jour 12 (partie 1)
Aprés un vol en avion
Bagan -Heho (via
Mandalay) sur Air Bagan (parait il Air Bagan et Air Mandalay sont les compagnies les plus sures !!) nous arrivons donc sur
Taunggyi (aucun interet s'il n'y a pas la fête !!)pour suivre et decouvrir la fete des ballons que figurez vous, nous ne connaissions presque rien (sauf qu'il s'agissait de ballons !!)
Fallait choisir entre la fête du lac Inlé et celle là !!

(mais je ne pouvais pas pour celle d'Inlé et donc...)
Nous avons fait notre itineraire en fonction de la date de cette fete et nous le regrettons ABSOLUMENT pas !!
Cette fete se deroule sur plusieurs jours et la fin se termine à la pleine lune et nous somme arrivés pour les 2 derniers jours !!
Carnet pratique pour ceux qui veulent la faire l'année prochaine (A CONSEiLLER !!)
Regarder la date de la pleine lune debut novembre pour savoir la date exact
Reserver trés longtemps à l'avance un hotel car les hotels sont complets durant cette manifestation et chambre des hotels trés chers (36 dollars la nuit !! ils en profitent !!)
je vous conseillerai l'hotel November (très moche hotel !!) que nous avons eu mais IDEALEMENt placé pour suivre la fête (à peine 5 minutes à pieds de la fete!)
La fete est aussi une sorte de grande Kermesse avec des jeux et manéges pour enfants (8179-8285), enormement plein de boutiques (8168 -8171) étalées sur plusieurs kilometres, des restos, des bars et aussi toute une partie est reservée au jeux d'argent comme à
Las Vegas mais façon birman (jeux de dés, balles de foot qui arrivent sur des couleurs, balles de tennis qui tombent dans des trous numérotés, petit avion qui s'arrete sur des numeros, lotos avec des balles de chinlon, jeux de flechettes en pariant sur les cases que l'on vise, etc, etc... (8184-8295-8305)
On remarquera que dans presque tous les stands sont suspendus aux toiles des petits sacs en platique remplis d'eau (8306), mais à quoi peuvent ils servir ??? (200 kyats pour celui qui me donnera la bonne réponse que je vous communiquerai demain

!!)
J'en reviens aux grandes roues des enfants.La commission de securité en
France en tomberai des nues !!!
Pour les faire fonctionner plusieurs hommes montent au sommet à travers les barreaux de la roue puis se decalent tous vers la droite ou la gauche pour faire tourner la roue et lorsqu'ils arrivent en bas ils descendent en marche tout en poussant la roue pour qu'elle tourne !! et voila la roue tourne plutot vite au démarrage et ralentit par la suite !!!

Durant la fete il y a enormement de monde (le soir il y en a encore plus et ce sera pire que pendant les heures de pointes durant une grève de la RATP !!) et c'est à cet endroit que l'on a vu l'ethnie pao avec leur serviette sur la tête !! (8188)
Pour la fête des ballons à proprement dite vous la verrez demain et pour vous mettre l'eau à la bouche je vous montre l'expression des gens qui contemple ce spectacle !!!

(8228-8246--8259)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lahaut.
Lahaut.
Lahaut.
Lahaut.
Lahaut.