 |  |  |
 | | | | Slimani · 10 septembre 2010 à 12:11 · 11 photos 40 messages · 13 participants · 7 549 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 12:11 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons prochainement en Birmanie et nous souhaiterions savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut nous suggérer certains endroits plutot insolites en Birmanie
Merci à tous ! | | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 13:27 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Salut ! Je ne suis pas un expert de la birmanie mais il y a des lieux incontournables (et que vont voir la plupart des touristes) comme le Shwedagon à Rangoon (attention au marbre chauffé par le soleil...vu qu'on ne marche que pieds nus), le lac Inle (complètement atypique), et Bagan qui est un site archéologique sur 40 kms carré, avec des temples en plus ou moins bon état et où leurs ombres au moment du soleil couchant se dessinent à perte de vue...grandiose ! endroit très sableux...pas facile en vélo. | | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 13:59 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
Les endroits insolites ne manquent pas en Birmanie ou je suis actuellement. Je suis en pays shan a Kyaukme ou une forte population palaung vit dans les alentours. Ici, quasiment aucun touriste. Au niveau insolite sinon je conseille Kengtung et ses minorites ethniques ou Mrauk U et ses temples enfouis dans une vegetation sublime. Si vous voulez du plus insolite, il y a encore d autres possibilites comme Putao (dans le nord), Loikaw et les femmes girafes, ou le pays naga en allant vers l Inde, mais toutes ces regions sont encore interdites aux touristes individuels. Peut-etre pour plus tres longtemps, qui sait... | | | À: Phasathai · 10 septembre 2010 à 14:29 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Bonjour Phasathai,
Je te remercie pour ta réponse très intéressante mais je suis plus à la recherche de pistes comme celles de Kristofe.
Bien à toi
K. | | | À: Kristofe · 10 septembre 2010 à 14:32 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
Je te remercie pour ces pistes.
Quel est l'aéroport le plus proche de ces endroits ? Quels sont les moyens de transports que tu as utilisé ? As tu eu recours à un guide ou tout est faisable par nous memes
Bien à toi
K. | | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 14:53 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Moi j'avais bien aimé la petite station d'altitude de Pye U Liin (orthographe...  ) à queques heures de Mandalay, avec ses calèches et sa population musulmane. Un endroit prisé des britaniques pendant la période coloniale pour la fraîcheur des lieux.
Bon, c'est pas du 100% insolite mais c'est un peu différent, "à part".
je repasserai avec des photos.
 | | | À: Poildeyack · 10 septembre 2010 à 15:03 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Bonjour Poildeyack,
J'attends avec impatience tes photos de cet endroit !
L'acces à cet endroit est compliqué ?
Je te pose cette question même si je commence à comprendre que tous les accès terrestres sont compliqués en Birmanie.
Bien à toi
K. | | | À: Poildeyack · 10 septembre 2010 à 15:15 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Pyin U Lwin...
J'ai bien aimé aussi ! Pas grand chose de spécial, si ce n'est une ambiance un peu particulière en effet, beaucoup d'indiens, pakistanais. Le marché est pas mal, il y a aussi un jardin à visiter. Les calèches qui stationnent devant la mosquée sont vraiment jolies à photographier. (Par contre une fois dedans, on ne voit rien.....)
Pour slimani, On y va en pick up depuis Mandalay, en partant vers 9h le matin, environ 2h, 2h30 de trajet assez pénible sur la fin car la route monte pas mal. C'est bien d'y passer une nuit ou 2. Il y fait frais le soir. | | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 20:53 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Bon du coup je reviens bredouille...  Impossible de retrouver mes photos de Pyin U Lwin !!! (merci Ming2  )
Alors pour me faire pardonner et avoir l'air un peu moins con, je te balance le lien d'un site de voyageur que j'ai trouvé au pif en tapant Pyin U Lwin sur Yahoo. On se rattrape comme on peut...  C'est là que ça se passe.
Je me rappelle qu'il y'avait une ou deux cascades plutôt sympa dans le coin.
Quant à l'accès, si la visite de la ville en elle-même (mosquée-cascade-jardin-chevaux) n'est pas pûrement " insolite", le voyage pour s'y rendre peut vite le devenir !!! 3 ou 4 heures en pick-up depuis Mandalay avec des moines, des mamies, des poulets, du bambou etc... parfois sur le toit, parfois à côté du pilote en VIP... ça peut vite tourner à l'insolite !!!    De bons souvenirs pour moi en tous cas.
| | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 21:23 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager Ou sinon, toujours dans l'insolite, t'as le " Bouddha à Lunette" dans un bled proche de la ville de Pyay (5 heures de Rangoon Nord). Quand je l'ai visité, j'étais le seul "gringo". Maintenant, il est possible que les choses aient changé un peu vu la curiosité de la statue et sa croissante popularité auprès des touristes.
