Bonjour! Merci dés demain j irai voir ton blog !! merci merci de ta réponse j avais peur de ne plus trouver de réponse objectives sur ce forum bonne continuation sur les chemins car qui mieux que le chemin connait le voyageur !!!!

Alors quelques reponses a tes questions, qui ne sont que mon avis!
1. Chanbre avec sdb et wc dedans je ne pense pas que tu trouveras a petit prix! J'ai repere la Okinawa Guest House (32nd street - indiquee par le lonely planet) qui est tres belle de dehors et qui a l'air d'avoir des chambres plus que correctes (je ne les ai pas checkees cela dit, c'etait hors budget pour moi!). Je sais que la chambre simple est a 15$. Le lit simple en dortoir est a 7 et le lit double a 10$.
Dans cette meme rue il y a Garden Guest House qui a l'air aussi assez "classe" (pour mon standard en tout cas), mais j'ai croise un couple qui s'est vu refuse une chambre car ils n'acceptaient pas 2 personnes de sexe different dans une meme chambre!! Je ne sais pas si c'est habituel ou si le receptioniste etait de mauvaise humeur ce jour la!
2. L'euro n'a pas l'air d'etre change partout mais je ne suis pas sure de cette info. Ce dont je suis sure par contre c'est qu'il FAUT CHANGER A L AEROPORT! C'est le meilleur taux que j'ai vu de tout
Yangon! (contrairement a ce que disent les guides! ca a du changer recemment)
Du coup je conseille de changer des euros en Kyats a l'aeroport, et avoir des dollars pour payer hotels et sites si besoin.
3. Pas de DAB acceptant de cartes etrangeres. Je deconseille fortement le change dans la rue car tres mauvais taux compare aux banques (et quand le taux est bon dans la rue attention aux arnaques, recomptez bien tous les billets!)
Tu trouveras plus de details sur mes posts sur la
Birmanie:
getyourbackpack.com/countries/myanmarburma/
C'est de l'info toute fraiche, ca date d'avant-hier! Et il y en a d'autres a venir, au fur et a mesure! Je suis a
Mandalay puis me dirige vers le
lac Inle, puis
Bagan, puis j'aviserai!
Bon voyage!