|  |  |
 | | | | Slimani · 10 septembre 2010 à 12:11 · 11 photos 40 messages · 13 participants · 7 549 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 12:11 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons prochainement en Birmanie et nous souhaiterions savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut nous suggérer certains endroits plutot insolites en Birmanie
Merci à tous ! | | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 13:27 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Salut ! Je ne suis pas un expert de la birmanie mais il y a des lieux incontournables (et que vont voir la plupart des touristes) comme le Shwedagon à Rangoon (attention au marbre chauffé par le soleil...vu qu'on ne marche que pieds nus), le lac Inle (complètement atypique), et Bagan qui est un site archéologique sur 40 kms carré, avec des temples en plus ou moins bon état et où leurs ombres au moment du soleil couchant se dessinent à perte de vue...grandiose ! endroit très sableux...pas facile en vélo. | | | À: Slimani · 10 septembre 2010 à 13:59 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
Les endroits insolites ne manquent pas en Birmanie ou je suis actuellement. Je suis en pays shan a Kyaukme ou une forte population palaung vit dans les alentours. Ici, quasiment aucun touriste. Au niveau insolite sinon je conseille Kengtung et ses minorites ethniques ou Mrauk U et ses temples enfouis dans une vegetation sublime. Si vous voulez du plus insolite, il y a encore d autres possibilites comme Putao (dans le nord), Loikaw et les femmes girafes, ou le pays naga en allant vers l Inde, mais toutes ces regions sont encore interdites aux touristes individuels. Peut-etre pour plus tres longtemps, qui sait... | | | À: Phasathai · 10 septembre 2010 à 14:29 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Bonjour Phasathai,
Je te remercie pour ta réponse très intéressante mais je suis plus à la recherche de pistes comme celles de Kristofe.