Impressions birmanes (Myanmar) octobre-novembre 2006 Lahaut · 18 novembre 2006 à 11:10 · 233 photos 64 messages · 17 participants · 16 757 affichages | | | | À: Lahaut · 20 août 2011 à 0:24 Re: Impressions birmanes ( Myanmar) octobre-novembre 2006 Message 61 de 64 · Page 4 de 4 · 1 399 affichages · Partager Superbe voyage, merci pour ce récit et pour toutes ces infos mais il reste un mystère non éclaircit......qui sont ces moines avec ces chapeaux noirs? ?: 25665-12 17672772.jpeg Impossible de trouver une réponse! Je pars en Birmanie en décembre ou janvier prochain Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rickshow · 20 août 2011 à 20:40 Re: Impressions birmanes ( Myanmar) octobre-novembre 2006 Message 62 de 64 · Page 4 de 4 · 1 375 affichages · Partager  merci  mais à quelle page tu as été cherché ce vieux carnet qui date d'il y a...5 ans ? les infos ne sont plus très fraiches et ni très fiables !!! Au sujet de ces moines je n'ai aucune info à te donner !!!juste croisé quand je descendais ces escaliers !!
Bon voyage en Birmanie !!! | | | À: Lahaut · 20 août 2011 à 21:09 Re: Impressions birmanes ( Myanmar) octobre-novembre 2006 Message 63 de 64 · Page 4 de 4 · 1 377 affichages · Partager Je viens fouiller sur VF et picorer des vieilles graines qui ont arfois encore un peu de saveur...ton récit étant orienté sur les lieux à découvrir, il vieillit moins que les sujets transports/hotel/restos; J'ai été très intéressé par le Rocher d'Or et la façon d'y aller. Comme je pars en Birmanie avec mes deux fils de 2 et 4 ans, je me suis dit qu'il étai possible d'y monter avec eux. En revanche, le camion, cela risque d'être un peu chaud. les voitures privées peuvent elles monter sur ce chemin?
Quant aux moines...très honnêtement, je n'en ai jamais vu des comme ça en Asie! ils sont rares! | | | À: Rickshow · 21 août 2011 à 10:10 Re: Impressions birmanes ( Myanmar) octobre-novembre 2006 Message 64 de 64 · Page 4 de 4 · 1 362 affichages · Partager  Je ne me rappelle pas d'avoir vu de véhicules privés montés sur cette route !! (A moins que depuis 5 ans cela ait changé !!).en 2006 il n'y avait que les camions "publics" pour y accéder au pied de la colline !! (Puis il faudra se renseigner si des occidentaux peuvent grimper jusqu'en haut de la colline en évitant la grimpette à pied ou les chaises à porteurs par d'autres camions qui montent jusqu'en haut (peut être en payant plus ??? nous, on est monté à pied (montée assez dure pour jeunes enfants)) Au départ pour aller vers le Rocher c'est calme pour grimper dans les camions (le camion part quand c'est rempli !)mais au retour du rocher (après avoir redescendu à pied de la colline) ce sont les plus acharnés qui montent dans un désordre incompréhensible (espérons que cela a changé depuis!)...mais bon avec des enfants ils seront peut être moins......acharnés pour vous aider et laisser une petite place !! | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |