Doudoux12 · 13 juillet 2015 à 11:51 4 messages · 3 participants · 1 081 affichages | | | | 13 juillet 2015 à 11:51 Birmanie juillet-août 2015 Message 1 de 4 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
nous partons sac a dos en Birmanie dans 12 jours, et nous arrivons à Mandalay pour un periple de 3 semaines.
nous sommes a la recherche de Guest house ou d'hébergements chez l'habitant sur : Mandalay, Bagan, inle, Rangoon, Mrauk U, Mindat. (voir circuit prevu sur notre blog, signature) nous prenons tous vos bon plans pour un voyage agréable si vous partez en meme temps, merci
TD | | | Bonjour,
nous partons sac a dos en Birmanie dans 12 jours, et nous arrivons à Mandalay pour un periple de 3 semaines.
nous sommes a la recherche de Guest house ou d'hébergements chez l'habitant sur : Mandalay, Bagan, inle, Rangoon, Mrauk U, Mindat. (voir circuit prevu sur notre blog, signature) nous prenons tous vos bon plans pour un voyage agréable si vous partez en meme temps, merci
TD
Bonjour,
Mindat et Mrauk U en juillet-août, je vois que vous avez très bien préparé votre voyage. Pendant la mousson, ces deux zones sont plutôt à déconseiller, elles sont très pluvieuses et les déplacements y sont particulièrement difficiles surtout à Mindat. Des hébergements chez l'habitant ? Ce n'est pas en Birmanie qu'il faut chercher ce genre de plan, on ne dort pas chez l'habitant dans ce pays car il faut des autorisations très compliquées à obtenir. Bon il vous reste quand même 12 jours pour préparer ce séjour... | | | Bonjour, je suis actuellement a Monywa et j'avais prévu de me rendre a Mindat. Il est peut-être possible d'y aller, mais jusqu'à present les birmans à qui j'en ai parlé me l'ont tous déconseillé, à cause des pluies. Je suis avec mon petit fils, donc je ne tente pas le coup! Si j'en apprends un peu plus je vous fais signe. Quant aux logements chez l'habitant, ça n'a pas l'air très courant en Birmanie, sauf sur les circuits de trecks/randonnées. Bonne préparation! | | | Avec les pluies torrentielles qui s'abattent dans l'état Chin, dans l'Arakan ainsi que dans l'état de Sagaing, je déconseille d'aller dans ces régions en ce moment. Il y a beaucoup de dégâts et des habitants sans toit. Vaut mieux éviter donc les Mindat, Hakha ou Mrauk U... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |