Bonjour,
Je réponds dans votre mail. Je ne connais pas la
Birmanie. Nous venons de passer un mois au
Laos (génial).
Nous préparons notre itinéraire pour un départ pour un TDM en 2010 avec nos filles qui auront 2 1/2 ans et 6 ans.Nous avons un peu de mal a finaliser les destinations.
Lequel de ces 2 pays serait le + adapté avec des enfants?En matière d'hygiène, alimentation?
Hygiène et alimentation
Laos: on trouve des hôtels ou des guesthouses bien tenus à peu près partout. Alimentation: la nourriture lao, c'est sommaire. Riz gluant, soupes à la viande et aux légumes...Dans les villages éloignés, la propreté des petits restos et stands de rue laisse parfois à désirer...et les stands de viande au marché....
Cela étant dit, la nourriture n'est pas désagréable du tout. Héritage français, on trouve souvent des baguettes et de la vache qui rit Dans les endroits touristiques comme
Luang Prabang, vous trouverez une grande diversité de restos "western food". A
Vientiane, pas mal de restos français, indiens, boulangeries. Pas mal pour faire des "pauses" culinaires dans le voyage, surtout lorsqu'on est dans un long périple.
Autre précision: il y a un cabinet médical dépendant de l'ambassade de
France à
Vientiane, médecins français, dentiste, etc... ça peut être intéressant de le savoir.
Je sais qu'en
Birmanie les parcours sont très longs, qu'en est -il au
Laos?Que donnent les transports locaux?peut-on accéder à tout le pays en transports locaux?
Oui, on peut accéder à tout le pays en transport local. Le bus va plutôt bien. Les axes les plus fréquentés ont visiblement été récemment réaménagés, donc la route est souvent pas trop mal. Les trajets sont effectivement longs, et les bus parfois bondés à la lao, avec les sacs de marchandise, les poules et tout le reste. Mais c'est pas désagréable.
Le risque du palu est-il le même dans les 2 pays?
Je ne sais pas. Nous prenions de la Malarone au
Laos. L'important étant surtout de bien se protéger contre les piqûres!
Voilà, bon voyage, nous sommes actuellement dans le nôtre, à
Pékin, après être passés par la
Thailande, le
Laos, le
Cambodge, et le
Vietnam...C'est un très beau projet que vous faîtes en famille. Profitez-en...
Anne
Merci d'avance