Rien d'extra-ordinnaire mais la visite du p'tit village, un tour à la rivière a pieds, les charrues rentrant des champs et une petite partie de foot dans le coin justifient tout à fait un aller-retour en pick-up depuis Pyay. 
Autrement, toujours aux environs de Pyay, il y'a des statues bouddhiques gravées dans une falaise au dessus de l'Irrawady. Il paraît que ça vaut le détour. Je dis "il paraît" car je ne connais pas ce site, enfin pas encore... (Mars prohain pour moi    ). Apparament, très peu de touristes s'y rendent. A vérifier donc... Images attachées: | | | À: Slimani · 11 septembre 2010 à 7:05 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Au niveau des insolites donc Mrauk U est accessible par avion via Sittwe puis depart en bateau. Pour ce qui est de Kengtung, avion obligatoire au depart de Yangon ou plus pres de Heho. Toujours dans les insolites, il y a aussi Pakkoku, village proche de Bagan ou avait demarre la revolte du Safran. C est un endroit ou la population locale n a pas le droit de parler avec les etrangers. Pour ce qui est de Loikaw ou Putao, comme je te disais, c est impossible en individuel. La seule possibilite, c est en s inscrivant a un package Tour via une agence ou la MTT : c est minimum 500 dollars pour trois jours. pour ma part, j evite. Dans les insolites toujours, il y aussi le sud du pays avec les nomades de la mer. La encore, il faut prendre l avion ou un trajet en bateau tres tres long et il faut egalement des autorisations. | | | À: Slimani · 11 septembre 2010 à 9:39 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager - Puisque poildeyack n'a pas retrouvé ses photos de Pyin U Lwin, en voici quelques unes :
(Le trajet depuis Mandalay en pick up, c'est effectivement quelque chose ! Etre dans les 1ers pour monter IMPERATIVEMENT devant, à côté du chauffeur, et non pas entassés derrière......) Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 11 septembre 2010 à 10:03 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Avec tes photos, si notre ami refuse de se rendre à Pyin U Lwin, je n'y comprends plus rien !!!  J'adore la 2ème et bien sûr la dernière. 
Par contre, je confirme pour le pick-up. Etre entassé derrière peut être très sympa les 20 premières minutes. Pas forcément les 3h qui suivent...  | | | À: Kristofe · 11 septembre 2010 à 10:07 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager Pour ce qui est de Loikaw ou Putao, comme je te disais, c est impossible en individuel. La seule possibilite, c est en s inscrivant a un package Tour via une agence ou la MTT : c est minimum 500 dollars pour trois jours. pour ma part, j evite.
ça me semble être une sâge décison...   | | | À: Poildeyack · 11 septembre 2010 à 16:20 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Salut Poil de Yack,
Bien bien ces photos !!
Tu connais l'histoire de ce Bouddha à lunettes ?
Bien à toi
K. | | | À: Kristofe · 11 septembre 2010 à 16:23 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Kristofe,
En effet 500 dollars pour trois jours c'est du foutage de gueule ! Meme en France ça nous couterait moins cher ?!!
Bien à toi
K. | | | À: Mong1 · 11 septembre 2010 à 16:25 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Merci Ming 2,
En effet c'est tres tentant
Bien à toi
K. | | | À: Slimani · 11 septembre 2010 à 17:54 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Moi aussi j'ai aimé ¨ Pyin U Lwin ¨ probablement parce que l'air est plus sain | | | À: Phasathai · 11 septembre 2010 à 19:06 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager (attention au marbre chauffé par le soleil...vu qu'on ne marche que pieds nus),
Oui, ça chauffe ferme, mais il faut simplement marcher sur une sorte de chemin de dalles plus sombres qui ne sont pas du tout chaudes, mais bon, préférer le matin tôt ou en fin d'après-midi, ne serait-ce que pour la lumière et l'ambiance toute particulière de ces heures. | | | À: Slimani · 11 septembre 2010 à 19:12 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Il semblerait que le roi, ayant perdu sa vision divine, s'était mis dans la tête que si le Buddha portait des lunettes, cela lui permettrait de retrouver sa vue intérieure... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |