Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Valy69 · 19 janvier 2011 à 17:40 · 3 photos 27 messages · 6 participants · 4 451 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 17:40 Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Bonjour, nous sommes au 9eme moi de notre TDm avec nos 2 filles de 3 et 6 ans> Nous venons d` arriver ce matin et je n` ai pas eu le temps de preparer notre itineraire. Dans quel ordre faire les visites, pour que cela soit le plus judicieux? Bien sur il y aura les incontournables Yangoon, Bago, rocher d`or, Bagan, Mandalay, lac Inle, mais nous voulons aussi sortir des sentiers battus, nous aimons avoir des contacts avec la population. Je pense que nous allons emprunter les transports locaux, peut etre faire un vol en avion, quel est le trajet a privilegier en avion? Peut etre aussi prendre 1 ou 2 fois une voiture privee, mais cela a l` air d`etre assez cher, si vous avez aussi des infos a ce niveau ? Que pouvez vous me conseiller? Le trajet en bateau Mandalay Bagan n` est il pas trop difficile pour les enfants? Sinon quel autre trajet en bateau vaut vraiment le coup? Nous resterons 36 jours en Birmanie, mais avec les enfants nous avons un rythme lent.
Qulqu`un a t il une info tres recente sur la prolongation du visa, jusqu`a present, il suffisait de payer a la sortie du pays, mais apparament cela n` est plus le cas, il faut faire la prolongation avant?
Merci pour votre aide precieuse | | | À: Valy69 · 19 janvier 2011 à 20:32 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Le trajet en bateau Mandalay Bagan n` est il pas trop difficile pour les enfants? Sinon quel autre trajet en bateau vaut vraiment le coup?
C'est vraiment TRES long (trop...) même pour un adulte... Et les paysages ne sont quand même pas si extraordinaires que ça.
Après Mandalay, tu peux aller à MONYWA, il y a des grottes superbes dans le coin. Puis direction PAKOKKU où il y a un bateau pour Bagan.
Un trajet en bateau absolument immanquable : entre HPA AN et MAWLAMYINE. 5 heures de trajet de mémoire. Géographiquement, tu visites ce coin-là juste après le Rocher d'Or...
Autre trajet bien sympa, dans le Nord du pays. Entre BHAMO et KATHA. Sur ce trajet, il y a un bateau rapide quotidien qui réduit considérablement les distances par rapport au bateau lent, qui lui de plus n'est pas du tout quotidien. Voir photo.
mais avec les enfants nous avons un rythme lent.
Si tous les voyageurs, même sans enfants, avaient un rythme lent, ils ne s'en porteraient pas plus mal !!! La Birmanie se prête bien à la lenteur.
Bonne route.
| | | À: Valy69 · 20 janvier 2011 à 20:23 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour J'y étais en Novembre.Nous avons payé à l'Aéroport au moment du départ 3 Dollars par jour et par personne au delà de 28 jours. Si tu dois prendre un avion je te conseille INLE (HEHO) YANGON et dans ce cas fais ton circuit ainsi : YANGON MANDALAY MONYWA BAGAN KALAW INLE. Le Rocher d'or peut se faire avant ou après. Une voiture coûte environ 50 Dollars par jour. Aucune difficulté avec le Bateau MANDALAY BAGAN
Sans prendre l'avion tu peux faire aussi HSIPAW KYAUKME MAYMIO en 4/5 jours ou plus. A NEW BAGAN je te recommande le KADAY AUNG dans les 20/25 Dollars avec une chouette piscine pour les petites. A ta disposition.Je connais bien la Birmanie pour y avoir été de nombreuse fois. Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 21 janvier 2011 à 5:13 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Hello De Tassin à Francheville y'a pas loin! Nous (couple soixantaine) serons à Yangon samedi 22, pour un mois en bIRMANIE: Ngue Saung, Pagan, Mandalay, Inlé (avec treck), puis de mandalay vol sur le Yunan en ChineA suivre... | | | À: Cjtroc · 21 janvier 2011 à 15:54 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Bonjour Jacques C'est VALY69 qui est de TASSIN.Moi je suis de NANTES. Bon séjour en BIRMANIE. Vous allez adorer. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas. LOBO | | | À: Lobo · 27 janvier 2011 à 5:27 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse Sans prendre l'avion tu peux faire aussi HSIPAW KYAUKME MAYMIO en 4/5 jours ou plus. .
Peux-tu me dire qu'y a-t il a faire à Maymio, je ne trouve pas cette localité sur le guide?
Pour trouver une voiture faut-il passer par une agence?
Es-tu aller à l'endroit des "femmes araignées"?, le village ou les femmes ont des tatouages d'araignée sur le visage?
Merci Valérie | | | À: Valy69 · 27 janvier 2011 à 10:02 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour Valérie MAYMIO s'appelle aussi PYIN U LWIN c'est près de MANDALAY sur la route de LASHIO. Il y a un magnifique jardin botanique Anglais et des ballades dans de chouettes calèches. Il y a une pagode magnifique et des cascades. Les femmes tatouées sont dans le PAYS CHIN. Il y a 2 possibilités pour les voir: Soit visiter le PAYS CHIN pendant 4 jours en louant une JEEP à BAGAN. Ce que nous avons fait. Soit en voir quelques unes dans la journée au départ de MRAUK U. Pas besoin de passer par une agence pour louer une voiture.N'importe quel taxi fera l'affaire. Bonne continuation LOBO Images attachées: Photo postée par le membre Lobo. Photo postée par le membre Lobo. | | | À: Lobo · 27 janvier 2011 à 15:49 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Un grand merci encore une fois.
Soit visiter le PAYS CHIN pendant 4 jours en louant une JEEP à BAGAN. Ce que nous avons fait. Qu'en as-tu pensé? est-ce à ne pas manquer? Quel prix as-tu payé pour ces 4 jours? Mrauk'u a part les femmes araignées, cela vaut-il le coup?
Connais-tu aussi le trajet jusqu'à Kengtung?
Nous n'aurons pas le temps de tout faire, si je te demandais ce que tu as préféré entre le pays Chin, entre de Pyin U Lwin à Hispaw, entre Kentung (si tu connais), quel serait ton choix et pourquoi?
Après le rocher d'or nous sommes à Moulmein pour 4 jours.
Merci | | | À: Valy69 · 27 janvier 2011 à 16:30 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Re bonjour Valérie Pendant 4 jours nous avions fait MINDAT, KANPETLET et escalade du Mont VICTORIA. La jeep aujourd' hui doit coûter dans les 100 Dollars par jour auxquels il faut ajouter les autorisations qui étaient de 50 Dollars par personne. Les rares hôtels coûtent chers à KANPETLET 50 Dollars la nuit. Ce que je préfère c'est MRAUK U, mais il faut une semaine et prendre l'Avion.Par contre tu pourras aller voir les femmes tatouées.Après c'est KENGTUNG (toujours en Avion). Il n'y a que HSIPAW que tu peux faire en Bus. Bises Lobo | | | À: Lobo · 27 janvier 2011 à 19:06 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Encore des questions.... Je suis bien tentée par Kengtung vu les témoignages sur le forum, mais est-ce que c'est de la vrai randonnée ou est-il possible de faire des ballades faciles pour aller voir les villages ethniques? Car avec nos filles 3 et 6 ans, si c'est de la marche longue et difficile cela ne sera pas possible. J'ai lu sur un blog que pour y aller il fallait payer 10 dollars par personne, peux-tu me confirmer? On est obligé d'avoir un guide, mais même pour rester dans la ville de Kengtung ou bien peut-on se promener librement?
Mille mercis | | | À: Valy69 · 28 janvier 2011 à 17:54 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonjour Valérie Il n'y a besoin d'un guide que pour les ballades dans la campagne. Ballades très faciles. Une voiture te dépose avec ton guide dans un village et te reprend dans un autre. Tu peux choisir la distance et la durée. Je ne me souviens pas du prix, mais KRISTOFE va certainement intervenir. Bises LOBO | | | À: Lobo · 30 janvier 2011 à 17:20 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Encore moi, excuse-moi Lobo je ne te lache plus! J'hésite à aller à Sagaing-Inwa-Migun car je vois que les avis sont partagés, pourrais-tu me donner ton avis? Vaut-il mieux privilégier Monywa ou Sagain-I-M ? Merci | | | À: Valy69 · 31 janvier 2011 à 11:02 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Bonjour Valérie Ce serait dommage d'aller à MANDALAY sans voir les Anciennes capitales. Cela va te prendre 1 jour, moi j'aime. Pour MONYWA il faut compter 2 jours. A + LOBO | | | À: Lobo · 2 février 2011 à 9:48 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager merci lobo
finalement c est la cata, on va etre oblige de se contenter de bagan, inle, kengtung, car ce matin derniere infos de l immigration, on ne peut plus etre en overstay depuis le 31 janvier, on est donc obliger de sortir dans 15 jours, j avais deja reserver mon vol de retour avec airasia, je suis oblige d en acheter un autre, quelle galere. les hotels et guesthouse ont ordre de refuser les etrangers en overstay sinon ils peuvent se faire retirer leurs license. je suis rentre au hasard dans une guesthouse et ils m ont confirme qu ils refusaient les overstays. SNIF. | | | À: Valy69 · 2 février 2011 à 13:34 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager OVERSTAY DEVENU IMPOSSIBLE ????
etes vous sur de cette info ? QUI PEUT REPONDRE ??? | | | À: Valy69 · 2 février 2011 à 16:15 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour Valérie Vraiment dommage. En Novembre, nous sommes restés 31 jours, mais la dernière nuit un Hotel de YANGON nous a refusés. Heureusement nous connaissions un petit Hotel qui n'a pas fait de difficultés. Nous avons payé à l'Aéroport nos 3 fois 3 dollars, mais on nous a demandé 3 Dollars supplémentaires. Pourquoi ? Par contre on nous a demandé le nom de notre dernier Hotel.Que nous n'avons pas donné.Et il a inscrit un nom au hasard. Bonne continuation Bises LOBO | | | À: Lobo · 12 février 2011 à 12:54 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Hello
Nous sommes au Myanmar et nous allons dépasser de 1j notre visa de 28j
Notre agence MGI de Yangon nous a confirmé, il y a une semaine, apres avoir a nouveau questionné les autorités, qu'il n'y avait toujours aucun problème en payant 3 dollars par jour de dépassement
Pour les hotels nous donnons une copie de nos visas faites avant d'entrer dons sans mention des dates de fin de visa et aucun hotel ne nous a demandé de voir le visa original...
A suivre | | | À: Cjtroc · 17 février 2011 à 5:37 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, je suis allée moi-même à l'immigration à Yangoon et ils m'ont dit que cela a changé depuis les dernières élections, le gouvernement ne veut plus de gens en overstay, il n'y aura toujours aucun problème pour sortir du pays, il y aura toujours à payer 3§ par jour, le problème est du fait de trouver un hébergement qui vous accepte, car ils ont ordre de refuser les gens en overstay. Nous avions prévu de rester 8 jours de +, mais nous avons préférer sortir avant car nous avons penser que trouver des hébergements pendant 8 jours risquait d'être difficile. Il y a aussi les problèmes des controles dans les bus car nous sommes systématiquement controlés plusieurs fois pendant un trajet, et à l'immigration ils m'avaient dit qu'il faudrait peut-être glisser un billet si la personne qui controlait faisait des problèmes. | | | À: Valy69 · 18 février 2011 à 8:07 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Des infos contradictoires ? Ce vendredi 18 février 2011 à l'aéroport de Mandalay l'agent d'immigration m'a confirmé que l'overstay ne posait pas de pb: 3 us$ par jour de dépassement jusqu'à 89 jours, 5US$ au delà du 90 ème jour Et pour les hotels: avec ma photocopie du visa sur laquelle ne figure pas la date d'entrée aucune question ne m'a été posé, ni à Bagan, ni à Mandalay; (mais je n'ai pas demandé spécifiquement à un hotel s'ils étaient obligés de consigner les dates d'entrée et le contrôle des 28 jours) De même dans les bus (locaux) et les rares check points aucune question sur la date d'entrée. je répète qu'une agence MGI ( Myanmar Golden Image) à Yangon a confirmé officiellement il y a une semaine que l'overstay était toujours accepté sans pb: pour ceux qui veulent, contacter Mr Kyaw Soe Thu adresse 86.kyaw@gmail.com ou contacter zawnaingtun membre de ce forum habitant YangonAutre info: les vols directs Mandalay- Kunming en Chine fonctionnent sans problème, deux vols par jour dans les deux sens, prix vol simple acheté via une agence à Yangon: 288 US$ A suivre | | | À: Cjtroc · 24 mars 2011 à 8:43 Re: Itinéraire en Birmanie avec nos deux filles: votre avis? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Des infos contradictoires ? Ce vendredi 18 février 2011 à l'aéroport de Mandalay l'agent d'immigration m'a confirmé que l'overstay ne posait pas de pb: 3 us$ par jour de dépassement jusqu'à 89 jours, 5US$ au delà du 90 ème jour Et pour les hotels: avec ma photocopie du visa sur laquelle ne figure pas la date d'entrée aucune question ne m'a été posé, ni à Bagan, ni à Mandalay; A suivre
nous sommes rentrés de Birmanie le 9 mars 2011 avec 1 jour de dépassement de visa. Aucun problème, nous avons payé nos 3 dollars à l'immigration de l'aéroport. Quant à l'hotel (qui demande à chaque fois le passeport où figure bien la date du visa et celle d'entrée) aucun problème non plus...
Nous n'avions qu'un seul jour de dépassement, par contre le couple de Koréens devant nous a payé un paquet de dollars donc nous supposons qu'eux avaient largement dépassé le délai et n'ont eu aucune difficulté ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |