comme étant équivalent au dollar. Renseigne-toi. | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2012 à 13:12 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager absolument pas : au myanmar il y a (évidemment  ) un taux de change différent pour chacune de ces 2 devises.
renseigne-toi (ou vas-y au moins une fois avant de dire des choses pareills) | | | À: Anneba · 24 janvier 2012 à 13:16 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Ben justement, j'ai des amis qui y étaient il y a un mois, ce qui me permet d'être affirmatif, en Birmanie 1€=1US$. Tu te goures et tu t'entêtes, M. "Anne". | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2012 à 14:01 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Ben justement, j'ai des amis qui y étaient il y a un mois, ce qui me permet d'être affirmatif, en Birmanie 1€=1US$. Tu te goures et tu t'entêtes, M. "Anne".
Tes Amis sont surement des pigeons!! Il y a 2 cours bien distinct, rien de plus normal | | | À: Anneba · 24 janvier 2012 à 14:59 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager impossible
L'été dernier, après avoir échangé à la fois des euros et des dollars nous avons remarqué qu'il était plus avantageux de changer des dollars, qui sont en effet utilisés pour payer les hotels et GH. | | | À: Sodawater0 · 25 janvier 2012 à 9:32 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager j'ai prévu des dollars et une poignée d'euros
question taxi : combien faut il compter pour le transfert en l'aeroport et Rangoon ? | | | À: Sodawater0 · 25 janvier 2012 à 9:40 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager En juillet dernier, c'était 6 $ pour faire le trajet aéroport- Yangon, me semble t-il. | | | À: Sodawater0 · 25 janvier 2012 à 9:46 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Moi j'ai bien aimé la White House. Très bien situé (dans le quartier indien, excellents petits restos de biryani et de thali), petit déj pantagruélique, parton très serviable, possibilité des billets, bons prix pour toutes sortes de chambres. | | | À: Laisla · 25 janvier 2012 à 12:55 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager 6 dollars c'est tout bon pour mon budget | | | À: Sodawater0 · 28 janvier 2012 à 19:20 Re: Guest house à Rangoon, visites, taux de change? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager en novembre cela avait augmenté comme les prix des gh d' ailleurs. comptes plutôt 7 à 8 $ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |